Up de config

Bonjour,
Je souhaite optimiser un peu mon pc.
Je me demande si c’est plus intéressant de changer mon kit carte mère processeur et mémoire ou de changer ma carte graphique pour retrouver des grosses performances sur les derniers gros jeux.

Je vous laisse le détail de ma configuration:
www.driverscloud.com…

Merci d’avance pour vos conseils.

Ton cpu tient encore très bien la route ^^

Tu peux voir ici que changer même pour le dernier i5 6600K n’apporterait finalement pas grand-chose de plus que ton i5 4670K sur la plupart des jeux et obligerait aussi à changer la carte mère et la ram (DDR3 -> DDR4)…bref un coût important pour assez peu de gain :

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

Un changement de carte graphique sera beaucoup plus utile :wink:
Edité le 08/09/2015 à 15:34

dans ce cas je pense passer sur une GTX 980 mais je me demande si ça ne vaut pas plus le coup de ne pas la changer et me trouver une deuxième pour monter un SLI ?

Ca c’est toi qui vois,mais la GTX 670 commence à dater,et le SLI a parfois des inconvénients :neutre:

justement pour que je puisse voir j’ai besoin de savoir ce que l’un ou l’autre pourrait apporter :slight_smile:

Je dirais que ça va dépendre des jeux auquels tu joues : sur certains le SLI apporte un plus,mais sur d’autres le gain est nul ou presque…et il n’y a pas à ma connaissance de liste qui dit quels jeux en profitent et quels jeux n’en profitent pas ^^

Perso je ne suis pas fan du SLI ou Crossfire,je préfère une carte mono gpu puissante :slight_smile:

PS : à propos,qu’est-ce que tu as comme alimentation ? est-ce qu’elle a tous les connecteurs nécessaires pour alimenter une deuxième carte ?
Edité le 08/09/2015 à 16:26

je pensais que depuis quelques années le SLI était devenu un vrai gain, c’est un peu ce qu’on disait au début il y a pas loin de 10 ans non?
pour l’alimentation j’ai ce qu’il faut pas de souci :wink: j’ai investi il y a quelques semaines dans une corsair RM850i et j’ai des connecteurs additionnels

Ca n’a pas changé radicalement,le SLI a toujours un côté aléatoire ^^

Edit : la réponse de quelqu’un qui a un SLI et qui en a marre et va repasser sur mono-gpu :

Edité le 08/09/2015 à 18:11