Une partition invisible sous windows8

Chers internautes
Sans savoir comment, une des 6 partitions de mon disque dur externe (2 To) n’est plus visible sous windows 8 alors que dans un autre ordinateur sous XP, elle elle est accessible. Dans gestion de l’ordinateur, le volume est indiqué (191 Go) sans attribution de lettre mais dans Propriétés, le message est: L’opération a échoué car la vue de la console n’est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tache d’actualisation etc…
Sans savoir comment !!! je reconnais avoir travaillé sous windows XP et il m’a été demandé de réparer ou quelque chose comme ça. Je ne me rappelle pas.
Mon stress est limité puisque je peux accéder à mes données de la partition malade dans tout ordinateur sous XP mais sous mon windows 8.

:hello:

Dans le gestionnaire de disque elle est visible cette partition ?

Si oui, qu’est-il indiqué et est-il possible de lui attribuer une lettre ?

:hello:Bonjour,
La partition est visible. Quand on clique Souris-droit, on obtient le menu contractuel suivant:

  • Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès…
  • Formater
  • Supprimer le volume
  • Propriétés
  • Aide
    et la réponse à chacune de ces 5 rubriques est la même:
    L’opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n’est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tache d’actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestions des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l’ordinateur
    Donc, il n’est pas possible d’attribuer une lettre ou quoi que ce soit à la partition en question.:pt1cable:
    Edit Modo : pas d’adresse mail en public.

[quote="jtoxico"] Chers internautes Sans savoir comment, une des 6 partitions de mon disque dur externe (2 To) n'est plus visible sous windows 8 alors que dans un autre ordinateur sous XP, elle est accessible. Dans gestion de l'ordinateur, le volume est indiqué (191 Go) sans attribution de lettre mais dans Propriétés, le message est: L'opération a échoué car la vue de la console n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tache d'actualisation etc... Sans savoir comment !!! je reconnais avoir travaillé sous windows XP et il m'a été demandé de réparer ou quelque chose comme ça. Je ne me rappelle pas. Mon stress est limité puisque je peux accéder à mes données de la partition malade dans tout ordinateur sous XP mais pas sous mon windows 8. [/quote] Message edité le 09/08/2014 à 10:47

Hello juju251
Toujours en détresse.Essaie de me trouver une réponse.
Amicalement,

Je ne garanti pas de miracle …

Cette partition, elle apparait comment dans le gestionnaire de disques ?
Elle à un système de fichiers attribué ? Elle est en RAW ?

Quand tu fais un clic droit dessus, puis “Propriétés”, qu’est ce qui apparait ?

Tu peux poster des captures d’écran si tu veux. :jap:

Que se passe-t-il, lorsque dans le gestionnaire de disques tu actualises la vue (touche F5 sur le clavier), même message ?

Rappel: il s’agit d’un DD de 2 To avec 7 partitions: Sous Windows 8, la 3ème partition a sautée. Elle est inexistante dans le gestionnaire de disques.
Dans gestion de l’ordinateur, le volume est indiqué juste sous une quantité : 191 Go sans attribution de lettre

[Photo supprimée]

Ce qui veut dire, précisément ? :neutre:

Ce serait bien de répondre à mes questions si tu veux que j’essaie de t’aider. :neutre:

PS : Ton image ne s’affiche pas.

Bonjour,
Toutes les étapes ont été détaillées dans les captures d’écran, malheureusement, l’image ne veut pas apparaître.

  1. Exécution de Gestion de l?ordinateur

  2. Le disque dur de 2 To apparaît avec dans l?ordre des partitions : de To_01_EPH à To_07_Album mais la partition To_02? a sauté. A sa place est écrit 191.88 Go qui est le volume mais sans lettre.
    C’est une partition visible uniquement comme carreau avec un chiffre dessus: 191.88 Go, mais aucun système de fichier ne lui est attribué. Elle n’est pas RAW non plus.

  3. On clique dessus avec bouton souris-droit. On obtient le menu contractuel suivant :
    
  • Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès…
  • Formater
  • Supprimer le volume
  • Propriétés
  • Aide

et, surprise, la réponse à chacune de ces 5 rubriques est la même:

“L’opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n’est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tache d’actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestions des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l’ordinateur” OK

Donc, il n’est pas possible d’attribuer une lettre ou quoi que ce soit à la partition en question.