Vente et achat de ma nouvelle tour besoin de conseil

Bonjours clubien

Je vien de metre en vente mon pc portable et on vien de men proposer 750€ (un asus g75vw t1042v acheté il ya 1ans et demis).

Mon budget est de 1500 euros pour la tour complete avec W7, un ecran et un clavier je vs donne la config qui me semble la plus viable pour mon budget et dite moi si je peu economiser sur certaine piece ou avoir du meilleur matos pour plus ou moin le meme prix. Je compte joué sur un ecran 24pouce et FHD.

www.ldlc.com…

J’est bcp hesité entre une r9 290, la gtx780 et un SLI de gtx770. Pour moi le meilleur compromis reste la gtx780 mais si vs avez d’autre avis je suis preneur.

Autre points qui me fait un peu peur c’est d’acheté sur le net tt mes composant, car j’est toujour acheté mon matos rue montgallet donc pas de probleme de poste et de transport, si vous avez eu de bon retours ou de mauvais je suis a votre ecoute sinon je bloquerai une journée pour aller buy a montgallet :smiley:

Merci d’avance :wink:
Edité le 31/01/2014 à 14:08

bonjour,

A première vu ta config est bonne, mais il nous faudrait plus de détails sur ton utilisation (logiciels, jeux…)

Pour les composants plusieurs sites sont bons

LDLC


TopAchat
Cdiscount
RueDuCommerce
GrosBill
Edité le 01/02/2014 à 12:16

Rue du commerce à éviter à tout prix, vu le nombre de topics qui fleurissent sur ce forum et d’autres c’est de l’inconscience de recommander ce site de VPC. Cdiscount pareil, vu leur SAV inexistant et leurs fausses promo, à éviter aussi.

En vraiment fiable il y’a Materiel.net et LDLC, un peu plus cher que les autres sites mais fiables pour le SAV, les conseils avant et aprés achat :super:

de toute façon il y a tjrs des problèmes avec tout les sites…
perso g souvent commandés chez eux et je n’est jamais eu de souçis. 2 retour SAV et tout c bien passé :wink:

Merci pour les reponse :smiley:

Alor pour commencé, j’aurai une utilisation du pc plutot pour le jeux car j’aimerai avoir une config assez bonne pour les futur gros hit (watch dog, gta5, La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor et autre bf4…)

Sinon pour les commandes sur le net je pense commander tt sa sur ldlc ou top achat, lequelle choisir celon vos experience et fiablilité ?

Oui mais l’experience d’une personne ne remplace en rien les faits. Et quand on voit le nombres de sujets sur ce forum même faisant état des services déplorables de RdC concernant le SAV et le fait qu’il faille passer paar leurs médiateurs qui trainent sur les differents sites et forums pour tenter de redresser le cap et arranger les choses, ça donne pas envie de passer par eux pour une commande.

Il peut avoir des problèmes avec tous les sites de VPC mais Cdiscount et RdC sont sûrement parmis les pires dans les plus connus.

LDLC ou Materiel.net sont les 2 les plus recommandés et les plus fiables. Si tu traines sur les differents sujets sur le forum où il y’a des demandes de conseils pour une config, tu verras que se sont ceux qui ressortent le plus souvent.

Sinon pour ta config, si tu ne comptes pas overclocker le processeur, tu peux passer sur une version non k, donc le 4760 et prendre une carte mère MSI B85-G43 Gaming.

Pour le ventirad prends plutot quelque chose de plus connu et surement plus fiable comme un Hyper 212 Evo de CoolerMaster, un Shadow Rock 2 de Be Quiet! ou alors un Thermalright Macho Rev.A qui sont des valeurs sûres.

Pour la ram tu peux prendre de la Ares si tu veux rester chez G.Skill qui a l’avantage d’être low profile et donc de fait elle pose moins de soucis si tu as un ventirad imposant.

ok donc j’irai prendre tous le matos sur ldlc

sinon je compte o/c le proc donc je pense rester sur la meme CM et proc mais merci quand meme pour le conseil :wink:

apres je vien de rectifier pour le ventirad je vai prendre le Be quiet que tu ma conseiller :wink:
et pour la ram ok pour le low profil j’avai pas penser au ventirad qu’il pourrait gené :stuck_out_tongue:

je n’est plus qu’a passer commande je reviendrai pour donner mon avis quand meme :wink:

En effet si tu comptes O/C alors le choix d’un proco en version k et la Z87-G45 sont bons :wink:

En principe tu devrais pouvoir atteindre au minimum les 4GHz stables avec un VCore de 1,2V (c’est ce que j’ai sur le mien actuellement en sachant que j’ai pas poussé plus haut vu que ça me convient actuellement :super:)

Sinon un autre ajout envisageable serait un SSD pour l’OS et les programmes les plus utilisés, cela offrirait un peu plus de réactivité à ton pc.

Bonjour,

Belle config mais je te conseillerais plutôt cette alim : www.ldlc.com…

Je conforme Be quiet c’est super : tous leurs ventilos sont super silencieux !

Voila sinon si tu cherche une config (comme neuve) moins cher avec PC gamer + Ecran + Clavier à 1 050€ …
Elle fait tourner BF4 en ultra (c’est une bête mais manque juste un SSD pour op le tout) : www.clubic.com…

L’alim LDLC c’est un bloc Seasonic qu’il y’a dedans, elle est juste rebadgée pour être vendue sous la marque LDLC :neutre:

Quand à ta config, c’est 4 coeurs logique et 4 threads pas 8 coeurs soit l’équivalence de l’HyperThreading d’Intel ce qui en jeu peut poser des problèmes si c’est pas optimisé, l’I5 a un meilleur potentiel en O/C et est plus récent, de plus la GTX 780 est tout de même au desssus niveau perfs que la 7950 :neutre:

Bref pour résumé c’est une bonne config qu’il a choisi et rien que pour le SAV, il a meilleur temps d’acheter en neuf.

merci pour le conseil pour l’alim, mais celle que tu ma conseillé n’est pas modulaire meme si la marque est de bonne reference je pense quand meme prendre la LDLC qui est un produit Seasonic :wink:

sinon pour ton pc dsl il ne m’interresse pas je cherche un pc avec des composant derniere generation ou presque et que je pourrai faire evoluer facilement dans 2 ou 3ans :wink:


[quote="kapytain_kavayrn"]

Sinon un autre ajout envisageable serait un SSD pour l’OS et les programmes les plus utilisés, cela offrirait un peu plus de réactivité à ton pc.
[/quote]

pour le ssd je compte en prendre un quand j’aurai le budget, c’est pas le poind le plus important pour le moment, c’est plus du confort :wink: