Utiliser un riser pour ma carte gaphique

Bonjour à tous,

Avez-vous une expérience dans l’utilisation d’un riser ? moi ça serait pour une carte graphique pcie 16x.

Qu’en pensez-vous ?

Je ne connais le termer “riser” qu’en rapport avec le fait de surélever le guidon d’une moto,c’est le même principe ? ^^

Si oui,pourquoi vouloir décaler la carte graphique par rapport au port Pci-E ? :etonne2:
Edité le 15/04/2014 à 18:38

ma carte mère : pk5-e

ma carte graphique est morte (geforce 8800) dont la longueur s’arrêtait net à mes port sata.

Suivant mes utilistations de mon pc, je dois prendre une carte graphique assez puissante et donc, plus longue et plus large (avec les ventilos).

Bref, la cg passe sur mes sata.

Donc, on m’a proposé de mettre un riser dans l’espace de ma carte graphique et ainsi pouvoir décaller (mais pas encore attacher) ma cg à ma carte mère et plus de prob avec mes sata.

d’où ma question => y en a t-il ici qui ont déjà utilisé ce système de riser ?

Pas besoin :neutre:


A moins que les ports sont non coudés et utilisés

Après avoir vu la Asus PK5-E je comprend le problème si les ports Sata sont utilisés…c’est une cm qui date d’une époque où les cg étaient beaucoup moins longues et les fabricants de cm ne tenaient pas compte du problème :confused:

Mais de ce que je trouve,ces risers sont des nappes souples pour assurer la liaison entre le port Pci-E et la cg placée ailleurs dans le boîtier…placée ailleurs oui,mais où ? même dans un boîtier aussi grand que mon HAF 932 j’aurais du mal à la placer ailleurs,sauf peut-être dans le haut du boîtier (et encore faudrait-il que la longueur du riser le permette) où elle se ramasserait toute la chaleur des autres composants :confused:
Edité le 15/04/2014 à 19:58

Voilà ma tour : www.pcinpact.com…

Je pensais la scother quelques part à droite dans ma tour ou alors la scotcher couché sur mes “ide” que je n’utilise quand même pas.

Salut :hello:

Pas besoin de riser :non:
Tu branches ta carte graphique sur le 2eme port pci-ex et roule ma poule :oui:
Edité le 15/04/2014 à 22:06

SAche que, bien sûr, on y a penser !!! mais alors, ce sont les pines pour l’électricité (pw sw, speaker,…) qui sont dans les pieds !!

Et une carte graphique courte mais bien plus puissante que la 8800GT ? Je pense en particulie à la GTX 750 Ti qu’on trouve dans des formats très compacts :wink:

www.ldlc.com…

www.hardware.fr…
Edité le 15/04/2014 à 22:52

C’est surtout les ventillateurs qui font que c’est plus long, pas la carte elle-même.

Ma cg est une 8800 gts…As-tu un comparatif avec la carte que tu proposes ?

J’habite en Belgique, tu crois que je peux l’acheter chez ldlc ?

Oui mais le deuxième port Pci-E est câblé en 4x et pas en 16x…si la carte mère est une Pci-E 2.0 ça ne sera pas très sensible ( - 4 ou 5%),mais si c’est encore une 1.0 la perte sera plus importante :neutre:

Bon plan,il y a aussi la mini GTX 760 15 mm + longue mais plus puissante ^^

www.ldlc.com…
Edité le 15/04/2014 à 23:04

c’est dur de comparer les 2 générations, on ne trouvera pas de test permettant de les comparer directement mais je dirais que la 750ti est à la louche entre 20 et 30% plus puissante que ta GTS, avec l’avantage des drivers qui sont optimisés pour les derniers jeux

pour la belgique c’est simple www.ldlc.be… :wink:

+1,je suis belge et j’y commande sans souci ^^ tu devras d’abord créer un compte et si ça se passe comme pour moi,renvoyer par mail des preuves que tu habites bien à l’adresse que tu donneras : des factures gaz/électricité m’ont été demandées

Petite astuce pour un belge : ne pas cocher l’option “livraison par Chronopost” lors de la commande,elle sera automatique et tu économiseras donc 10 ou 20 € de fdp en fonction de la commande :wink:

Ahh !!! bon bin c’était au cas où il n’y aurait pas d’autres solutions :wink:
Mais on specule pour rien car meme une grande carte graphique ne bloquera pas les deux ports sata rouge (les plus bas) :jap:
Donc no soucy !!! :super:
Edité le 16/04/2014 à 03:25

mes 6 sata sont tous occupés (5 hdd et 1 lecteur dvd).

Perso , au lieu d’acheter un riser , j’achèterai plutôt une carte file Sata :wink:
Comme ça tu garde l’emplacement prévu pour la carte graphique et les ports Sata ne gênent plus :oui:

www.amazon.fr…
ou celle-là:
www.amazon.fr…
:super:
Edité le 16/04/2014 à 13:00

Carte file Sata trop lent !

de toutes manières, la carte graphique 8800 étant à remplacer, autant en choisir une courte et éviter le riser et la carte SATA
:neutre:

J’avoue que je ne saisis pas bien le problème, si la carte est à changer quel est le problème avec les cartes compactes proposées ? [:paysan]