Upgrade possible ou pas ?

Bonjour,

Mon PC commence à se faire vieux (2008.) et pour les jeux d’aujourd’hui ça le fait pas trop, ou alors en “low” mais c’est dégeulasse ^^

Ma question étant : Est-il possible de changer simplement CG + CPU voir (+CM) sachant qu’au niveau des compatibilités chipset et autre CPU/CM je m’y connais moyennement.

Ou alors changer le tout (car aussi peut être les alims des boitiers sont plus les mêmes qu’avant, j’en sais rien …)

Alors vous allez me poser la question : Quel est ton budget ?
Honnetement, je sais pas trop le moins cher possible ^^.
Si je peux donner un coup de boost à mon PC pour pouvoir profiter des jeux actuels sans forcément etre en “Ultra” ça me va très bien.

Merci d’avance
Edité le 16/03/2014 à 21:21

Possible oui…

Les nouvelles GTX 750 TI offrent des performances correctes tout en étant raisonnables en taille + conso et chauffe compatibles avec des boitiers pas très grands ni super ventilés

Par contre les processeur en socket 775 sont introuvables en neuf depuis plusieurs années, ca ne se trouve plus qu’en occasion. Des quads comme le Q8200 ou Q9300 se trouvent mais pas très bon marché… A vois ce que le bios de ta carte mère supporte comme processeurs :jap:

Faudrait taper dans l’occaz’ pour trouver un Quad S.775. Mais honnêtement, ça commence a vieillir également.

Non le mieux comme tu t’en doutes est de remplacer proco + CM + Ram + CG.
La puissance de ton alim’ va limiter le choix des CG, mais vu que tu ne comptes pas mettre trop cher pour l’ensemble, ça va aller.

Si pas d’O/c prévu, tu pourrais par exemple partir sur:

  • I5 4440 ~165€
  • Asus B85-PLUS C2 ~88€ (on peut faire moins cher)
  • Kingston HyperX Genesis 4 Go PC12800 ~40€ (possibilité d’en prendre 2)
  • GTX 660 ~150€ voire GTX 760 ~200€

ah tiens j’y croyais pas www.leboncoin.fr… [:paysan]

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…
Edité le 16/03/2014 à 22:07


[www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/picardie/occasions/?f=a&th=1&ps=4&pe=7&q=q8200)

www.leboncoin.fr…

C’est quoi l’alim ?

Edit : fournie avec le pc. 380w, c’est court. :confused:
Edité le 16/03/2014 à 22:38

'est pour ca que je pensais à la GTX 750 TI, coté conso elle est imbattable et passe avec 400W ou un peu moins :jap:

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais étudier tout ça :wink:

:jap :slight_smile: