supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

Vcore beaucoup trop haut ?

Bonjour a tous !!

Je me suis lancer il y a peu de temps dans l'overclocking !

Je souhaite monter mon E4400 à 3Ghz....

Ma ram n'est pas super bien : 1Go corsair DDR2 PC5300 + 2*512MO NANTA DDR2 PC5300

Pour arriver à 3Ghz j'ai mit le FSB sur 300 et le Coef. sur 10 (=3Ghz)

J'ai également mit la ram sur 1:1
Le PCI-E sur 100

Et maintenant mon parle du Vcore, j'ai d'abbord essailler a 1.3v, echec, puis j'ai éssailler a 1.4 ect..... finalement, mon PC est stable a un peu plus de 1.5v pour 3Ghz !!!
et je suis avec le ventilo d'origine (j'atteine les 80°C) et meme parfois, quand je l'alume avec les 3Ghz, mon PC me fait des écran bleu avec ecrit erreur... arf

Je pensse que cela vien de ma ram !

Soit elle est pas bien et je la change en prénant de la G.Skill PC6400 DDR2 PK
Soit il y a des réglage a faire des les timing de mon bios !
www.enregistrersous.com...

Quand je suis dans mon bios, j'appuis sur : >Advance DRAM Configuration [Press Enter]

et après, sa me donne sa, je fait quoi dans sa ?? :

www.enregistrersous.com...

Peut etre le probleme de viens pas de sa.

Merci beaucoup !
Edité le 03/03/2008 à 14:20

Comme dit dans l'autre topic, le mélange de ram, c'est pas bon.

Ensuite, l'overclocking n'est pas une science exacte, un proc peut très bien monté un autre pas (déja dit aussi ça :ane: )

Moi je ne testerais qu'avec un seul modèle de ram (corsair ou l'autre).

Et descends le vcore, c'est beaucoup trop chaud la :o

Tu arrives a combien en étant sur d'etre parfaitement stable?

Aucune idée, OCCT me dit que mon processeur est stable mais parfois, quand j'allume l'ordinateur le ventilateur tourne très vite et l'écran reste noir, parfois, il y a un message, Overclocking Failled, parfois, ecran bleu, parfois, sa démare normalement.

Si je test avec un seul barette de ram, je n'ai rien a changer dans les options ?

Non, tu n'as rien a changer dans le bios.

ok je test a 3Ghz 300*10, ram 1:1 et PCI-E 100 !

et je met a combien le Vcore pour commencer ?

Mais cette quoi cette manie de vouloir tout de suite passer a 3ghz?

T'es meme pas sur d'y arriver :neutre:

Mets une valeur ou tu es sur que le proc est parfaitement stable, ensuite augmente par petit pas (comme dis déja dans l'autre topic).

ok ! jy vais !

Mon Proco tourne là a 2.6Ghz, le Vcore est a 1.22V, et il semble très stable ! il a démarer très normalement et il y a pas u d'écran noir a la sortie du bios !!!

J'essaille de le mettre a 2.7Ghz, toujours avec la meme barrette de ram PC5300 DDR2 1GO CORSAIR !

C'est pas parce qu'il démarre qu'il est stable. Fais au moins un occt de 30 minutes.

Le 1,22v de vcore, tu le vois ou?

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !