Upgrade ( boitier et ram )

Bonjours a tous , voila , mon PC me suffit pour mon utilisation , sauf la ram qui commence a lacher un peut l’affaire…

Voici ma config :

Athlon 64 X2 5200+ 2.7Ghz
4 x 512Mo DDR2 PC5300 5-5-5-15 Transcend
Connect3D Radeon HD3650 512Mo DDR2
carte mère , bonne question…

Bref : je voudrais changer de RAM et prendre ce kit : www.materiel.net… ( budget max 40/45euros )

Vais-je voir une " petite " différence ? sachant que ma carte mere accepte le PC6400 ;).

Et en boitier je suis sur un petit truc tout noir Acer MicroATX

Je compte prendre un boitier tout plexiglass pour mon tuning :slight_smile: , cela represente-t-il des dangers comme j’ais pu voir sur d’autres forums ?.. ( budget 70euros max ) , si vous avez d’autres boitiers a proposer , je suis la =).

Merci d’avance.
Edité le 01/10/2008 à 10:44

Pas sûr que tu sentes une grosse différence (quoique de la PC5300 en CL5… tu sentiras peut-être une petite différence), l’intérêt sera surtout si tu comptes overclocker parce que c’est clair que la PC5300 c’est pas génial. L’autre intérêt est aussi de libérer 2 slots pour ajouter de la mémoire plus tard.

Pour les boitiers je ne suis pas trop tuning donc là je ne saurais t’aider :wink:

merci beaucoup de ta réponse , pas de probleme pour le boitier :slight_smile: , merci en effet pour le infos d’la ram.

Overclocker , moai , mon proco reste stable a 2.9/3Ghz… -__- , je monte juste le FSB , peut-etre la RAM qui block , on verras , sinon j’ais vu la meme mais chez Corsair XM2 cas4 ( 4-4-4-12 TP2 ). meilleur ou pareil ?..

:hello:

certains disent que oui… mais vraiment une petite … :ane:

quel genre de danger ?

assure toi juste que le boitier en question est compatible avec ta cm ( microATX … )

Vu que tu overclock tu as tout intérêt à passer à de la PC6400
Perso j’ai quand même une petite préférence pour la GSkill PC6400 PK :wink:

Daccors , donc c’est parti pour la G.Skill :slight_smile:

Les dangers , beh j’me rapelle plus très bien , mais y avait la norme CE , la cage de faraday , les ondes electromagnétique qui viennes endommager les composants de mon PC…

ps : oui le boitier accepte le MicroATX et le ATX tout court…

ps2 ^^ : quand je jou a crysis warhead , il me prend environ1.6Go de RAM après une ou deux heures de jeux , surtout quand il y a des cinématiques avec de bon détails ( la fin avec le hunter ). , je passe a 1.7Go de je perd en FPS ( une petite dizaine )…

Je me demandais si 2.5 voir 3Go ne serais pas nécéssaires ? avec les taches de font que j’ouvre ^^.
Edité le 01/10/2008 à 13:23

petit up ^^

plus personnes ? :frowning: