Usb bootable w98

Bonsoir
Veuillez m’excuser si je suis dans la mauvaise section du fofo, (mais pour moi c’est dans la bonne car je pense que ça concerne mon hardware et en plus il y a pas de section “clé USB” :D)
J’aurais besoin de créer une clé USB bootable sous W98 pour pouvoir trifouiller et garder mon hardware un peu plus longtemps (il est en fin de vie) mais mon problème c’est que quand j’utilise l’utilitaire HP pour creer cette clé bootable, le logiciel me renvoie qu’il y a une erreur. Alors j’ai essayer de savoir si c’était la clé usb mais je ne crois pas car j’au essayer avec 5 clé USB dont une acheté ce matin même (une San disk cruzer)
voici l’erreur qu’il me renvoie a chaque fois: [Photo supprimée]

le hic c’est que j’ai essayer avec rufus et avec une iso de de W98 et la aussi il y a un couac. En effet le logiciel me dis que l’iso est pas compatible.

je suis donc un peu dans une impasse car je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez des soluces je suis preneur ou si quelqu’un a déjà une clé qui boot sous W98 sur Paris je suis preneur pour “un prêt” de USB Boot (si on peut appeler ça comme ça)

Merci de vos futures réponses.
Energylite.

essaie de formater ta clé usb puis d’installer ton iso via rufus par exemple, à mon avis ton iso est invalide

Question qui se pose aussi : si le hardware est assez ancien, y-a-t’il bien dans le bios la possibilité de booter sur une clé usb ?
Edité le 17/10/2016 à 23:22

je viens de réessayer avec rufus avec 2 Iso différentes ça nemarche pas “iso non compatible avec la version de rufus”

oui j’ai fais de la récup avec un i7 5820k MSI G7 x99 et Radeon 290x. en tout le pc dois avoir entre 5-3 ans avec tout les composants qu’il y a à l’intérieur

Et tu appelles ça “en fin de vie” ? :heink:

:hello:

Utiliser autre chose que Windows 98 en fait partie ?

Non, parce que bon, faut pas déconner, à moins que la machine sur laquelle tu veux le faire tourner ait une vingtaine d’années, tu risques de t’amuser 5 minutes, rien que pour l’installer, pour le faire tourner correctement (et la notion de “correctement” est très … approximative … :neutre:

Et même sur un vieux truc, je ne vois pas vraiment d’intérêt a y faire tourner Windows 98. :paf:

Tu peux décrire la config de la machine ?
Edité le 18/10/2016 à 06:48

[Photo supprimée]
tu a bien se refus ? je vient de faire la simulation est pas de soucis !

Windows 98 ne peut pas gérer le NTFS ^^