supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Urgent conseil achat en attente

Lequel de c'est 2 ecrans acheter.

J'ai fait tous les forums ils se valent.

seul risque smsung et leur dalle

SAMSUNG SM2232BW 240€

LG W2252TQ-PF 260€

j'attends vos conseils avant l'achat

merci
Message edité le 22/07/2008 à 17:53

MOi je te consiel le samsung!

j'ai le 206BW depuis 1 an et il est excelent!

Donc je suppose que celui que tu souhaites ( il est plus recent que le mien) est toujours aussi bien que celui que j'ai

Bonjour,

J'ai envie de te répondre le Samsung, mais ça ne reste qu'un avis perso.

Il faut voir selon tes gouts, j'entends par là le design de l'écran, les caractéristiques qui t'intéressent le plus (contraste élevé, temps de réponse, etc).

Normalement il y a moins de soucis de dalle sur ce modèle, comparé au 226BW ;)

merci de vos reponses.

surtout si il est exact que chez samsung les prb de dalles sont resolu sur se model.

j'attend tout autre conseil

Ta pas du faire tous les forums^^.

Le samsung 2232BW, je te le déconseil, la même valse de dalle que la 226BW, si ce n'est pire, tu vas tomber sur du AU, CMO mais surment pas du Samsung .
Le seul Samsung à ce jour en 22" que je peux te conseiller, c'est le T220, aucun changement de dalle signalé pour l'instant.

ou il y acelui là:
www.materiel.net...

qui est plus beau je trouve

Mais quel son les problemes ? car j'avais lu tout des forums sur le 206Bw qui avait une dalle qui tirait vers le bleu mais ce sont quand meme des bon ecran donc ....

Exact il ya le 2253BW, avec quasiment les mêmes caractéristiques que le T220, hormis la coque qui s'apparente plus à un moniteur PC classique, qu'une TV LCD de la même gamme chez Samsung, à voir selon les goûts.

Sinon pour les problèmes des différentes dalles, cela va des couleurs par défaut, des tons plus prononcées sur certaines zones, une rémanence plus perfectible, ou encore un temps de réponse beaucoup plus lent.

Y a pas que Samsung dans la vie !!
Voici, dasn l'ordre et selon les numériques, les meilleurs écrans 22" (accompagnés de leur test):

www.materiel.net... ( www.lesnumeriques.com... )

Voilà. ;)

vous avez donc aucun avis sur le lg

ni negatif ni positif.

moi je te conseille le LG W2252TQ-PF OU le Samsung SyncMaster T220
rien dotre a dire il sont les deux meilleur sur le marcher.

Sur le LG, il y a des problèmes d'overdrive et de ghost négative/ entrelacement sur les contours, surlignement lors de mouvements rapides.

C'est l'écran le plus réactif du marché, mais c'est tout :

www.lesnumeriques.com...

maxi38 a écrit:
up

la réponse de dante ne te convient pas ?

Dante60400 a écrit:
Y a pas que Samsung dans la vie !!
Voici, dasn l'ordre et selon les numériques, les meilleurs écrans 22" (accompagnés de leur test):

Voilà. ;)

moi je fuis samsung comme la peste. Sur un meme modele ils mettent plusieurs dalles différentes et avant d'acheter impossible à différencier donc soit tu tombes sur la perle rare soit tu tombes sur une daube qui n'a rien à voir. Et c'est pour cette raison que samsung ne m'aura jamais comme client tant qu'ils feront ce genre de pratique inadmissible

+1 avec TheMika

le t220 trop cher

viewsonic - performant 5ms etc..

et l'autre look basique mais bon

par contre qqls clients se sont plaint que la garantie 0 pixels n'était pas sut toutes les couleurs.

mais merci de la preponse

Dite moi.

en dehors du probleme de dalle, si je viens a etre sur que j'ai une dalle samsung lors de l'achat l'ecran fait parti des meilleur si je comprends bien.

Donc j'ai trouvé un magasin qui veux bien me vendre un samsung en dalle "s" mais cas partir du n°serie.

y a t'il le moyen de reconnaitre la dalle en fonction du n°serie ?

merci d'avance

oui certainement. Regarde sur lesnumeriques, ils expliquent (me semble-t-il) comment faire pour reconnaitre le type de dalle.

Fin en xAx : dalles Samsung, supposées être les meilleures (réactives et fidèles en couleurs). Fin en xDx : dalle CMO
Source

Bon j'ai telephoné a mes fournisseurs, voila ce qui m'a été répondu:

oui il y avait des prb de dalle sur le 226bw, mais sur les 2232bw le probleme n'existe plus.

faut il y croire !!!!!!!!!!!!!!

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !