Une mise à jour de PC

Bonjour,

Encore un petit gars qui fait appel à vous pour une mise à jour de PC.
Je voudrais me faire un truc “pas mal” sachant que :

  • la résolution de référence est 1280x720 (résolution de mon vidéoprojecteur 720p)
  • je ferai de l’acquisition en HD via HDMI avec ou sans enregistrement
  • il faut qu’il soit TRES silencieux
  • je fais un peu de jeux mais pas énormément

Ma config actuelle :

  • Boitier Antec SLK3000B
  • Alimentation Corsair VX550
  • Athlon X2 3800+ et Zalman 7000b AlCu
  • carte mère 939 dual-sata2
  • 2Go de ram Samsung Original DDR PC3200
  • Gainward 9600GT PCX Golden Sample 1Go avec Arctic Cooling Accelero S1 (avec bi écran CRT22" + LCD 23" dessus)
  • Gainward 6800 AGP 256Mo avec Arctic Cooling Sincer rev5 (affichage sur vidéoprojecteur)
  • 2 x 80Go WD + 1To WD Caviar Green 64Mo
  • Graveur DVD Liteon + lecteur DVD LG
  • lecteur de carte et rheobus Zalman

Hormis l’ensemble processeur/carte mère qui commence à dater, c’est pas à la ramasse pour faire du multimédia et un jeu ou deux de temps en temps.
Problème : je veux acheter ça www.materiel.net… pour brancher ma Freebox optique sur mon PC (j’ai pas d’HDMI sur le vidéoprojecteur) et :

  • d’après la fiche technique le processeur ne suit pas
  • vue la position du pci-e 1x, je ne peux mettre qu’une CG pci-e simple slot avec (la mienne est double slot)

Donc en gros si je veux cette carte c’est l’occasion de changer de PC.
Je compte garder :

  • Boitier Antec SLK3000B
  • Alimentation Corsair VX550
  • Gainward 9600GT PCX Golden Sample 1Go avec Arctic Cooling Accelero S1
  • 1To WD Caviar Green 64Mo
  • lecteur DVD LG
  • lecteur de carte et rheobus Zalman

et mettre avec :

et en vue de remonter un deuxième PC avec les pièces, je compte aussi racheter :

Donc voilà :

  • déjà, la grande question : 2, 3 ou 4 cores???
  • ensuite, si vous connaissez le matos et avec eu des bonnes ou mauvaises expériences avec, n’hésitez pas à men faire part
  • et accessoirement, si vous voyez des trucs où je peux faire des économies dites le moi parce que là je suis à 750 euros alors que le budget était plutôt de 500. :stuck_out_tongue:

Merci
Edité le 31/07/2010 à 16:21

Niveu CPU je te conseille un Phenom plus tot qu’un Athlon. de plus avec un phenom II X2 tu peu le passer en Phenom II x4 très facilement et de manière sable! je l’ai fait! et ca marche!

Niveau carte mère je te déconseille Asus prand plus tot Gigabyte.

Au niveau de la ram opte plus tot pour du 4Go et prand Seven c’est mieu que XP! (Que tu est XP ou seven si ils sont en 32bit ils prandron 3.5Go maxi, si tu veu utiliser t’ets 4G fau que tu passe en 64bit!)

Je te conseillerai ca comme config:

Carte mère
CPU
Ram

Pourquoi ?

Faux ! tout les systèmes 32bit gèrent 4Go de ram.

J’ai ue 2 carte mère Asus et les 2 cramer un pc portable Asus cramè aussi, c’est mon experiance…

Les Os en 32bit ne gére pas plus de 4go de ram j’ai esayer…

Les os 32bit gèrent 4Go c’est tout :neutre:

Merci de ta réponse.
Pour le CPU, OK. J’étais plutôt parti sur l’Athlon II X3 pour tout te dire franchement, mais le Phenom X2, OK très bien.
La carte mère, en fait j’avais plutôt fait exprès de prendre Asus car pour ma part j’ai plutôt eu le contraire et donc une très bonne expérience de Asus/Asrock. Mais je vais réfléchir car Gigabyte a effectivement excellent réputation.
Pour la ram je vais te dire non, je préfère rester sur la OCZ, parce que c’est de la 12800 (j’ai pas regretté lors de mes évolutions d’avoir pris de la 3200 pour ma DDR) et surtout parce qu’elle est moins chère.

Pour Seven 64, le mode de compatibilité marche vraiment bien? Parce que j’ai plein de vieux logiciels et de vieux jeux que je ne veux pas mettre à la poubelle.
Et puis je me tâte vraiment parce que si je le prends je l’achète et qu’il est pas franchement donné (120 euros environ avec le port).
Edité le 31/07/2010 à 21:35

Pour finir avec la ram, j’ai oublier de dire OCZ c’est bien aussi!

En ce qui concernent L’os j’ai Seven en 64bit et ca marche très bien! et j’ai des vieu jeux qui fonctione quand maime, mais certe mouins que sur XP 32bit, quel gange de vieu jeux a tu?

Fau savoir que (je m’explique) je vai prandre example sur mon cas, j’ai 6Hdd dont 2 en raid 1 bref j’ai 2HDD donner ou je stoke jeux, film, série… une fois les jeux instaler ca marche tout va bien c’est cool, mais lorsque tu lesse ton jeux instaler et que tu reinstale ton os ou que change de config et que par concéqunt tu reinstal souvent les jeux ne fonctione plus… c’est très chient!

Oui, j’ai la même chose (avec juste deux disques).
Pour les jeux, dans les vieux auxquels je joue régulièrement il y a : Hexen II, Unreal Tournament, la série des blood omen (surtout le 1), Need For Speed III, Need for Speed Hot Poursuite II, Warcraft III, Quake III. En gros du vraiment vieux (10 ans ou pas loin).
J’ai été dégouté de devoir abandonner Warcraft II en passant à XP et là mes vieux jeux j’ai toujours envie d’y jouer, même en les connaissant par coeur :stuck_out_tongue: . Mais bon, au pire ce sera un dual boot.

www.commentcamarche.net…

Juste envie de dire oui, mais non en fait :slight_smile:

32 bits: pas plus de deux gigas par appli, 3.5 giga exploités au total entre toutes les applis + systeme

www.presence-pc.com…

:riva:

“Windows Vista SP1 :4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE), 4 Go affichés.”

C’est marqué en gros “Un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go” alors arrêter un peu…

Pour les jeux, Warcraft III Unreal tournament j’ais tester et ils passent sur seven.

T’in nous au courant de ta config

Un windows 32 bits ne le peux pas, pas intégralement… vous comptez jouer sur les mots longtemps ou quoi? :nexath

OK merci.
Je vous tiens au courant, surtout qu’il me reste quelques sous à trouver, mais ça va se faire.

Bon, projet partiellement repoussé pour cause de grillage de mon home cinema. Le budget va passer dedans. :frowning:
Je vais quand même m’offrir le lecteur Blu-ray pour me consoler…

Dommage…

Hello!

Reprise de mon projet après quelques mois. Mon budget est effectivement passé dans le home cinema mais je ne le regrette pas au final parce que j’ai pris un ensemble Yamaha/Eltax que je trouve juste excellent ( www.le-homecinema.com… ).

Bon, le PC étant mon cadeau de noël, du coup, le budget passe à un “plus confortable” 750 euros.

Le matos pressenti :

PC1 (usage home cinema + serveur ftp + un peu de jeu) donc silencieux + performant (dur challenge!) :

PC2 (usage polyvalent)
vu la “grosse” mise à jour que je fais, l’Uc sera au final quasi mon UC actuelle avec ma vieille 6800XT comme CG+ un écran. Pour l’écran, j’hésite entre www.grosbill.com…[/url] et [url=http://www.grosbill.com/4-philips_244e1sb-99591-peripheriques-24pouceswide]www.grosbill.com…

Vous en pensez quoi? (notamment processeur et écran) :wink:

Petit complément.
Je n’avais pas mentionné le disque dur complémentaire de stockage (2To) que je vais prendre chez LDLC (promo cdh) www.comptoir-hardware.com…
Et du coup, toujours dans les bons plans, pour l’écran j’hésite à prendre un AOC 22" www.comptoir-hardware.com… même si l’hdmi m’intéresserait bien (branchement en direct sur la Freebox sans passer par la carte d’acquisition analogique).