Upgrade pour 3DSMAX

Bonjour
j’ai 12 ans et je fais de la 3D avec Autodesk 3ds Max sur mon ordi, et maintenant que je fais de la Haute Définition, mon ordi est parfois un peut trop lent .
Je voudrais donc, avec l’argent de mon anniversaire, m’acheter quelques pièces pour l’améliorer.
Voici ma config actuelle :
Inspiron 530
Processeur Intel Pentium Dual Core E2160 à 1.80Ghz x2
2 Go de mémoire vive
Carte Graphique ATI Radeon Hd 2400 Pro 128 Mo
Windows Vista Edition Familiale Premium
Configuration complète : ma-config.com…

Sachant que j’aurais grâce à mon anniversaire, un budget minimum de 170 €, je voudrais savoir quelles sont les pièces que je pourrais changer.
Et s’il-vous-lez, pas de commentaires sur Vista, le mien est très rapide (ex : boot en 25/30 secondes), et presque sans bugs. Pour savoir comment j’ai fais pour le rendre si rapide, contactez moi par MP.
Merci d’avance,
Thomas
Edité le 25/01/2009 à 20:14

:hello:
Déjà, à 12 ans, tu rédiges mieux que d’autres beaucoup plus vieux, et pour sa, un petit GG s’impose.

Bon, tu as un pc de chez DELL visiblement…
A priori, toutes options d’overcloking est bloqué avec les cartes mères fournies avec ses PCs, ce qui est fort dommage, car chez moi j’ai un E2160 qui tient les 2.7 ghz sans toucher au Vcore.
Donc, je pense qu’une nouvelle carte mère, et un overcloking te permettrait de beaucoup gagner en perfs.
J’hésite en fait à te recommander un processeur, car les cartes mères fournis avec les Pcs de marque , sont souvent bridés. A tel point que tout upgrade est impossible.
En revanche, si tu arrives à t’assurer de la compatibilité de ta carte mère avec d’autres processeurs, un quad core serait miam vu les applis sur lesquels tu travails.


Pour ta carte mère, je recommande ceci : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42913-GA_EP45_UD3R.html) Avec un nouveau ventirad, pour gratter en encore des MHZ. [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32648-Vanquisher.html)

très bien merci beaucoup pour ces conseils. Cependant, si je change la carte mère, je dois changer quoi avec ? la mémoire ? ou tout simplement je prends une carte mère compatible ? parce que ma carte graphique par exemple je l’ai overclocké sans problème !
merci de me répondre !
Thomas
EDIT : pardon, je n’avais pas vu les 2 liens en-dessous. merci beaucoup !
Va falloir que je change de lunettes !
EDIT 2 : Est-ce que je pourrais avoir un dernier petit conseil ? Voici le détail de ma carte mère :
SMBios version 2.5
Dell Inc. 0RY007
Bios: Dell Inc. 1.0.16 12/12/2008 taille: 2048Kb

Comment faire pour savoir quel processeur est compatible avec ?
Merci d’avance
Edité le 25/01/2009 à 10:49

Hummm…
Télécharge CPU-Z, et va dans l’onglet “spd” :
http://tof.canardpc.com/preview2/b5016572-54e2-43a5-877b-ff1851785dfa
tof.canardpc.com…

Et fais nous un screenshot.
Edité le 25/01/2009 à 10:48

désolé pour l’attente… mais voila !
le screenshot est sur mon serveur à cette adresse http://starthomalice-production.ifrance.com/photo.JPG
Edité le 25/01/2009 à 10:56

Va dans l’onglet “SPD” :wink: Et refais un screen.
Edité le 25/01/2009 à 10:59

voila les screenshots ! j’en ai fait 4 parce qu’il y a 4 slots !
4 images :
img1
img2
img3
img4

EDIT 2 : Euh… y-a quelqu’un ?? Raphyo ??
Edité le 25/01/2009 à 12:25

Oups, désolé j’étais sur FEAR 2 ^^’’
J’éssai de chercher ce que valent tes puces mémoires, car leurs certifications sont un peu justes pour pouvoir overcloké à gogo.
Edité le 25/01/2009 à 12:39

Ok merci beaucoup !

Bon, ta ram est visiblement bof pour pouvoir monter haut en FSB.
Toutefois, rien d’impossible, mais il faudra passer outre les certifications de la ram.
Et puis à 333 de FSB, on est déjà à 3ghz avec un E2160.

Donc ? je peux augmenter mon processeur ? si oui, comment faire (jamais fais) ? ou le moins risqué serais de changer de processeur pour un Quad ou de changer direct de carte mère ?

Donc, oui, tu peux augmenter ton processeur (à condition de changer de carte mère).
Comment faire… C’est assez long, le mieux est de consulté des tutoriaux. Mais c’est relativement simple (mais long)

Sinon, pour savoir à quoi s’attendre, tu pourrais télécharger everest :
www.clubic.com…

Et me donner le nom précis de ta carte mère?
Exemple ici :
http://tof.canardpc.com/preview2/16a76a35-0b52-4cea-9b27-1368810f855f
Edité le 25/01/2009 à 13:00

Ok je vais le télécharger.
Merci déja pour tes conseils
EDIT : bon bah il dit pas grand-chose :
[i]Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 12/12/2008-1.0.16-6A79O009C-00
Nom de la carte mère Dell Inspiron 530

[/i]
et ma-config.com il me donne :
Carte mère :
SMBios version 2.5
Dell Inc. 0RY007
Bios: Dell Inc. 1.0.16 12/12/2008 taille: 2048Kb

Edité le 25/01/2009 à 13:05

Bonjour Antonning,

oui tu as 12 ans, tu parles bien !
Les gens qui t’ont conseillé n’ont pourtant pas lu le début de ton message :

Antonning ne veut pas jouer, il faut créer plus vite , sur sa machine.

Ton budget est de 170€, tu utilises 3dsmax, la création 3D est mon domaine de prédilection, je vais te conseiller sur ce plan.
J’ai longtemps fait de la 3D avec aussi une carte graphique ATI HD2400 qui est, il faut le dire, complètement NULL pour de la 3D et surtout avec 3dsmax.
LA première chose a changé est cette carte graphique, si tu ne fais pas de jeux, prend une carte nvidia quadro de premier prix. Toute feront l’affaire par rapport à ta ATI HD2400.
Pour infos, avant avec mon ATI HD2400, je faisais un rendu d’une animation en 27h. Ensuite j’ai acheté une nvidia quadro FX1700 d’okaz (150€) et mon rendu je le fais maintenant en 3D openGl en 7 minutes ! tu vois la différence ?
Quand on fait de la 3D, le plus important et la carte graphique et la mémoire du PC.

Tu n’as que 2 Go de mémoire c’est peu pour un rendu 3D en HD. Passe au moins à 3 voire 4 Go. Si tu passes à 4Go, il te faudra Windows XP64 (plus rapide pour la 3D) ou Vista 64.

Aurais-tu un exemple des rendus 3D que tu fais ? Poste une image pour voir.
Peux-tu aussi nous donner des exemples de temps d’attente pour ces rendus 3D.

bon courage Antonning pour la suite !

Hey! “les gens” c’est moi.

J’ai parfaitement lu ce qu’il a écrit :confused: , mais je ne connais pas le soft, et je n’ai absolument pas recommander un quelconque changement par rapport à une machine pour joueur.
Et je pensais pas que la CG avait-une telle importance dans ce genre d’appli’ (je pensais même qu’elle n’en avait aucune).

Et puis, même si je ne connais pas(du tout) 3dsmax, le proc’ a à mon avis une importance non négligeable.

Bonjour,
merci pour ces compliments !
Dans 2/3 minutes je mettrais en ligne des exemples 3D
EDIT : Voici deux exemples
image 1
image 2
mais je dois aller manger ciao !
Edité le 25/01/2009 à 13:35

ok merci !

donc là tu as fait des rendus en 720p. tu comptes en faire en 1080p?
combien de temps pour le rendu de la base militaire ?
Dans 3ds, tu as configuré pour générer en 3D pue CPU, ou 3D openGL hardware ou 3D opengl software ?

bon ap!

ça y est je suis revenu !
alors oui, je compterais faire en 1080p cependant, pour faire cette image de la base militaire en 720p il m’a pris 3minutes 23 alors je sais pas.
Et par contre je ne sais pas où aller pour faire ces réglages-là pour générer. Si vous pourriez me donner la manip’ s’il y en a une. Quant à moi je vais sortir je rentrerais vers 17h30. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais me renseigner sur cette carte graphique nvidia Quadro.
Edité le 25/01/2009 à 14:13

me revoila ! alors je vais me renseigner à propos de la carte graphique que tu m’as conseillé. Et il n’y aurais rien a changer d’autre ?
Merci de me répondre

Y a quelqu’un ?