USB 2 - probleme

Salu a tous!! voila mon ptit probleme : ma carte mere est une asus P5GD2 premium et lorsque je ve installer les pilote pour l’USB 2 je met mon CD dans mon lecteur et je clic sur installer l’USB 2. Arriver la, au lieu de me lancer une installation, il y a un fichier texte qui s’affiche ,le voici —>
[i]Windows XP USB2.0 Driver Installation

Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to
install this driver, because they already contain software support for USB 2.0.[/i]

alors je sais pas tro se que ça veut dire mais en gros il dit que l’USB 2 est déjà installé et que donc il n’est pas nécéssaire de faire l’instal.
MAIS lorsque je connecte un DD externe sur un de mes port USB, un petit message s’affiche et m’explque que le matériel que je vien de brancher fonctionne a haut débit mais que le port USB fonctionne a un débit réduit :pt1cable: :??:

Aidez moi s’il vous plait si vous avez une solution a mon probleme!!
Merci d’avance!

c est normal t inquiete

j’ai eu un probleme équivalent sur ma NF7-S (mais sans le message)
pour corriger le probleme je suis allé das gestionnaire de périphérique, j’ai cliqué sur “mette a jour le pilote” de “controleur hote PCI…” dans “controleur de bus usb”
tu choisi sélectionne le choix du bas, suivant, le choix du bas, suivant
et tu choisis le pilote qui contient étendu, enhanced ou 2.0
tu fais suivant et terminé, s’il te demande de rebooter la machine tu le fais
et normalement ca devrait passer en USB2.0
si ca ne le fait pas avec le premier controleur, essaye avec les autres

ben normalemen j’ai le service pack1 je croi…
Merci du conseil sauf que je vien d’essayer et sa ne marche pas! Il est écrit que le pilote ne peut pas être mis à jour et c’est tout…ppffff!! je ne sais vraiment pas quoi faire! :frowning:

j’ai le service pack 1! je vien de vérifié! par contre je comprens toujour pas comment faire… :-S

Mets tes drivers de chipset à jour.
Lien direct ici

merci bcp!! apré les avoir installer je fais quoi exactement??

Ben,tu les installes,tu rebootes et tu regardes si ton périph est bien reconnu en USB 2 :stuck_out_tongue:

c’est fait et sa marche toujours pas… fait chier!! ppfffff…

ce ne sont aps de l’usb1 tes ports plutot ???

no mes port sont des port 2.0 (mon boitier est le Advance xblade). Priest dit moi comment on peut faire pour vérifié (je sais aller dans le bios^^) stp.

Euh … C’est la carte mère que tu as qui est importante pas la forme des prises du boîtier … :pt1cable:

Mobo dernière génération = USB 2.0 :slight_smile:
http://www.clubic.com/shopping-tech-86262-…d2-premium.html

deltaforce > je vais chercher dans le manuel mais c’est étonnant que tu n’aies pas trouvé,c’est explicite pour cette option normalement…

Selon le PDF,
dans le menu Advanced,USB Configuration
USB Function enabled
Legacy USB Support auto ou enabled (tu essaies les 2)
USB 2.0 Controller enabled
USB 2.0 Controller Mode [HiSpeed]

Ca devrait aller là :pt1cable:

Ouai!! sa marche!!! merci beaucoup!!! lol!! je suis quand même bête de pas avoir pensé a aller regarder dans le Bios^^! :sarcastic:
Merci encore!
a++++
:clap: :clap: :clap: :clap:

lol!

:super:
et merci à Priest qui y a pensé :wink: