Upgrade pc, que choisir ?

Yop

J’ai une assez vielle machine sur laquelle je fais tourner principalement world of warcraft. Le problème c’est que je joue avec … 8 fps de moyenne.

J’ai très peu de moyens pour upgrader la machine, à votre avis, je dois changer quoi en priorité sachant que mon matos c’est :

  • P4 2.0ghz
  • MSI 848P NEO-S
  • 2* 256 DDR PC2100
  • Gforce 5200 (128)

C’est grave docteur ? :??:

En priorité une upgrade RAM+CG :wink:
Tu as quoi comme budget max?

Disons avec 200 € (oui je sais c tendu :confused: )

C’est clair que le mieux à faire c’est déjà de passer à 1Go de ram (tu revends tes 2x256 et t’achètes 2x512Mo).

Et ensuite une carte graphique, en AGP 8x.

Ton proc n’est pas forcément hors course ^^

Je vais te demander un autre détail: quelle est la référence de ton alimentation?
Tu peux avoir une belle upgrade a ce prix :oui:

Avec 200€ ça peut le faire.

2x512Mo ça va te revenir pour ~80€, si tu revends tes barrettes actuelles tu gagneras un peu.

Il te reste ~120€ pour une carte graphique, ce qui est suffisant.

Quand on voit les X2 3600+ vers les 80/90€, si il arrive à revendre sa config il peut monter un bon pti PC pas cher :oui:

edit : en partant sur une mobo avec CG intégrée et en rajoutant un bonne CG plus tard :wink:

Fais gaffe tu vas attirer CTG [:shy]
Enfin bon, son PC il ne peut plus en tirer grand chose, pas assez du moins :confused:

Son but principal est justement le jeu [:kiwis]

une 6100 intégrée sera toujours mieux qu’une FX5200 :smiley: Et Wow demande pas énormément non plus :neutre:

Sinon partir sur comme les autres ont dit, 2 X 512 Mo et une X1650 ou une 7600Gs :oui:

C’est vrai qu’il y’a aussi cette solution.

Un X2 3800+ (AM2), 2x512Mo DDR2 PC5300, une MSI K9N Neo-F, et une 7600Gt, ça fait à peine plus de 300€.

Mais faut trouver preneur de l’actuelle config.

Etant donné qu’une Fx5200 fait tout aussi bien qu’une 6200 je me permets de douter ^^

Bon en tous cas ca casse pas 3 pates à un canard :ane:

Pour baisser le prix, il peut aussi prendre un X2 3600+ voir un mono core :oui:

Son p4 avec 1go de RAM enplus ert une 7600/X1650 (éventuellement alim en plus) tiendra tres bien le cou paussi :neutre:

Euh j’en doute :heink:

c’est à lui de choisir maintenant :smiley:

le probleme cé que le proco est a la ramasse.
Son PIV est soit un Willamette soit un vieux northwood FSB400 (sans hyperthreading), faudrait songer a le remplacer.
Si c’est un Willamette meme les derniers PIII font mieux niveau perf.

A propos du rapport 5200/6200 (et sachant que le 5300 est juste une 5200 pci-expres):

sous 3dmark05 :jap:

:clap:

Le PCI-Express va remplacer l’AGP et à en juger par les discours des constructeurs de cartes mères, cartes vidéo, chipsets ou processeurs, la transition ne devrait pas tirer en longueur. Eh bien c’est faux ! Il y a bien entendu plusieurs raisons qui motivent de rester en AGP : éviter deux gammes parallèles, vendre plus de processeurs graphiques et/ou de chipsets et profiter des nouvelles possibilités technologiques “offertes” par le PCI-Express. Pour l’utilisateur, le passage à ces nouvelles technologies ne manque pas de soulever des questions. Faut-il passer directement au PCI-Express ? Une version PCI-Express est-elle plus ou moins rapide que son homologue AGP ? Quels sont les avantages pratiques du PCI-Express ?

En parlant du rapport 5200/6200, cette GeForce 6200 débarque avec une gestion native du PCI Express (certification PCI-SIG), et architecture GeForce 6 oblige, propose une gestion des Shader Model 4.0 introduits par DirectX 9.0c, ainsi que les fonctionnalités CineFX 3.2, Ultra Shadow II ou Intellisample 3.0. En ce qui concerne ses caractéristiques, c’est un maigre processeur graphique NV43 équipé de 4 pixel pipelines (4 de moins que le 6600) et de 2 unités de Vertex que propose la nouvelle venue, celui-ci étant cadencé à 400 MHz. Du côté de la mémoire, on retrouve classiquement 128 ou 256 Mo de DDR fonctionnant à 375 MHz (550 MHz DDR), le tout sur un bus 128-bit.

http://pcnice.free.fr

Vi je pense que je vais déjà passer à 1go de ram :oui:
Je vais voir pour les 7600 gs.
Changerde config complete me motive pas trop :confused: (faut revendre l autre et tt :confused: )

7600gs c bien ca ? :smiley:

Tout dépend de ton alim, tu as quoi comme modele?