supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Utilité d'une carte mère chère ? - prix = qualité ??

Bonsoir à tous, j'ai une question existentielle ce soir :sol:
J'aurais voulu connaître l'intérêt d'acheter une carte mère chère, alors qu'on peut trouver des asrock à 35€ qui marchent très bien dans mon cas.
J'aimerais des explications, car quand j'en vois à plus de 150€, je me pose des questions quant aux changements provoqués!
Merci d'avance

ben deja toutes n'offrent pas les memes periph de base (doubles ports ethernet, vitesse de transfert,nombre de ports usb, firewire, wifi,cg intégrée...),ou des fonctions (oc intégré comme sur certaines asus il me semble)...
Ensuite oui la qualité,et du matos et des mises a jour du bios, et surtout pour faire de l'oc. (les perf. peuvent donc varier)
Mais dans une utilisation normale une cm a 45-55€ est tres bien, pour ce prix l'asrock 939 sata II permet meme d'avoir un bon potentiel d'oc.

crocodudule a écrit:
Mais dans une utilisation normale une cm a 45-55€ est tres bien, pour ce prix l'asrock 939 sata II permet meme d'avoir un bon potentiel d'oc.

La dual Sata II à 45-55 euros ? Où ça, où ça ? Vite.... :paf:

oui rapprochement d'idées un peu rapide,77€ desolé ;)
elle fait pas parti des plus cheres c'est ce que je voulais dire :D

Faut voir aussi (surtout?) le chipset utilisé. Pour AMD par exemple, les chipsets Via sont moins cher que les Nforce 4, mais on sait pourquoi :riva:

J'ai eu plusieurs cartes meres "pas chers" en chipset via, ben j'ai eu des emmedresavec toutes. La derniere, j'ai pris un N-force 4 ultra sur une MSI K8N neo4, ben outre le fait que je peux tout connecter sans me prendre la tête, j'ai été débarassé de toute une bordée de problemes. Alors franchement, rien que pour ça, je prefere ma carte mere chere :)

moi le seul probleme que j'ai eu avec une cm c'etait une nforce 2... ;)

merci pour vos conseils !

Il n' y a pas que le prix à prendre en conte il y a aussi la marque, sa réputation etc...

En general un CM plus chere utilise des composants de meilleurs qualités, un PCB un peu plus elaboré etc.

Et cela va dans le seul d'une meilleur stabilité (relative en utilisation simple, mais qui peut prendre son sens des qu'on "tape" un peu dans le matos) et surtout de capacité d'overclocking bien plus importantes. Je doute que avec une asrock @ 40e tu puisse overclocker un CPU comme avec un Abit ou autre 2 fois plus cheres.

A cela s'ajoute la connectique (plus de ports, chipset plus elaboré) et le bundle (cables fournis, logiciels etc)

pourquoi on pourait pas acheter sa mobo en kit?
On prend les composants qu'on a besoin, sa amoindrit les frais et ça pourait être fun :paf:

et tu soude toi meme les chip sur le PCB :paf:

bonjour les degats

Le_poilu a écrit:
Et cela va dans le seul d'une meilleur stabilité (relative en utilisation simple, mais qui peut prendre son sens des qu'on "tape" un peu dans le matos) et surtout de capacité d'overclocking bien plus importantes. Je doute que avec une asrock @ 40e tu puisse overclocker un CPU comme avec un Abit ou autre 2 fois plus cheres.

Entièrement d'accord. :jap:

Mais c'est comme tout, est-ce que le fait de gagner 0.2 Volts pour OC le processeur vaut-il de payer le double ?

(C'est une question en l'air, ;), chacun aura sa réponse).

Le_poilu a écrit:
et tu soude toi meme les chip sur le PCB :paf:

bonjour les degats

Pourquoi soudé? :??:

Regarde chez DFI par exemple, si t'as pas envie de l'audio du chip intégré, tu n'installes pas les I/O de la carte son sur la mobo :neutre:

fbzn a écrit:
Entièrement d'accord. :jap:

Mais c'est comme tout, est-ce que le fait de gagner 0.2 Volts pour OC le processeur vaut-il de payer le double ?

(C'est une question en l'air, ;), chacun aura sa réponse).

si les possibilite sont vraiment interessantes: oui.

Par ex une Abit NF7-S rev2.0 permet de faire passer un bon AthlonXP à plus de 2.5Ghz sans soucis.. et parfois meme 2.7 (XP-m 2600+). Le gain est vraiment important et à comparer avec le prix du CPU le surcout de la carte mere est largement amorti... Le 2.5Ghz en O/C tu ne l'aura jamais avec une Asrock 2x moins cher. sans parler de la possibilite d'avoir un FSB tres haut (250Mhz pourcertains) ce qui reclame d'excellents composants.

Bien sur si ces capacitées ne permettent pas de grosses possibilites d'O/C c'est moins interessant.

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !