Retour au site
Connexion : S'inscrire

20 messages
Filtrer ok

Upgrade de config

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Voila, mon preimier post sur ce fofo!! D'apres la vitesse et la qualité des autres réponses sur les autres topics je sens que je vais trouver mon bonheur!!

J'ai 2-3 sous a mettre dans mon ordi (+ ou - 500€) et j'aimerais améliorer mon ordi....

Pour l'instant j'ai:

CM: Asus P4P 800-e
Proc: P4 3ghz, OC à 3.15ghz
Ram:2G DDR1
Carte graph: Radeon 9600 256Mo
Alim: no name

Je devrais acheter quoi? Sachant que je n'ai pas peur d'OC, donc prendre du matos un peu moins performant ne me dérange pas, du moment qu'il s'OC bien (parceque le Prescott c'est pas top)

Merci!

Asus

slt
a part doubler la memoire de ta cg 512 mo pas grand chose a faire
garde tes sous et investi plus tard dans du core 2 duo ou du quad core
nouvelle cm memoire etc ,,,,,
@+

C'est pas faisable avec mon budget?

avec ton budget changer la carte graphique oui
mais une nouvelle avec du core 2 duo

pas une nouvelle avec du core 2 duo excuse pour le premier

Bon ok... Les autres vous en pensez quoi?

Bonsoir !

Le soucis c'est que pour overclocker il te faut une bonne alim

Et qui plus est passer au Core2, ca veut dire changer carte mère + mémoire + processeur ... donc les 500 euros on va vite y arriver mais c'est faisable

En effet en prenant un pentium e2180 ( 85 euros ) + une Gigabyte P35DS3 ( environs 100 euros ) et 2 Go de mémoire ( voir du côté de la transcend sur RdC ou encore de la Gskill ou encore de la crucial ( encore 100 euros environ voir un peu moins pour la transcend si mes souvenirs sont bons )

On arrive à ~ 285 euros, auquels il faut rajouter une alimentation ( par exemple l'antec earthwatt ou une fortron blue storm parmi tant d'autres ) on doit encore avoir le budget pour une cg genre x1950 Pro voir plus, en tout cas il y a aura une belle différence avec ta config.

On arrive aux 500 euros avec cet upgrade la en tout cas, se pose juste le problème du ventirad pour overcloker un peu plus loin, par exemple un scythe infinity à 30 euros et c'est géré

En espérant t'avoir donné quelques indics, bonne soirée

Edit : désolé de ne pas t'avoir donné des liens je fais ca des que possible la je suis pressé
Edité le 23/09/2007 à 19:40

J'ai regardé un peu pendant ce temps et jme suis fait ça

P5K
e4400
g skill extreme 2x1go pc6400
x1950 pro
seasonic s12

pour 510€ frais de ports compris....

Vous en dites quoi?

Tu peux changer la carte mere, ram, carte graphique, processeur et alimentation a ce prix

A part pour la carte mere ou je prendrais une Gigabyte GA-P35-DS3R, le reste c'est nickel
C'est la quelle de Seasonic ?

Je te conseil plutot la Antec Earthwatts 380 (moin chere).
Apres tu trouve le modele Earthwatts 430 au meme prix.
Sinon tu peux avoir un modele pour a peux pres 10€ plus chere modulaire

changer ca

pour faire ca c est nul le gain ne sera pas genial vu que la cg est de meme memoire
P5K
e4400
x1950 pro 256 mo
seasonic s12

@philps: -1
La memoire n'a rien a voir dans les perfs des CG, elle ne joue que dans certains cas particuliers, et encore bien souvent les pertes sont tres faibles.

Perso si tu arrive a faire un upgrade pareil avec 500€ c'est tres bien, et tu sentira vraiment les perfs monter.

Celle-ci est pas mal:

@Philps:*

La différence entre une 9600 256Mo etla X1950Pro et énorme ce n'est pas la même architecture et encore moins la même génération de carte (test de clubic):

www.clubic.com...

changer ca

pour faire ca c est nul le gain ne sera pas genial vu que la cg est de meme memoire
P5K
e4400
x1950 pro 256 mo
seasonic s12

LOL, nan mais faut pas déconé, quand on y connait rien, on conseille pas les gens

Trop lol
Joelebens, tres bon mais je mettrais l'alimentation Fortron Green Power 400 a la place

Et pour le site, vous me conseillez quoi?

Parceque j'ai l'habitude d'aller sur rueducommerce, mais il me semble que c'est cher rapport à d'autres site comme meteriel.net

2ème question, la marque ATI@RDC ça vaut quoi? parceque pour le meme prix je double ma mémoire par rapport a une sapphire par ex.

Merci a tous pour vos reponses

C'est la marque Rueducommerce, ca sera le meme modele mais avec un ventirad plus bruyant et moin performant que le modele Powercolor ou Sapphire Ultimate.
Il y a sinon www.ldlc.com...

a ton avis mieux vaut que je prenne une sapphire ou une @rdc?

le bruit je m'en fous un peu, mais je voudrais pas que mon pc reboote toutes les 5 minutes a cause d'une surchauffe de la CG

philps a écrit:
excellent!
La mémoire de la CG c'est justement le dernier truc à regarder
Passer d'une 9600 (carte déjà assez agée) à une X1950pro (pratiquement ce qui se fait de mieux en DX9), il va halluciner tellement la différence de perfs sera impressionnante! Définitivement rien à voir, il pourra faire tourner pratiquement n'importe quel jeu actuel et même à venir (avec sans doute quelques concessions niveau graphisme mais rien de vraiment gênant).

Captain Calimero a écrit:
Parceque j'ai l'habitude d'aller sur rueducommerce, mais il me semble que c'est cher rapport à d'autres site comme meteriel.net
J'ai l'habitude d'aller chez materiel.net et pour moi ce magasin est une référence, en tout cas un des mieux côtés avec LDLC

Captain Calimero a écrit:
le bruit je m'en fous un peu, mais je voudrais pas que mon pc reboote toutes les 5 minutes a cause d'une surchauffe de la CG
En effet sur ce genre de carte la qualité du refroidissement est primordiale, et si tu dois ajouter 25 euros de ventirad parce que celui d'origine fait trop de bruit, autant prendre tout de suite un modèle un peu plus cher mais + silencieux . Je crois que MSI (ou Gigabyte?) propose un modèle avec ventilo Zalman.
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

ben je pige pas là !! Calimero tu dit que t'as un budget limité et tu part pour tout changer, y'a pas de raison...
Elle est bien cette config, une nouvelle alim (genre Antec Earthwatt 380W) et une X1950pro AGP (de préférence la powercolor) et hop c'est parti, il a déjà 2Go de RAM c'est nickel, le proco est overclocké, que demander de plus.
et voila ca fait en tout est pour tout 45 euros d'alim et 130 euros la CG.
Edité le 24/09/2007 à 21:09

|

20 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !