Upgrade mon ordi ?

Salut voici ma config qui commence à dater, que dois je changer au minimum pour pouvoir jouer correctement aux jeu actuels, the division… car déjà sur Fallout 4 il rame un peu sans mettre les détails à fond loin de là !

Processeur

Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.33 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 110501500000130
SKU Number: SKU
Version du bios: 3402
Date: 07/05/2012

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel Z68
Identifiant de révision: B3

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 686.83 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H

Carte Graphique

AMD Radeon HD 6870
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 100 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz

Merci de votre aide :wink:

C’est la carte graphique qui limite les performances, une HD 6870 ce n’est plus trop ça pour les jeux récents (dèjà, elle est moins puissante que mon ancienne HD5870 que j’ai remplacée en Novembre 2013 parce qu’elle ne suivait plus) :neutre:

le cpu est encore très bien et son remplacement n’est pas indispensable dans l’immédiat…tu auras un meilleur gain à changer la cg et passer à 8 Go de ram parce que 4 ça devient limite (soit dit en passant, le minimum de ram requis pour The Division est de 6 Go, donc tu vois…) :neutre:
Edité le 25/03/2016 à 17:27

ok merci, pour passer à 8 g de ram je prend quoi ? et comme carte graphique en prix raisonnable que me conseilles tu ?

Pour la ram, dans l’idéal et pour la compatibilité, la même que tu as déjà, donc il faut voir sa référence exacte parce que deux barrettes de même marque/fréquence mais de modèle différent peuvent avoir besoin de voltages différents

Pour la carte graphique, ça dépend a) de ton budget et b) si tu as une préférence pour amd ou Nvidia ^^

OK pour la ram et si je reprend des barrette 2X4G lesquels tu me conseilles, pour la carte graphique je dirai 150 à 200 € . Merci de tes conseilles avisés !

Ram (existe aussi en bleu,rouge ou blanc) :

www.ldlc.com…

Carte graphique : dans cettte tranche ça nous laisse côté Nvidia les GTX 950 et côté Amd les R9 270X (un peu plus performante qu’une ancienne HD7870, donc un gros cran au-dessus de la 6870), ces deux cartes étant ± équivalentes avec comme d’habitude un petit avantage parfois à l’une parfois à l’autre en fonction du jeu ^^

Compter entre 200 et 220 € pour une GTX 960 ou une Amd R9 380 (qui se situe entre les anciennes HD 7950 et 7970)

Mais là je ne peux pas vraiment orienter le choix, perso j’aime bien les Amd et j’en ai depuis longtemps, mais d’autres préfèrent les cartes Nvidia :neutre:

Mais il y a deux autres questions qui se posent : l’espace dans la tour est-il suffisant pour ces cartes qui mesurent souvent 26-27 cms, et quelle est l’alimentation du pc ?
Edité le 25/03/2016 à 23:03

OK perso j ai je crois toujours eu des nvidia, je vais donc sûrement faire l effort pour une gtx 960 , j ai une grande tour et l alim et largement suffisante.
Merci de ton aide !

:):):slight_smile:

:hello:

Si tu peux, prends une version avec 4go de vram :jap:

En ce moment, tu as une Amd en tous cas ^^

Mais perso je ne discute jamais le choix de la marque, et il faut bien reconnaître que ces derniers temps les Amd ne peuvent plus comme autrefois rivaliser et même souvent faire mieux que les Nvidia sur le plan des consommation et chauffe, le rapport prix/perfs qui avait toujours été la force de Amd n’est plus non plus aussi bon :confused: