Upgrade d'un vieux pc

Bonjour, j’ai un pc fixe qui a environ 10 ans et qui commence à ramer, pour pouvoir faire un double screen j’ai changé la carte graphique par une gigabyte geforce GT710, mais maintenant que je suis en double screen, l’ordi merde, il se redémarre tout seul, il freeze etc… Je pense qu’il faut changer le processeur et les ram maintenant, mais je n’ai pas un gros budget, du coup je me demande ce qui est assez puuissant pour faire tourner mon doube screen normalement. Mon pc est un hp pavillion a6221 de base, j’ai juste changé la carte graphique il n’y a pas longtemps, je me suis renseigné, il a un socket 775 pour le processeur, je ne sais pas quelle différence il y a avec les nouveaux sockets, mais bon j’essaie de trouver ce qu’il faut pour avoir le bon processeur. Celui que j’ai actuellement est un intel pentium dual core inside, c’est écrit sur la face avant de la tour. et je vous met le screen de ce que me dit CPUID [Photo supprimée]
Le PC n’est plus sous windows viasta mais sous windows 10 et il est en 32bits si ça peux vous aider.
J’ai trouvé la plus part des caractéristiques de mon ordi ici: support.hp.com…
Et ma nouvelle carte graphique c’est elle: www.amazon.fr…

Si vous savez par quoi remplacer le processeur que j’ai par un mieux à moins de 100€ svp, merci de me le dire, et aussi merci de m’aider à choisir si vous ne pouvez pas me donner un processeur exactement.

Fin bref, merci d’avance à tous

Va falloir chercher du coté de l’occasion :neutre:

Un Core 2 duo est le mieux
Edité le 18/02/2017 à 13:01

d’accord c’est noté, merci bien

Ou pourrais tu nous dires le nom de ton alim ou sa puissance parce que le probleme pourrais venir de ca peut etre aussi le processeur
pour la ram je te conseille du 4goMinimum;)