Espace membre :
flechePublicité

26 messages
Filtrer ok

Upgrade de mon PC

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai bien envie de jouer à SECRET WORLD et je voulais pouvoir améliorer ma machine pour bénéficier de la meilleure résolution...

Voici ce que j'ai actuellement :
système d'exploitation : Windows XP Professionnel Service Pack 3
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E PRO
Processeur : Intel Core i5 760 2800 Mhz
Mémoire : 2 X 2 Giga DDR3 Kingston 9905403-078.A00LF 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 Hawk Talon Attack

Je compte changer :
Mon système d'exploitation par Windows 7 (histoire d'exploiter le direct X11
Ma carte graphique par une GTX 670
Reprendre 4 Giga de RAM.

Mes questions :
1 - Dois-je reprendre un kit de RAM 2 X 2 giga ou 4 G ???
2 - Une 670 GTX sera suffisante mais est-ce que le reste de ma config (processeur notamment) ne va pas ralentir les performances de la cartes ???

Merci d'avance pour vos conseils.
Edité le 21/06/2012 à 10:19

4Go ça va encore bien. Maintenant reprendre 2*2Go est une bonne option, voire vendre les tienne et repartir sur 2*4Go directement.

Pour soutenir dignement une GTX670 il te faudra O/c ton proco.

J'ai un bon ventilo sur mon proc, ça ne devrait pas poser trop de problèmes ^^
Que me conseillez-vous comme utilitaire pour l'overcloking ?

carafdo a écrit:
Le bios
lol je te jure que j'allais faire la même blague mais j'ai pas osé mdr

Mouai, y'a pas un p'tit logiciel qui permet de tester la stabilité du système plutôt que de forcer la fréquence directement sur le BIOS ??

avant de tester si un OC est stable il faut au préalable OC le processeur

pour tester tu as OCCT www.clubic.com...

pour OC tu as ces posts sur d'autres forums
forum.hardware.fr...
www.overclocking-pc.fr...
ce ne sont pas des tutos

Ok merci, je vais regarder ça ^^

Rebonjour à tous,

Bon, je n'ai pas encore bidouillé mon BIOS (mais j'ai trouvé quelques posts intéressants), mais voici ce que j'ai fait pour le moment :
- Passage d'XP à W7 (c'est mieux pour le Direct X11
- Achat GTX 560 TI de chez MSI (en vue de faire du SLI car ça semble aussi bon qu'une GTX 680) En plus, je peux en avoir 2 pour 250 à 300 € en occas, alors que c'est plus cher pour une GTX 670 / 680 d'occas (+100 € mini).
- Achat d'une barrette de 2 Go (m'en manque plus qu'une quatrième

Il ne me manque plus qu'une autre GTX 560 TI de chez MSI et une barrette de RAM... Après, on testera pour le BIOS et je croiserai les doigts en espérant que mon alim (700 W) tienne le coup lol
Je pense pousser mon processeur à 3,6 Ghz en laissant le turboboost, ça devrait passer, en refroidissant bien ma tour (mais c'est le cas, j'ai même rajouter 2 ventilo en extraction).

nicolas_54 a écrit:
je croiserai les doigts en espérant que mon alim (700 W) tienne le coup lol

Si c'est une bonne marque, ça tiendra largement.

Bonjour à tous,

Petit Rex ^^

Je n'ai pas encore ma seconde carte graphique pour le SLI mais ça ne saurait tarder (je l'ai commandé cette semaine : 560 TI GTX de chez MSI, ça m'en fera 2 tout pareil)...

Sinon, j'ai un peu overcloké mon processeur (i760) à 3,4 Ghz au lieu de 2,8 Ghz :
Ai Overclock Tuner : Manual
CPU RATIO SETTING : 20.0
BCLK : 170

Je n'ai pas touché au reste (au début j'avais laissé le BIOS faire "tout seul", mais il me mettait le BCLK à 192 et mon proc chauffait beaucoup trop sur OCCT malgré mon Noctua NH-U12P SE2). A cette fréquence, je suis vers les 60 °C (de mémoire) donc ça va. Et j'ai lancé OCCT en même temps que mon jeu (Secret World) et le proc n'est jamais sollicité à plus de 70/80%, donc bien inférieur aux tests réalisés sur OCCT (quasi 100 %).

Je pense qu'avec cette fréquence (+20 %) et mon SLI, ça devrait être po mal ^^

Tant que j'y suis, je vais vous poser une question saugrenu : ne voulant pas que mes cartes graphiques ne chauffent de trop pour rien, est-ce possible de limiter le nombre de FPS à 60 (je joue à Secret world et ça fluctue pas mal...). Comme ça lorsqu'il n'y a pas grandchose à afficher, ça limitera la sollicitation des cartes ^^ et lorsqu'il y a du taf, les cartes feront leur max pour être à 60 ^^

En même temps, je suis à la recherche de 2 barrettes pour compléter les 2 existantes : Kingston HyperX - Mémoire - 4 Go : 2 x 2 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10600 - CL7 - 1.7 V - mémoire sans tampon - NON ECC Kingston Technology - KHX1333C7D3K2/4G
Si vous en avez à pas cher en stock ^^

Je vous redirai dès que j'aurai installé mon SLI...
Edité le 09/07/2012 à 10:57

nicolas_54 a écrit:
Je n'ai pas touché au reste (au début j'avais laissé le BIOS faire "tout seul", mais il me mettait le BCLK à 192 et mon proc chauffait beaucoup trop sur OCCT malgré mon Noctua NH-U12P SE2).

C'est tout ce qu'il faut pas faire ! faut lire le tuto jusqu'au bout et l'appliquer...

La carte mère met des voltages farfelu et c'est ce qui peut endommager le processeur

www.overclocking-pc.fr...

Arf ! Je vais corriger ça de ce pas !!

Merci

En retournant sur le BIOS, j'ai constaté qu'il y avait des modes d'ovecloking "prédéfinis" (sûrement via la carte mère ??)...
Je me suis donc mis en mode CRASY (rien avoir avec Britney je vous rassure O.O lol), il a donc balsculé les émélents suivants :
CPU RATIO SETTING : 21
BCLK : 162

Je sors à plus de 3.4 Ghz et je suis à 72°C sous OCCT après 20 minutes de test. Je trouve que la température est élevée mais bon, faudra que je démonte et que je remette de la pâte thermique...

Je le redit il ne faut pas laisser les voltages sur auto

Je pensais que cet overclocking d'origine était opti Je vais donc remettre tout à la normale, on verra plus tard...

Car j'ai un autre "soucis", je viens de recevoir ma seconde 560 TI (modèle identique) et celle-ci ne veut pas travailler !! Sur tout les logiciel que j'ai utilisé (OCCT, MSI Kombustor, GPUZ), il n'y en a qu'une seule qui fonctionne, la seconde reste inactive (sur OCCT, j'ai lancé un test et la seconde carte graphique a fonctionné de la minute 4 à 5 et après elle s'est rendormie...).

J'ai désinstallé/réinstallé les drivers, été dans le panneau de config nvidia pour activer le SLI mais rien ! Pourtant la carte est bien détectée....
J'ai une alim de 400W qui traine, je vais alimenter la seconde carte juste avec cette alime, comme ça je verra si c'est un problème de puissance ???

Si c'était un problème de puissance ton PC se couperait

D'ailleurs tu m'as pas dit si c'était une bonne marque ton alim ?

C'est une XILENCE Gaming Series 700W - 80+

Si ce n'est pas ça, je vais tester la nouvelle carte en solo car il y a peut-être un os ???

nicolas_54 a écrit:
Je pensais que cet overclocking d'origine était opti Je vais donc remettre tout à la normale, on verra plus tard...

Car j'ai un autre "soucis", je viens de recevoir ma seconde 560 TI (modèle identique) et celle-ci ne veut pas travailler !! Sur tout les logiciel que j'ai utilisé (OCCT, MSI Kombustor, GPUZ), il n'y en a qu'une seule qui fonctionne, la seconde reste inactive (sur OCCT, j'ai lancé un test et la seconde carte graphique a fonctionné de la minute 4 à 5 et après elle s'est rendormie...).

J'ai désinstallé/réinstallé les drivers, été dans le panneau de config nvidia pour activer le SLI mais rien ! Pourtant la carte est bien détectée....
J'ai une alim de 400W qui traine, je vais alimenter la seconde carte juste avec cette alime, comme ça je verra si c'est un problème de puissance ???

Faut installer un patch pour un Sli ou Crossfire à mes souvenirs..

T'as bien mis le pont SLI au moins ?!

26 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité