Upgrade de mon ordinateur

Salut,

J’ai mon ordinateur depuis 2 ans et je veut changé de configuration et pour ne pas me trompé je vous demande votre avis. Mon upgrade sera pour le rendre plus puissant pour les jeux.

Ma configuration:
h10025.www1.hp.com…

Et mon budget serait de maximum 260 euros

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…


Toutefois il y a un risque d'incompatibilité comme lui: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/compatibilite-carte-mere-pegatron-2ad5-1-03-avec-radeon-r9-280x-id908113-page1.html)

Comment limiter les risques ?

Impossible à prévoir :neutre:

sur une échelle de 10 combien et le risque de incompatibilité.

Ce n’est pas quantifiable ^^ certains ont ajouté/remplacé des cartes graphiques dans des pc HP sans souci mais chez d’autres il y a incompatibilité

Voilà d’ailleurs le cas de quelqu’un qui a la même carte mère (Joshua H61 µatx) dans un HP ± de même série et qui a tenté de changer la carte graphique :

h30478.www3.hp.com…

Autre cas où la personne n’a pas pu faire fonctionner une Nvidia GTX 660 mais une Amd HD 7870,si :

www.clubic.com…

Mais personnellement,je pense que c’est plutôt au coup par coup et pas une question de Amd/Nvidia : certains modèles de cg dans les deux marques fonctionneront et pas d’autres…le hic est de trouver quels modèles :neutre:
Edité le 10/05/2014 à 02:07

C’est donc pas très courant ce genre de problème ?

Difficile à dire…c’est un peu la roulette russe ^^’

Autre chose,il faudra remplacer aussi l’alim : 300 W pour une cg d’une certaine puissance c’est trop peu :neutre:

Surtout une alim de pc de marque. :super:

Là ça dépend…on voit pafois des alims daubesques dans les pc de marque,mais parfois ce sont des Delta ou des FSP tout à fait correctes ^^

ok merci de vos conseil :super: