Upgrade ou achat ?

Bonjour

Voici ma configuration :

  • AMD Phenom II x4 955 3.2GHz
  • Carte mère MSI GF615M P33
  • X2 Mémoire DDR3 PC3-10666 2Go 1333MHz
  • DD 1To 7200tpm sata2
  • Sapphire Radeon hd5770 - 1024Mo gddr5

Mon PC tire un peu la langue parfois. Surtout avec Flight Simulator. Je me demande s’il vaut mieux upgrader ou carrément changer. Changer quoi ?

Qu’en pensez-vous ?

Une bonne carte graphique et 4 go de ram en plus ça peut sapphire mais tu as quoi comme alim pour commencer et surtout le budget.

Tu as quel OS ? parce que 2 go de ram ça devient limite de nos jours pour jouer,surtout sous Seven ou Windows 8/8.1 :neutre:

Il faudra attendre l’avis de ceux qui font tourner Flight Simulator,parce que je ne sais pas si dans son cas c’est le cpu ou la cg qui te limite le plus :wink:

Quels sont les autres jeux auquels tu joues ? (perso j’ai un Phenom II X4 965 et il fait encore très bien tourner mes jeux,mais ce sont des fps)

:hello:

Sous Flight Simulator, ce n’est pas étonnant, vu comme le jeu est optimisé. :paf:

Après, il faut voir ce que tu veux dire plus précisément par “tire un peu la langue parfois”.

Oui,parce que si c’est sous un ou des jeux qui ne sont pas cpu dépendants,alors c’est clairement la HD 5770 qui avoue ses limites ^^

C’est 4Go de ram que j’ai.

Effectivement je me pose des questions sur la carte graphique. Ce serait surement pas mal de la changer. Le processeur pas sur…

Et l’alim??

Mon alim c’est une 480w

De quel marque ?

Généralement, 480W c’est ce genre d’alim: www.x86-secret.com…

Oui c’est ce genre : Heden PSX-A830

OK, Déja une alim à changer de toute urgence. :peur:

+1 :peur:

Sinon et si tu ne veux pas investir maintenant dans une nouvelle config : une nouvelle cg et une bonne alim (qui seront récupérables pour une future config,donc ce n’est pas du gaspillage) et ton pc tiendra la route encore un moment :wink:

En effet,je n’avais pas remarqué le “x2” devant la ram ^^
Edité le 11/08/2014 à 14:28

Merci pour ces réponses.

Pourquoi changer d’alim ?

480w ça me semble suffisant…

Parce que Heden c’est de la salop****,tout comme les Advance,LC Power et quelques autres marques ^^ c’est le genre d’alim qui peut cramer en cas de surcharge parce que dépourvue des sécurités esssentielles (si elles ne sont pas chères ce n’est pas sans raison) :neutre:

Et quand une alim de ce genre rend l’âme,il n’est pas rare qu’elle endommage en même temps d’autres composants du pc,carte mère/carte graphique,etc… :confused:

Perso j’ai une Fortron 600 w…je suis certain que si j’avais une Heden ou Advance 600 W,non seulement elle serait incapable d’alimenter correctement ma carte graphique (parce qu’elles ne délivrent jamais les puissances annoncées,il est probable que ta 480 W n’en sort pas 300 en réalité) mais elle aurait peut-être même déjà explosé :paf:
Edité le 11/08/2014 à 17:59

Avec advance, LC power etc… Heden est une des pires marques d’alimentation.

Lis donc le lien que t’as donné kyosho.

EDIT: grilled

D’ailleur, ton alim est testé dans le lien dite donc.

www.youtube.com…

Magnifique pétage de plombs :love:
Edité le 11/08/2014 à 18:05

CanardPC en n’ont testées des dizaines, la plupart crame à 200W voire même 180W pour certaines :paf:

C’est les “650W” qui n’en sort que “300” :wink:

:lol:

Effectivement vu la video c’est peut-être pas la meilleure alim du marché.

En fait je me demande si c’est vraiment la carte graphique qu’il faut changer. Sur le net il est dit que FSX utilise beaucoup le processeur par rapport à la CG.

Je confirme en effet.

Par contre, j’ai demandé des précisions que je n’ai toujours pas, pas top pour aider plus précisément.

Précisément ?

Globalement FSX passe pas trop mal en mettant les détails et la résolution à fond. Ca commence à être un peu plus compliqué avec certaines scènes d’aéroport. Ex : Roissy. Je ne peux pas voler là-bas, c’est trop hachuré.