Update de config'

B’soir les filles. :stuck_out_tongue: Dites v’là ma config, par exemple sur certains serveurs de BF 4, stun peu juste. Je constate ausssi certains défauts sur des vidéos (nan, pas ce genre de vidéo, gros dégoûtants :na: ).

CG : Radeon HD 7870
CM : MSI 7752
Proco : I5 3570K (et oui, je l’ai oc)
Ram : 8 Go de DDR3
Ssd et un dd.
Boîtier : R4
OS : Windows seven 64 bits.
Ecran : Aoc 2369M

Je cherche un update matériel si la différence saute aux yeux avec la carte que j’ai retenu, la Gtx 970, en sachant qu’il me faudra aussi changer la cm et la ram. Ok les 350 roros pour la cg mais (très) doucement sur la ram et la cm, plize. :oui:

Pas le proco siouplaît, chuis sûr qu’il peut encore faire l’affaire. :sweet: J’attends des conseils sur quel modèle exact de 970/Ram/CM vous préconisez, voire pour me dire que je me plante. :slight_smile: Black friday, j’arriiiiiive!
Edité le 27/11/2015 à 11:58

Heu, pourquoi changer la carte mère et le proco ? Ça tient encore très bien, vire juste ta vieille 7870 moisie par une 970 et ce sera le jour et la nuit.

Sans déconner, un 3570K fait encore putain de bien le job… J’ai bien seulement un 2700K moi…

Pète 8go de ram supplémentaires si tu veux, ça fera pas de mal.

Mais change pas carte mère/proco…

Sujet clos.

:o :o :o

Patate…
Edité le 25/11/2015 à 20:29

Pas mieux que le bloubou. Aucune raison de remplacer ton 3570K et la carte mère.

Quand tu dis défauts, c’est quoi précisément ?

Il n’a pas parlé de changer le cpu ^^

Et s’il fallait changer la cm il en faudrait une en s1155, ce qui te bloquerait pour les génrations suivantes de cpu’s , donc aucun intérêt :neutre:

Alors même avis : changes la cg et éventuellement + 8 Go de ram si c’est nécessaire :wink:

Tu as quoi comme alim ?

Ha ouais, pourquoi j’ai lu qu’il voulait changer son proco moi ? [:paysan]

Mais donc, encore pire, pourquoi changer une carte mère qui fonctionne ? :paf:

Il me semble que l’on avait fait son pc ensemble plus ou moins, je crois qu’il a une LDLC en alim. Mais alors, pas sur du tout.

arrête de jouer :oui:

------------------------------> [:tbirdtheyuri]

Débrouilles-toi avec ta config toute pourrie qui rame tellement qu’une brique de Tetris met 10 minutes pour arriver en bas :o

:lol:

[:skyos]

http://img11.hostingpics.net/pics/740488Texte3.gif

Bon sérieux, une GTX 970 sera très bien ^^

Je ne sais pas quand tu comptes commander, mais il y a - 7% sur les cg’s sur Ldlc jusqu’à demain minuit (code PORTE), c’est toujours bon à prendre et ça mettrait celle-ci par exemple à 350 € :wink:

www.ldlc.com…

Il y a pas mal de modèles Inno3D, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque :neutre: et les Gainward je ne suis pas fan, parce que je me rappelle d’un temps où on a beaucoup conseillé des modèles Golden Sample, et il s’est avéré par la suite que beaucoup ont eu des problèmes :confused:
Edité le 26/11/2015 à 15:24

Les deux duveteux qui répondent trop vite, 'reusement qu’il y a le vieil Alfie des familles. :o

[:shy]

Pour la Cm, j’pensais que que la 970 était pas supportée par ma CM, pour une raison obscure. Ouais j’ai pas vérifié plus que ça, faut bien vous donner un peu de médisance. :na: L’alim’, Blou a raison, stune Ldlc 500 watts (une Seasonic rebadgée).

Défauts sur lecture de vidéo, l’écran doit y être aussi pour quelque chose, j’entends par là des “ralentissements” fugaces par exemple. Spa évident à décrire.

Dru, quand t’auras fini ton Puissance 4 sans le manuel, on causera hein, bon paske, enfin bref. :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses les gars. :slight_smile: A part Blackalf dont je mets de côté la référence, d’autres conseils pour la marque de CG? Et la Ram, hein hein, pas de choix préférentiel? :o Pour l’achat, chuis pas pressé, j’peux attendre demain ou les promos de Nowel si y a moyen de grapiller un peu d’soussous. :stuck_out_tongue:

Ha [:paysan]

Je n’avais pas fait plus attention que ça à sa référence, mais normalement une MSI 7752 c’est ça, tu confirmes ?

www.msi.com…
Edité le 26/11/2015 à 19:58

C’est qu’il cherche les embrouilles le grisonnant :o

Pour tes ralentissements ça peut être aussi bien matériel que logiciel donc si y’a pas plus d’informations que ça, ça va être coton pour trouver l’origine du soucis :o :stuck_out_tongue:

La carte graphique j’ai pas de référence spéciale à donner. ZOTAC me semble bien[/url] ou [url=Inno3D iChill GeForce GTX 970 4GB X4 Air Boss Ultra]ce modèle d’Inno3D.
Crucru ou Kingston pour la RAM.

@ Greg, ton lien Inno (connais pas non plus) redirige sur le fofo. J’ai fait un copié/collé de la réf’ sur ldlc. :wink:

@ Blackalf, j’ai repris le bl de Matos, stune Msi Z77A-G45 donc ça a l’air de correspondre à ton lien. J’y ai pas pensé plus que ça mais niveau dimensions, par rapport à ma 7870, la 970 ne va pas poser de soucis?

Pour la ram, j’ai déjà 2x4 Go de Kingston Kit HyperX Black DDR3 PC12800 donc vu que j’aurais simplement que 2 ports sur ton lien, va falloir que j’achète plutôt 2x8 Go.

Au fait, le boîtier est un R4, pas un R5.
Edité le 27/11/2015 à 12:13

+1 avec la bande qui m’avait conseillé en septembre de changer uniquement la CG, et je suis ravi de ma GeForce GTX 970 EXOC Black Edition (sur rueducommerce) à 300 euros (grâce à un code reduc rentrée de 30 euros)

et j’avais mis des SSD [:faim]

que du bonheur sur BF4 tout au max :slight_smile: en 1680*1050


ma CG est à moins de 300 maintenant : [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/kfa-geforce-gtx-970-exoc-black-edition-p29589/cyber-days-kfa-geforce-gtx-970-exoc-black-edition-a-285-68-euros-n47563.html)

De toute facon c’est pas le pc qu’il faut updater…
C’est le bonhomme :paf:

:MDR :MDR :MDR :MDR

Humour toussa

Mouton bref…
Edité le 27/11/2015 à 12:49

le topic que j’avais fait en aout/septembre pour mon update www.clubic.com… :wink:

C’est le black friday baby, t’as plus qu’à fouiller partout.

Et je vois pas pourquoi ta carte mère ne serait pas compatible. :o :o :o Ou t’as été chercher une connerie pareille encore hein hein hein ? :o :o :o

Tiens déjà de la ram bien : www.materiel.net…

Pour la cg va chez LDLC avec le code :

www.ldlc.com…

Et prends la MSI :

www.ldlc.com…

Tu as des jeux d’offerts avec, et n’oublies pas le code PORTE dans le panier. :o :o :o

Merci Gaztounet pour le com et le lien. :super:

Jojo, ça t’a pas suffi la baignade à 7° avec les algues, t’en r’veux? :o

:stuck_out_tongue:

Y a intérêt à faire gaffe, j’vois la Zotac GeForce GTX 970 4 Go, ben si tu prends le chipset 1050 MHz, elle se fait écharper par les avis. La même en 1076 MHz reçoit tous les honneurs.

Ah v’là la Blousaille, m’en vais lire ça, merci le tit bout d’chou. :super: Question, une barette de 8 Go ne suffirait-elle pas, est-ce qu’un pc comme le mien a ou aura réellement l’utilité de 2x8 Go? :slight_smile: Tu vas pas t’en tirer si facilement, j’aimerais la ram similaire sur ldlc, histoire d’éviter deux envois et les fdp attenants. [:medoc]
Edité le 27/11/2015 à 12:57

Ouis j’ai des envie de bretagne difficilement conciliable avec mon emploi du temps merdeux…

Par contre bientot en WE a strasbourg, j-8

Ah cool ça, le marché de Nowel est sympa. :oui: Ste ville me rappelle d’ailleurs quand je me tapais 2x2h en train les week-end pour une du cru. Pas de regrets à part financièrement, ça valait les aller-retours. :whistle:

Prends la MSI. :o

Je ne trouve rien de sexy en ram sur LDLC, alors achète ce que je t’ai montré. :o Viens pas chialer pour 2 balles tu voulais changer ta carte mère. :o

Et le proco aussi nan? :whistle:

:MDR

Allez quoi, montre tes skills en recherche de ram m’enfin. Comme ça, j’pourrais claquer un code promo Nowel sur la ram, même si elle est pas la plus belle pour aller fragger. :bounce:
Edité le 27/11/2015 à 13:08