Fury34 a écrit:
Quand ils boufferont plus de 2/3GB on va la voire la différence ;)
Fury34 a écrit:
Euh les jeux qui dépasse les 1GB allègrement j'en ai déjà vu.
Fury34 a écrit:
Vista c'est 500Mo pour lui, on est pas loin de la limite.
Fatigues si tu veux, à vide j'ai 450Mo de conso indiquée sur les 2GB (version 32 ou 64bits, de base au démarrage, installation toute frèche et le cache ne semble pas en faire partie). Simple constat. Même si on a une partie qui peut partir sur le HD ou être libéré, on va gagner quoi ? 200MB ? Les jeux ça grimpe en ce moment, ça va pas te donner une grande réserve.Le_poilu a écrit:
blablabla . toujours la meme rengaine sur l'usage RAM de Vista.. ça me fatigue ça à la longue
Le rapport ? Je parle de 99% ? De Linux ? Non. Je parle de 450MB /2GB, soit pas un chiffre énorme et je m'en tape en fait. Divises par deux si tu veux, mets le à 0 si tu trouves cette valeur plus exacte... Moi je donne juste un chiffre, je suis pas à 100Mo près. Le fait est que les jeux et applis consomment bien plus que ça et que les 2GB on va les atteindre très vite: c'est mon avis, t'es pas obligé de le partager.Nespresso a écrit:
Heureusement qu'ils n'ont pas un Linux, ils seraient malheureux de voir 99% d'occupation ram ...
Injouable non, mais pénible si :/, à partir du moment où ça swappe la fluidité en prends un coup, les temps de chargement s'allongent... (expérience inside :D)Le_poilu a écrit:
Si tu donne 2 Go à un jeu encore heureux qu'il s'etale un peu pour l'exploiter. Mais est-ce que ces jeux sont injouable avec "seulement" 1Go. Je ne crois pas ...
Fury34 a écrit:Fatigues si tu veux, à vide j'ai 450Mo de conso indiquée sur les 2GB (version 32 ou 64bits, de base au démarrage, installation toute frèche et le cache ne semble pas en faire partie). Simple constat. Même si on a une partie qui peut partir sur le HD ou être libéré, on va gagner quoi ? 200MB ? Les jeux ça grimpe en ce moment, ça va pas te donner une grande réserve.Le_poilu a écrit:
blablabla . toujours la meme rengaine sur l'usage RAM de Vista.. ça me fatigue ça à la longue
J'ai pas crié au scandale... :heink: Crysis je m'en tamponne, ce n'est qu'un exemple actuel. J'achète pas une machine et un OS pour un jeu et pour 1 mois. Par ailleurs, c'est que la démo... On est loin d'avoir vu ce qu'il peut réellement bouffer en fonction des options.Le_poilu a écrit:
En ce moment vu que j'utilise un certain nombre d'appli un peu lourdes de manière regulières (d'où usage du superfetch) j'ai quasi constamment plus d'1Go de RAM utilisé sur mes 2Go, pourtant je ne crie pas au scandale! Quand je lance la démo de Crysis ce dernier est loin d'être à l'etroit et n'est nullement géné par un quelconque manque de RAM ...
Si c'est comme FEAR, faut oublier le mot optimisation. T'as vu le remplissage de la mémoire vidéo au fil de l'eau... ? Y a du boulot.Maintenant pour en revenir aux jeux il faut constater une choses parmis les dernières productions:
On est clairement passé d'une génération de jeu avec des chargement de niveaux bien marqués à une génération où le chargement du jeu et des niveaux se fait en continu. Ceci peut notamment expliquer le fait que ces jeux sont clairement plus à l'aise avec plus d'1Go. Avant ça ne procurait qu'un gain dans les temps de chargement de niveaux, mais maintenant que c'est continu ça se repercute directement sur l'expérience de jeux.
Donc la question pour l'avenir c'est quoi ? Est-ce qu'on va encore plus précharger les niveaux ? A quoi bon, ça n'a absolument aucun interet vidéo-ludique que de précharger des données inutilement. Au contraire on va plutot aller vers une optimisation des flux de chargement, optimisation qui compensera les augmentations de taille de textures par ex [...]