Unité centrale et périphérique 800€

Bonjour à tous, j’ai décidé d’acquérir un nouvel ordinateur mais il faut également tous les périphérique pour l’accompagner. L’objectif de celui là est de faire tourner les derniers jeux sorti ( notamment Guild Wars 2 ou Battlefield 3 ou encore Skyrim ) dans de bonnes conditions, mais pas forcement en ultra. Le budget pour ça, 600e environ pour la tour ( sans Windows 7 ) puis le meilleur rapport qualité/prix pour les périphériques.
J’ai déjà fait une liste après avoir farfouillé un peu partout mais il me reste quelques interrogations et je voudrai tout de même vos avis concernant mes choix.
Passons donc au choses sérieuses. ( Tous les articles viennent du site LDLC )

Boitier : Asgard III 33e
Alimentation : LDLC BG-500 quality 80+bronze 50e
Disque Dur : Seagate barracuda 500go 65e
Ram : Kingstone 2x2go 27e
Carte mère : MSI B75A-G43 80e
Processeur : Intel i3 2120 115e
Carte Graphique : Alors là, j’ai besoin de vous.
Je suis parti vers une HD 7850, et à ce moment j’ai vu plusieurs choix. Soit une " normale " de chez Sapphire à [190e[/url]. Soit une MSI qui est déjà overlocké d’apres ce que j’ai cru comprendre toujours à 190e. Et une autre de chez Sapphire mais en version 2go, à [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00133840.html]200e](http://www.ldlc.com/fiche/PB00134826.html). Je ne connais pas la différence entre ces trois versions alors je compte sur vous pour avoir quelques infos pour le choix final ( si la 7850 est bon choix ).

Total : 570e

Voilà maintenant les périphérique :
L’ecran : Un Samsung 22pouce à 140e
Pour l’écran je voudrai garder une base de 22 pouce sauf si les plus hautes résolutions ne sont pas accessible avec le matos choisit au dessus.
Micro-Casque : Le creative Sound Blaster Tactic 3D Alpha ( Pas facile à écrire ) à 40e
La souris : Une logitech M500 à 30e
Le clavier : Un logitech à 12e

Total : 222e

Voilà, je ne pense ne rien avoir oublier, je prendrai Windows 7 chez Amazon ( 94e ).
Je ferai le montage moi même avec tous les tutoriels je devrai m’en sortir et on gagne un peu sur le budget.
S’il faut prendre des périphérique moins cher pour avoir une vraie différence de performance dans la tour je suis pret à faire des concessions même si une souris à 5e en grande distribution serait dommage mais je préfère gratter sur les périphériques que sur les composants de la tour. ( Notez que j’ai déjà commencé avec le clavier…)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses/conseils !
Edité le 30/08/2012 à 14:22

pour le boitier je partirai plus sur celui-la mieux refroidi et cable management :wink:
www.ldlc.com…

avec un ventilo en plus pour la façade avant
www.ldlc.com…
la t’as une tour gamer (bien refroidi) :super:

nb: pour la carte graphique c’est un tres bon choix surtout pour un ecran 22" :jap:
par contre je crois que tu ne verra pas la difference entre 1go ou 2go à cette resolution mais je peux me trompé :ane:
de souvenir sur une generation precedente de carte graphique chez AMD il y avait meme une perte de perf en passant sur un modele 2go par rapport au modele 1go :paf:
Edité le 30/08/2012 à 15:13

La perte de perfs étaient souvent due au fait que certains fabricants peu scrupuleux mettaient 2 Go de GDDR3 bien lente mais pas chère au lieu de 1 Go de GDDR5 bien plus rapide :wink:

C’est noté pour le boitier, merci.
Pour ce qui est de la carte graphique je pense prendre celle de chez MSI alors.

de la gddr3 sur une HD 7800? :heink: :nexath

J’en ai jamais vu pour le moment

Faut lire les posts v1rus :o

Quels posts?

On ne parlait pas de la 7800 mais de cartes qui ont existé avant et qui étaient moins perfs en 2 go que dans les versions 1 go

Yoshi répond alors que par le passé il y a notamment eu des CG qui avaient de la GDDR3 a la place de la GDDR5.

Edit: grilled
Edité le 30/08/2012 à 18:09

Ahhhhh

Désolay, l’accumulation de fatigue cay le mal :o

dans ce cas:

À l’époque des HD 4870, il n’y avait pratiquement pas de différence. Aujourd’hui, avec tous les filtres, effets, … 2Go est quand même nécessaire.
Edité le 30/08/2012 à 18:11

Avec un 22", pas sûr.

2 remarques:

  • j’aime bien l’écran.
  • la souris est à ne pas négliger, tu as la main dessus en permanence.

Oui jj c’est pour ça que j’ai tout de même pris une souris sympathique.

Pour la carte graphique, il n’y a que 10€ de différence entre la version 1 go et celle 2 go, donc au pire je peux prendre celle à 2go si elle reste cohérente avec le reste de la configuration non ?
Est-ce que la version 2go fera une différence sur les jeux plus gourmand ou bien elle n’influe que selon la taille de l’écran ? Je dois avouer que je ne saisi pas trop l’importance ( ou non ) des 2go sur la carte graphique…

La taille de l’écran ne change rien. Tu peux avoir un 70" full HD t’aura les mêmes performance qu’un 18" full HD (seul la résolution de l’écran a de l’influence)

2Go de vram va être utile surtout pour les filtres AA et autres filtres du genre (morphologique, FXAA, …)

Je m’oriente donc vers la 2 go.
Merci à vous en tout cas pour vos précisions et vos conseils.

Edit … gourage de topic ^^)
Edité le 31/08/2012 à 15:32

lol

Sinon, petite question, récupérer un max de pieces sur ton ancien PC n’est pas réalisable?

Boitier
DD
Alim
Lecteur DVD/CD
Carte son
Clavier / souris
Edité le 31/08/2012 à 15:38

Non parce que je le laisse à une autre personne, c’est pour ça que je dois tout reprendre.