Unité centrale s'allume mais pas d'affichage à l'écran?

Bonjour à tous,

je viens d’acheter une unité centrale HP Pavilion p6-2050fr(vendue sans écran on est d’accord), et un écran Philips écran plat full Hd( référence:PHILIPS-244E1SB).

Donc je branche le tout et là aucun affichage à l’écran. La tour fonctionne, l’écran aussi (sous tension je veux dire).
Ca commence bien… J’essaie donc de chercher une solution, je branche le câble VGA de l’écran sur mon autre ordi(portable).
Et là ca marche nickel, l’écran recoit bien l’image…
Je continue mes recherches sur internet et sur le site HP il me disent:

Que faire lorsque le connecteur vidéo situé à l’arrière de votre ordinateur ne correspond pas à celui du périphérique d’affichage ? Dans l’idéal, les connecteurs vidéo du PC et du moniteur ou téléviseur sont identiques, mais il peut arriver que cela ne soit pas le cas. Utilisez un câble ou un adaptateur spécial. Par exemple, HP fourni un petit adaptateur DVI-VGA avec un grand nombre de ses ordinateurs. Branchez cet adaptateur dans le port DVI de l’ordinateur, puis connectez le câble VGA entre le moniteur ou téléviseur et l’adaptateur.

A l’arrière de ma tour au niveau de la carte graphique j’ai 2 sortes de branchement possible: HDMI ou DVI
Sinon il y a un branchement VGA mais pas sur la carte graphique et en plus il y a un cache en plastique dessus avec écrit " do not remove".

Voilà, dois-je acheter un adaptateur DVI-VGA(puisque Hp ne me l’a pas fourni, c’est malin…)?
Merci d’avance:)

Je viens de lire qu’il fallait retirer la C.Graphique pour pouvoir utiliser le port VGA de la carte mère… C’est vraiment du foutage de gueule chez HP, ils auraient pu me fournir l’adaptateur!!! Pourquoi j’irai démonter ma CG toute neuve???

Non, non, il n’y a pas besoin de démonter ta carte graphique !
La sortie VGA correspond à la sortie vidéo du chipset vidéo intégré à ta carte mère. Peu puissant, il est réservé en partie à la bureautique.
Les sorties HDMI et DVI sont sur la carte graphique. Il faut donc que tu achète un adaptateur VGA-DVI. Pas très cher, mais ça devrais quand même être fourni.

Mais dans l’immédiat, si tu veux quand même utiliser ton ordi, tu peux en effet enlever ta carte graphique et brancher l’écran sur la carte mère et là tu auras l’image (mais pas de puissance graphique).

Merci pr ton opinion Billcarson,

Si j’enlève la CG pr l’instant il n’y a pas de problème tu pense? Ce n’est pas risqué? Ya pas une manip à faire avec le pilote?

Error: No boot disk has been detected or the disk has failed.

Alors là je ne sais pas quoi faire…
Je vais renvoyé le pc chez HP et ils ont intérêt de m’en filer un qui marche!!!