Une Tour pour jouer autour de 600-700 Euros

Bonjour,

suite à un premier sujet, me voilà avec une compo presque definitive mais avec des questions :

Une tour pour jouer « tranquillement », notamment à World of Warcraft et Counter-Strike source sur un écran 22 ‘’ ;

Pas de périphériques

Pas d’envie d’overclocking, ni de tuning, mais plutôt du silence :wink:

Envie de me faire plaisir avec du stable, solide, éprouvé et « durable »

Boiter : Antec Sonata 3, avec un second ventilo Antec TriCool 120

Processeur : Intel core 2 duo E8400

Carte Mère : Gigabyte GA ? P35-DS3L ou GA-EP35 DS3 ou DS3R ???

RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

Carte Graphique : MSI NX8800GT- Zilent - 512 Mo

Disque dur : Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Graveur : Pioneer DVR-215D

Questions :

1- Le boitier Sonata 3 avec 2 ventilos Antec TriCool 120 est-ce suffisant ?

2- Ou est-il intéressant de remplacer les ventilateurs par des Noctua NF-P12 ?

3- Et de remplacer le ventirad d’origine par un Vendetta 2 ? (par pour les perfs O/C mais pour le silence !)

4- Quelle pâte thermique, facilement applicable de préférence ?

5- Pertinence d’attendre juin avec la sortie des nouveaux modèles de cartes graphiques ?
Problème : Plus de choix !
Aventage : Baisse des prix ? ! !

6- Sur quel site commander , LDLC /Materiel.net / Top achat ???

Merci pour le temps que vous me consacrez et vos conseils.

Robobar

5 - Si tu n’est pas vraiment pressé, autant attendre. Soit sa te permettra de faire un peu d’économie, soit sa te permettra d’utiliser la difference pour acheté un composant plus puissant

6 - Dans les 3 je n’ai commander que sur materiel.net, et jusque la aucun regret (deja commandé tout les composants pour monté mon pc, un disque dur multimédia, des écouteurs, un disque dur externe). Ce site peut être interessant pour toi si t’habite toulouse, bordeaux, limoges, nantes, rennes, strasbourg, lille vu qu’ils ont des points de retrait (donc economie de frais de port).

Boitier : tres silencieux

CPU : Bien

Mobo : DS3R

RAM : Crucial Ballistix 800 Mhz

GPU : Le best : Sapphire Radeon HD3870 Ultimate. Totalement passive mais chauffe un peu plus ( il faut un bon air flow dans le boitier donc ranger tous les cables correctement dans le boitier est imperatif ) mais ne fait aucun bruit. Sinon, n’importe quel fait l’affaire.

HDD : Bien. Voir avec 32 MB de cache si le budget le permet.

Optical drive : bien

CPU Fan : Imperatif a changer si on veut du silence. Je conseil Noctua U12P.

  1. Oui. Je ne verrais pas pourquoi ce ne sera pas suffisant. Juste elever la vitesse des fans d’un cran pour avoir un meilleur airflow si GPU est passively cooled.

  2. Oui !!! SI vous avez le budget, go ! Antec n’est pas le meilleur dans les case fans et Noctua les domine !

  3. Zalman. Normalement il en vient avec le CPU fan. Donc Zalman ou Noctua, c’est bon. Artic Cooler aussi.

  4. J’attend la sortie des HD4870 pour m’acheter une Sapphire Radeon HD3870 Toxic Edition. Les prix baisseront, c’est presque certain.

  5. Ldlc, Materiel.net. J’habite au Canada mais ici sur le forum c’est pas mal les deux plus reputes.

Perso le fanless je n’y fait pas confiance.

La 8800GT est assez silencieuse tu n’aura pas a t’en faire, sauf si tu colle l’oreille contre la porte du boitier.

Sinon je suis d’accord avec Ghost26

Merci à tous pour vos lumières et bons conseils ; euh, surtout à Ghost26 :wink:

Pas sur de craquer pour la Sapphire Radeon HD3870 Ultimate, notamment par peur que mon boitier et les deux ventilos suffisent à évacuer la chaleur ; je suis près à accepter un peu de bruit :wink: et de toutes façons, au vue de ma tour actuelle (un vrai artefact : MSi K7T Turbo 2 + Athlon 1600+ et Radeon 9250 ! ! ! ! ), ce ne porra qu’être mieux !

mais je mettrais peut etre des ventilos Noctua !

Bon faut que je me décide et finalise vite, j’ai hâte.

Encore merci.
Robobar