(urgent!) problème carte mère / carte graphique

Bonjour et merci de prendre le temps de m’aider, sa fait des heures que j’ai un problème sur mon nouveau PC et je commence a pété gravement un câble !! voici mon souci ;

  • CM/carte mère Asus maximus VIII hero alpha
  • CG/Asus GTX TITAN

Je viens d’acheter de quoi monter mon nouveau PC, une fois toute installer et brancher je remarque que tout semble fonctionner mais que je n’ai pas d’image et qu’il m’es impossible d’avoir ne serai-se que l’image du BIOS de ma CM.

Après quelques vérification je retire ma CG et je rallume le tout et la l’écrans du BIOS apparaît, je fais 2-3 réglages et j’installe Windows 7 et le cd d’installation de ma CM puis je ré-éteint le tout et je remet ma CG mais rien a faire, aucune image, ni en branchant sur l’HDMI de la CM ni sur celui de la CG et je ne vois pas non plus d’écrans du BIOS au démarrage.

Je re-retire ma CG et j’ai accès a l’écrans du BIOS par l’HDMI de la CM, après des heures de modification et d’essaie d’options dans le BIOS conseiller sur divers topics déjà existant je n’arrive a rien, toujours ce problème qu’une fois la CG placé aucune image ne sort des HDMI de la CG ou de la CM.

j’ai aussi remarquer que si je traîne dans les options du BIOS sa va mais si je lance Windows trop longtemps avec le chipset graphique intégrer a la carte mère ben au bout de 3 minutes l’image bug et ‘’ s?entrelace ‘’ en plusieurs images, je tient aussi a préciser que j’ai bien brancher la TITAN au port PCI dédié et que j’ai bien alimentée celle-ci.

merci d’avance a ceux qui me donnerons un coups de main.

:hello:

Tu peux nous donner la puissance et la marque de l’alimentation ?

Tu peux également tester la carte graphique dans le second port pci-e.

Merci Dirty Wings pour ta réponse.

Mon alimentation est une Corsair TX750M.

J’ai déjà essayer de le brancher sur l’autre port PCI, mais j’ai toujours le même problème.

Oula, j’ai mal lu. Même avec l’igpu au bout d’un certains moment ça plante :confused:

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

non, j’en ai une autre mais elle n’est pas assez puissante.

mais sa ne semble pas venir de sa, en effet cette alimentation fonctionner très bien avec mon ancien PC et ma TITAN donc je ne vois pas pourquoi sa ne fonctionnerais pas avec ma nouvelle combinaison CM/CG puis cette alimentation est censé gérer 3 TITAN en SLI ainsi qu’une très grosse CM donc sa m’étonnerais que sa vienne de mon alimentation.

Moi je pensais que tout était neuf, c’est pour ça que je te suggérais ça :jap: J’ignorais tout ça :wink:

La titan, c’est la même ou c’est une nouvelle carte ?

c’est la même, mais quand j’avais tout brancher le tout tourner bien, la CG comprise c’était juste que je n’avais pas d’image sur les HDMI et pas de possibilité d?accéder au BIOS mais le son de démarrage de Windows était présent dans mes écouteurs donc je pense que sa doit être un problème en rapport avec la CM.

au passage je précise que j’ai essayer sur les 2 ports PCI et que j’ai aussi essayer avec un GTX 660 OC aussi sur les 2 PCI mais toujours aucune image et aucun BIOS une fois la CG branché et alimenter.

Tu peux voir la température dans le bios ?

Ce qui m’inquiète, c’est ce que tu as dit plus haut a propos de l’igpu “si je lance Windows trop longtemps avec le chipset graphique intégrer a la carte mère ben au bout de 3 minutes l’image bug et ‘’ s?entrelace ‘’ en plusieurs images” :confused:

Si tout le reste vient de l’ancien pc, il ne reste que deux éléments (la carte mère ou le cpu) logiquement.

Essayes voir un clear cmos (histoire de tout remettre a plat).
Edité le 19/05/2016 à 21:23

:hello:

Tu as changé la carte mère et la CG uniquement ? Donc avant ca, 0 soucis ?
Je te conseillerais de vérifier le socket de la carte mère, pas impossible qu’une pin tordue (ou +) te bloque l’affichage sur le PCI-e…

a part l’alimentation et la CG RIEN ne viens de mon ancien PC, tout est neuf.

pour le cmos c’est déjà celui de base de la CM donc sa sert a rien de le clean surtout que cette option est disponible de base avec un bouton dédié sur la CM et que je l’ai déjà fait.

le CPU est un Intel i7 6700K unlock neuf qui est compatible avec la CM (vérifier et re-vérifier).

tu pense que sa viens de l’alimentation ? as-tu déjà vue ce genre de cas ?

Au début je pensais a l’alim, car j’ignorais que le reste fonctionnait déjà.

J’ai déjà vu un cas d’incompatibilité carte mère/alim, mais ça date d’y a 10ans. C’était (de souvenir) avec certains blocs Antec sur des cartes mères Asus (le pc ne démarrait tout simplement pas).

La, ça fonctionne “un minimum” avec l’igpu.

Sinon +1 avec liosarreis.

Après réfléction je me dit que vue que j’ai mis 4x8GB de RAM 2133MHZ (Vengeance LPX) peut-être que cette RAM avec le combo CM/CPU et le reste tire trop sur l’alimentation ?

Mais sa n’explique pas pourquoi le tout fonctionne bien sans CG uniquement sur le BIOS mais que l’image bug sur Windows via le chipset graphique intégrer…

C’est ce qui me chiffonne aussi. Et ça ne peut venir que du cpu ou de la carte mère. ce n’est pas un problème de ram je pense. Au pire, tu essayes avec chacune des barrettes séparément.

Et fais ce que liosarreis a suggérer :jap:

La RAM est neuve et compatible avec la CM, je pense a un problème avec la CM, en effet le problème viens une fois la CG branché a la CM (plus d’écrans BIOS ni aucun accès au BIOS et plus aucune image sur le 2 HDMI) mais c’est vrai qu’en plus de cela ben le coup du chipset graphique qui bug et qui me fait des image genre ‘’ entrelacer ‘’ sa me fait flipper !

Sois un problème de CM sois d’alimentation sois des 2…

Quand tu branches une carte graphique sur le port pci-e, c’est elle qui est automatiquement prioritaire et l’igpu est “désactivé”. C’est pour ça qu’aucun hdmi ne fonctionne quand la carte graphique est insérée.

C’est pas l’alim.

Inspectes le socket de la carte mère didiou :smiley:

Heuuu ok Dirty Wings, c’est vrai que sa ressemble exactement a sa !!

Mais comment je fait sa ??
Edité le 19/05/2016 à 23:18

Je disais ça avec de l’humour hein :jap:

Tu enlèves le processeur et a l’aide d’une loupe tu inspectes le socket pour voir si il n’y a pas un pin tordu comme suggérer par lio plus haut :jap: