Validation finale avant commande pc gamer

Bonjour,

Je me suis inspiré des différents feedbacks que j’ai reçus ici pour faire cette config.

Je souhaite la commander aujourd’hui, pouvez-vous me dire si c’est ok selon vous ?

www.hostingpics.net…

Si vous avez une autre idée de boitier (sobre) pour pas que j’attende 7-14jours ça m’intéresse :slight_smile:

Merci

PS : cette config sera-t-elle bruyante ? Je compte utiliser mon pc dans la pièce à côté de la chambre de mon fils qui est séparée par une porte coulissante

Merci jeje07bis mais au niveau boîtier tu me conseilles un boitier à 219€ alors que celui que j’ai dans mon panier est à 75€… :slight_smile:

J’aimerais rester dans un budget max de 100€ pour le boîtier

Pour le SSD j’hésite vraiment car le pro est 80€ plus cher pour un 250 go. Je sentirai vraiment la différence (sachant que je n’ai jamais eu de SSD avant)

  • 1 pour le boitier.

Sinon :

Avec le SSD tu vas révolutionner ta manière de travailler sous windows (chargement de l’os très rapide et extinction, lancement des programmes, etc…, tout quoi!), pas forcément besoin pour un disque système d’acheter au dessus de 120 Go (y nstaller windows et les logiciels courants, genre Office, Libre office, winrar, etc…). LE SSD de bonne facture est INDISPENSABLE pour booster ton système !!!

Par contre le disque dur secondaire (là où tu stockeras tes gros programmes comme les jeux) doit à mon avis être d’au moins 2To, car si tu y mets des films, etc… ça va très vite).

La radeaon R9 est un monstre, génial pour jouer, cependant, elle sera bruyante car les bundle de refroiddissement ne sont pas encore plétores.

Mon avis :

Une chose de plus :

Je n’ai jamais aimé les logitech pour jouer (c’est mon choix, je ne troll pas), je te recommande vivement plutot celle ci :

pour le ssd je dis ca je dis rien www.amazon.fr…

il ne va pas rester longtemps à ce prix là :wink:

Merci pour vos feedback

Pour la tour ok pour la fractal design, elle est magnifique
Pour le disque dur de stockage, pas besoin de plus de 1To, j’ai déjà un disque dur multimedia de 2To avec un autre HDD externe de 1,5 To branché en USB
Pour la souris : jamais testé une autre marque que Logitech, si tu me dis que Razer est mieux je vous fais confiance et je prends :slight_smile:
POur le SSD : lequel est le plus rapide entre le Kingston Hyperx 120Go et le Sandisk Ultra plus 256Go (à ce prix j’avoue qu’il est très tentant)

Merci

Le Kingston doit être légèrement plus rapide en bench, en utilisation normale rien qu’un humain 100% organique ne puisse remarquer. Si tu es un cyborg la faut peut être partir sur le Kingston :icon_biggrin: sinon tu ne verras aucune différence à l’utilisation
Edité le 03/12/2013 à 16:10

Je dirai pour simplifier que si tu veux plus d’espace le Sandisk (256 Go) et plus de perf le Kingston (120 Go), mais comme le dit yoshi80, tu ne verras pas forcément la différence.

Je te donne quand même les stats des SSD :

Kingston HyperX 3K SSD Series :
120 Go
Lecture séquentielle 6 Gbits/s : 555 Mo/s
Écriture séquentielle 6 Gbits/s : 510 Mo/s

SanDisk SSD Ultra Plus :
256 Go
Vitesse en lecture : 530 Mo/s
Vitesse en écriture : 445 Mo/s

… donc en effet, +1 pour Sandisk.

Pour la razer, n’oublies pas de télécharger une fois reçue ton driver sur le site : http://www.razersupport.com/gaming-mice

Sur ce point les avis seront très partagés ^^

Perso avant de choisir un nouvelle souris (sauf si je la connais déjà d’une certaine manière,puisque les 3 dernières ont été Logitech G5 -> G500 -> G500S) je m’arrange toujours pour les prendre en main et les Razer,ben c’est no way pour moi : je n’aime pas leur côté plat ni leur feeling général :neutre:

Mais chacun te conseillera évidemment le modèle qui lui convient,donc si tu habitué au feeling Logitech le meilleur conseil que je puisse te donner est d’essayer si possible une Razer pour te faire ta propre idée :wink:
Edité le 03/12/2013 à 19:22

Salut Yoshi,

Je vois SSD pour notebook dans le titre, ce sera compatible avec un desktop ?

Merci

oui bien sur

pas d’adaptateur à prévoir pour le maintenir dans la tour ?

Bracket 3"1/2 pour SSD 2"1/2 avec vis de fixation

ou

Akasa AK-HDA-03
Edité le 04/12/2013 à 03:21

oui, et c’est valable pour tous les ssd

certains (Intel par exemple) sont livrés avec un adaptateur 3,5"

Un grand merci à tous

Commande passée ce matin :slight_smile:

Je posterai quelques bench dans la section overcloking dès que j’aurai reçu la bête ^^