Retour au site
Connexion : S'inscrire

5 messages
Filtrer ok

Upgrade PC

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

voilà, il est temps pour moi de faire un peu évoluer mon PC.

Je comptes changer ma carte mère (la mienne est bridé à 2go des RAM, c'est une Acer)
Et le boitier.

Pour le boitier, j'ai besoin d'avoir les prises facade sur le haut du panneau, ou sur le dessus.
J'ai pas forcément besoin d'un truc super kikoulol, par contre protégé de la poussière.

J'ai trouvé 2 boitiers, l'Antec Three Hundred, et le Lian Li Dragon PC-K58
Je pense que le Lian Li est mieux et mon choix va surement se porter sur celui là.

Par contre pour la carte mère, je n'y connais rien, donc j'ai besoin de votre aide.

Je suis sur du AMD, et je préfère éviter de prendre du N-force après plusieur désagrément avec les générations passée.
J'ai vu qu'il existait les chipset 770, 780 et 790. par contre je ne connais pas les différences.

J'ai besoin d'une carte pouvant prendre ma config actuelle et me permettre d'évoluer dans le futur.

Voici ma config actuelle :

CPU AMD athlon x2 6400+ 90nm windsor
4 x 1 Go Corsair xms2 800mhz
ATI Radeon Sapphire HD3870 512 Mo double slot
Graveur d'origine branchement molex et IDE
HDD d'origine SATA 300Go
Alim Zalman 500W 80+
Windows 7 32Bits

Donc je pense qu'il faut prendre un AM2+ , et il me faut 4 slot mémoire.
suffisamment de place pour ma carte double slot
pas besoin d'un IGP
Je ne compte pas non plus faire de crossfire.

Que me conseillez vous et pourquoi ?

Merci ^^

carte mère: www.materiel.net...

boitier: ok

le socket am2+ est en fin de vie, si tu veux évoluer dans le futur prend plutôt une carte mère am3 (mais sa nécessitera de changer le processeur et la ram)

pour l'instant je ne peux pas changer tout, je fais étape par étape, et j'ai pas non plus besoin d'un PC nucléaire ^^.

et je pourrais quand même monté un CPU AM3 sur cette carte même s'il ne tourne pas à 100% de sa capacité.

pourquoi le choix du chipset 770 plutôt que 780 ou 790 ?
et pourquoi le modèle UD3 plutôt qu'un autre ?

le 770 est amplement suffisant, le 780 c'est avec un chipset graphique intégrer et le 790 c'est le haut de gamme et les cartes mère qui le prend en am2+ sont assez rare et très chère. Sinon je peux te suggérer une DFI qui est presque le double du prix

Ha non merci pas le double

Je viens de comparer toutes les cartes 770 de gigabyte, voilà ce que j'ai remarqué.

C'est toutes les même cartes sauf la US3 et la UD3 capable de prendre de la RAM 1333 gage d'évolutivité et de performances.

Ensuite la différence entre ces 2 cartes est "100% 50,000 hours lifespan of Japanese solid capacitors design "

ok.

Donc cette carte me semble pas mal merci

Par contre, j'ai vu qu'il existait une révision 1.0 et 2.0, comment être sûr d'avoir la bonne ?

|

5 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !