Upgradé config'

Bonjour ami de clubic :slight_smile:

J’aimerais changer pas mal de truc dans mon pc a commencer par le boitier et j’aurais aimé avoir vos conseil avisé
… En plus du boitier il faudrait changer la carte mère , le processeur , la ram et le disque DUR

J’ai déjà La carte graphique et l’alim …

En faisant un peu de rechèrche et en regardant le post des Config de réference sur le forum j’en suis arrivé a sa

Xigmatek Boîtier Pc Utgard noir 61,50 €

OCZ3G1333LV2G Mémoire OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - Gold - OCZ3G1333LV2G 36,99 €

ATHLONII-640X4 Processeur Athlon II X4 640 3,0 Ghz AM3 - 45mn 103,90 €

GI-GA-MA770T-UD3 Carte mère Gigabyte MA770T UD3 - Chipset AMD 770 72,90 €

et pour le disque dur J’ai pas encore fait de choix … mais le caviar blue conseillé 640 Go m’a l’air bon :slight_smile:
ou le SATA Spinpoint F3 en 1000 Go …

Le total Fait 330 € environ … et j’aimerais rester dans ces eaux la … ( je m’ètait fixé un max de 300 € ) mais je peux monter max a 350 si sa en vaut vraiment la peine … :slight_smile:

MERCI d’avance de vos conseils , suggestion … ect :super:

PS : c’est pour faire un peux de jeux , de montage vidéo … et de la bureautique

Quelles sont les alim et cg ?

Config suffisante pour de la bureautique,mais ce serait plus confortable de monter à 4 Go de ram,surtout si tu tournes sous Seven nettement plus gourmand que XP :neutre:

4850 pour la cg et CX 400 pour l’alim’ …

C’est surtout sur la carte mère que j’hésite car j’ai peur Que le socket AM3 soit pas très répendu plus tard :s
Sinon pour la ram est-ce vraiment nécessaire car 4go C’est chère :s

4 GB est devenu le standard. On a plus beaucoup le choix.

Le socket AM3 sera emplacer par l’AM3r2 dans 4 mois avec AMD Bulldozer. La compatibilite entre les deux est tres nebuleuse…

Et du cote de Intel, tout ce qui est sur le marcher presentement est mort dans 4 mois avec Sandy Bridge.
Edité le 29/08/2010 à 15:10

Ca dépend un peu de ton OS,et de tes habitudes : perso XP me prenait - de 200 Mo de ram au démarrrage (pas beaucoup de services/processus lancés) et avec les mêmes habitudes de démarrage “light” Seven me prend 700 Mo :neutre: ajoutes un jeu gourmand qui prend 1 Go ou plus,et tu comprend que 2 Go sont un poil limite sous Seven,surtout si tu fais en plus tourner des applis en arrière-plan…c’est ce que je voulais dire par “plus confortable d’avoir 4 Go” et pourquoi je te demandais quel était ton OS :wink:

Maintenant,tu peux mettre 2 Go et en rajouter 2 plus tard :slight_smile:

J’ai effectivement Win 7 mais comme tu la dit … je vais me prendre 2 Go pour l’instant puis plus tard je rajouterais 2 Go sup’ :slight_smile:

Merci de tes conseils … cependant Quelle carte mère choisir ?? Et quelle Ram … il y en a t’il des meilleurs que d’autre pour une même fréquence ?

La Gigabyte MA770T UD3 est basique,mais je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas l’affaire :slight_smile:

Les ram je ne m’y connais pas trop :confused: je ne comprend pas très bien pourquoi on conseille toujours les fréquences les plus basses en DDR3 quand la cm est capable d’en supporter de plus élevées :neutre: (genre PC10600 au lieu de PC12800 et plus)

Il est peut-être vrai que des timings et/ou fréquences plus élevées n’apportent pas grand-chose…mais alors il faudra m’expliquer pourquoi beaucoup de gens ont des DDR2 PC6400 et pas des PC4200 :etonne2:

Et en remontant plus loin,si une fréquence plus élevée n’apporte rien…on pouvait aussi bien rester en DDR 1 avec des latences beaucoup plus basses :neutre:

Simplement parce que passé un certains niveau de meilleurs fréquences n’apportent rien (ou genre 1% de perf supplémenaire) à l’heur actuel et n’apportera rien dans un futur proche alors que le prix est plu élevé.

Ok je comprends … mais c’est quoi la limite qui " n’apporte plus grand chose " ??

on va dire que passé au dessu d’une certaine valeur sa ne change plus grand choses je pense passé 533 mhz ou alors c’est minime comme dit plus haut,
donc reste en 10600 ne prend pas de la 12800 si tu peux prend toi un cas 7 .