Upgrade Medion MD8800

Bonjour a tous,

je pose un pc medion MD8800 datant du 23/11/2005.

Voici les spécifications sous Everest:

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système SP2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200) (2 x 1 Mo de cache L2)
  Nom de la carte mère                              MSI MS-7204 (Medion OEM)  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
  Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport i945P
  Mémoire système                                   1024 Mo de SDRAM DDR2 - 533 MHz 64 bit dual channel memory (1 emplacement d'extension libre)      
  Disque dur                                                Disque dur 250 Go Interface S-ATA 150 avec cache de 8 Mo 7200 T/min.

 Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6700 XL  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6700 XL
  Moniteur                                          PKB MAE220W  [22" LCD]  (108856923181)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Maintenant j en viens au sujet de mon post. Durant 2ans et demi, j ai pu jouer à de nombreux jeux dans des conditions optimaux. De Half-Life2 à Half-life2:episode2, en passant par tout les hitman, splintercell, pop et encore de nombreux jeu réseau. Mais voila déjà un moment que je stagne.
J aimerai beaucoup m offrir Bioshock ou même Crisys, mais j ai bien peur devoir jouer dans une qualité déplorable.

Je suis face à un dilemme. Ou bien je m offre une nouveau PC avec alim, cm, cg, ddr, ram, boite et tout le touin-touin; ou bien je fais un petit upgrade de mon PC actuel, ce qui me permettra de gagner du temps et de l argent pour un courte période.

Pour ce qui est du premier choix, je n ai pas de problème. Les informations sont assez nombreuses sur le net. J en suis arrivé a une config pour la somme de 800-900€.
Mais pour ce qui est du deuxième, je me pose un tas de questions.

  1. Changer ma carte graphique par un Geforce 9600 GT et ajouter 1Go RAM suffira t il pour me permettre de jouer a Bioshock en qualité High?

  2. Mise a part les connectiques, les différents modèles et générations de carte mère changent ils énormément les performances? En gros, ma vieille MSI de 2005 est elle vraiment en retard sur une nouvelle à 130€?

  3. Lorsque l’on dit que la performance d un processeur n influence pas les performances d un jeu. Cela est il vrai jusqu’à quel point? Je veux dire par là, est-ce-que si je change mon vieux pentium D par un dual core 2duo, cela changera t il mes performances en jeu?

  4. On ne parle jamais du disque dur en termes de performance pour les jeux. Pourtant très souvent c est mon disque dur qui est à la traine durant les chargements. Il se met à gratter et s emballe pendant un bon moment sans raison. Même chose lorsque je me balade dans l explorateur Windows. Donc j aimerai quelques informations sur les DDR et comprendre leurs spécifications techniques et par la même occasion savoir si les raids sont vraiment utiles pour jouer.

Voila, merci d avance pour tout ceux qui on eu le courage de me lire et qui prendront le temps de me répondre. J attend vos arguments avec impatience.

Bonjour à toi :slight_smile:

Voilà mes avis:

Je ne serait pas te dire pour cette question, mais si jamais je devais me poser cette question, dans ton cas, je pense que je changerai alors complètement mon matériel. Un petit lien pour t’aider: Guide d’achat cartes graphiques décembre 2007

Là je ne sait pas du tout. Petit lien utile :
Carte mère

Je ne sait pas, mais j’ai un pote qui tourne sur Crysis en très haute qualité avec un intel core2duo très bien.

Il y a la défragmentation…sinon, à part l’espace dique nécessaire aux jeux, je ne voit pas en quoi cela peut influencer sur le bon déroulement du jeu…

J’éspère que mon post t’aura était utile :slight_smile: bonne chance!
Edité le 03/05/2008 à 00:05

Merci pour ta reponse.

Je penche de plus en plus pour une nouvelle config. Mais pour cela, je pense que je vais attendre juillet-aout pour la sortie des nouvelles puces graphiques NVIDIA et les nouvelles puces P45 pour carte mere. De quoi voir venir pour un petit moment.