Une 8800gtx est t'elle depasser de nos jours ?

bonsoir à tous

j’aurais voulut savoir votre avis .

car en ce moment sur ma config j’ai une 8800gtx et un ecran 24 pouces , et j’aurais voulut savoir si elle est depasser pour les jeux d’aujourd’hui et ceux à venir .

est ce que je doit la changer maintenent ou plutôt la garder encore un peu en attendent les nouvelle carte graphique qui sortirons d’ici 3-4 mois ?

Bonsoir,

La 8800 GTX est encore bien en forme, les seuls moments où tu peux la mettre en défaut c’est tous filtres à fond, ou certain jeux tout à fond comme Crysis, mais ces jeux sont très rares. Les jeux qui la mettent à genoux sont encore bien rares, il serait surement plus interessant pour toi d’attendre la prochaine génération pour changer, tu auras un changement bien plus radical, et d’ici la des jeux peut être trop gourmands pour que ta carte les affiche à fond seront peut être sortis :wink:

Ps : les nouvelles cg chez nvidia semblent fin 2008 / Début 2009 et nouvelles ati début 2009 … aux dernières rumeurs ! Les annonces officielles manquent pour le moment ^^

Il n’empèche qu’une HD4870 (voir la HD4850 GS) est très au-dessus de la 8800GTX.

Question changement, ça dépend si tes jeux souffrent de cette carte ou pas (j’espère qu’elle peut supporter les jeux récents, et dans 3 mois… !).
Si ça passe encore bien, attends un peu.

Si tu veux en changer maintenant => 4850 GS ou 4870, sinon GTX280!
(Si tu en as les moyens bien sûr)

tu trouve que ca rame ? :etonne2:

Ben a part Crysis qui pourrait ramer dur de trouver, ou alors faut taper dans le 1920x1200 / AAx4/8 / AFx16 :ane:

Une hd4850 est légèrement au dessus d’une gtx, une Hd4870 encore un peu au dessus,et pareil pour la gtx 280. Mais l’écart n’est pas si énorme que ca sur un 24", tu auras plus de fps, mais pas d’amélioration " visible " dans 3/4 des jeux, et encore. C’est pour ca que je conseillais la prochaine génération ^^

J’ai une 8800 GTX et je ne suis pas prêt de changer. Je tourne à fond (1920*1200 avec filtres) dans tous les jeux hormis Crysis ou je laisse en high juste avec l’anti-aliasing. Cette carte est loin d’être dépassée. Changer pour une 4850 ou un 4870 n’apporterait rien pour 90% des jeux et pour Crysis, ça ne suffit de toute façon pas pour jouer avec tout à fond. Je serai toi, j’attendrai au moins la prochaine génération de carte. La différence est trop minime avec la génération actuelle pour changer. Sachant que cette carte permet de jouer à tous les jeux actuels sans faire de compromis sur les graphismes, je ne vois pas bien l’intérêt de changer maintenant. Autant attendre qu’elle commence à montrer ses limites et changer pour une carte qui t’apportera un gros plus.
Edité le 01/10/2008 à 11:03

kler que changer une 8800 GTX … bah c’est du “paluchage”! cette carte est top et encore au gout du jour.
attends la prochaine gen de cg!

+1

Je pense que tu peux attendre la fin de l’année sans trop de risque.

au pire tu ne risque pas grand chose

quelle carte quand même !!! deux ans après elle tient toujours le coups face à la concurrence

Parce que la concurrence en question a eut de gros problèmes et a été en gros absente pendant 1 an et que nVidia s’est endormi sur ses lauriers en comptant ses dollars et a bien profité de la situation, sinon on aurait une situation toute autre :ane: