Update de config

Bonjour!

Je me suis monté un pc voilà presque un an et demi.

Je l’ai fait un peu à la va vite, sur l’excitation du moment sans vraiment prendre le temps de magasiner / lire des reviews de certaines composantes (J’ai fais affaire avec un magasin, erreur que je ne referrai plus)

Depuis la config initiale, j’ai changé la carte graphique et rajouté un SSD. Ma question étant : Voyez vous des pièces qui valent la peine d’être changées? Il va sans dire que j’aime pouvoir runner les jeux en max/ultra et avoir une grande rapidité au niveau de mon OS/ multi tasking.

Alors voilà :

Windows 7 Ultimate 64bit

Intel Core i7 950 3.06GHz (Quad Core) 8000K

Coolermaster GeminII S, 5 Copper Heat Pipes, Extra Quiet CPU fan

ASUS SABERTOOTH X58, DDR3, SLI & Cross Fire,SATA3, GB LAN, USB 3.0,iEEE

12GB (3x4GB) PC3 12800 DDR3 1600 Triple Channel

Nvidia GeForce GTX 660 ti 3gb

Samsung SSD 830 series 120gb

2000.0 GB Seagate SV35 Series SATA 3 6.0Gb/s 64m cache

Sony 24x SATA DVD Recorder Dual Layer +R/RW -R/RW

Sound Blaster X-Fi Titanium PCI express

Wireless 802.11 G 54MBs Network Card PCI

Cooler Master HAF X black, Side Window, front USB 3.0, iEEE & eSATA

Thermaltake TR2 500W ultra quiet ATX Power Supply, SLI & X-fire ready

Merci, et au plaisir de vous lire!
Edité le 29/09/2013 à 23:35

A moins de mettre une plus grosse carte graphique, il y a pas grand chose d’autre a changer .

Y aurait-il quelque chose à faire au niveau de l’overclock, donc?

Est-ce que rajouter une pièce (du genre un deuxième ssd pour les coupler en raid) changerait vraiment quelque chose chose (augmentation de performances notables?)
Edité le 29/09/2013 à 19:42

Oui, tu peux overclocker a 4Ghz facilement (via le BIOS)

En pratique que tu es 250 ou 500Mo, ça ne change rien… donc un deuxième SSD ne servirait à rien :neutre:

Merci!

N’ayant jamais vraiment overclocké (je suis en train de lire différents guides et forums sur le net), devrais-je ouvrir un nouveau thread dans la section overclock et tuning?

J’ai lu qu’il était facile d’emmener le CPU à 3.8ghz, je n’ai malheureusement aucune idée de quoi changer dans le BIOS.

Qu’est-ce que c’est au juste,cette carte graphique qui a moins de 1 an et demi ? ^^

L’explication est un peu plus bas :

“Depuis la config initiale, j’ai changé la carte graphique et rajouté un SSD”

Au début, j’avais pris deux Geforce 450 en SLI.
L’une fonctionnait mal, j’ai vite déchanté et je les ai vendues. Voilà!

Et pour correction, c’est la 660 TI

Avec ce tuto[/url], je suis parvenu a monté jusqu’à [url=http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1124672]4.6GHz max screenable

Oui.