Un seul coeur actif sur 4870X2

Bonjour,

J’ai enfin reçu mon PC, tout fonctionne à merveille apart la 4870X2 de Sapphire. (Elle a été testée par materiel.net au passage, donc je pense que le pb est logiciel).

En jeu, je n’ai qu’un coeur actif sur les deux, j’ai testé sur HL², Bioshock, Crysis, … avec les catalysts 9.2 et ceux fournis dans la boîte, ou encore en activant / désactivant le catalyst A.I., rien n’y fait.
Reste de la config : core i7 920 @ 3.6GHZ + 3go DDR3 PC12800 + Asus P6T + Corsair TX 750W.

Exemple : www.noelshack.fr…

salut , fait une petite verif dans les options ccc dans crossfirex et configuration :wink:

J’ai trouvé ça en fouillant, ça peut venir de là ? :

www.noelshack.fr…

je sais que quelques personnes ont eu des soucis d’activation du second coeur … certain en activant l’ia , d’autre en activant le crossfirex et le configurant.

Le problème c’est que je vois pas l’option crossfire dans le CCC…

Vous le voyez vous, sur le 2ème screen ?

au pire des cas , essaye en supprimant bien les pilotes et reinstallant les derniers catalyst… je ne vois que ca … peut etre un pro catalyst pourra mieux t’aider :super:

Justement, d’après certaines personnes qui ont des 4870X2, cette option apparaît !

Je l’ai déjà fait mais bon, allez c’est reparti pour un tour. :smiley: Je vous tiens au courant

si veridique , j’ai depanner un type qui avait une 4870 x2 et l’option crossfirex apparaissait … bug ou pas , je c po car son probleme ne venait pas de la donc je n’ai pas approfondit la chose

lol oui mais a mon avis , c’est plutot un bug qu’autre chose car la x2 n’est pas un crossfire … enfin bon , plus rien qu’y m’impressionne dans l’informatique :smiley: :MDR

Je suis de retour, avec le même problème : Disabled adapter :@

Apparement je suis pas le seul : www.google.fr…
Edité le 28/02/2009 à 18:43

deja fais un petit bench avec 3d mark pour voir les resultats ?

Tiens, en faisant “Auto-tune” dans l’ATi Overdrive, GPU-Z m’affichait de l’activité sur les deux coeurs !


[quote="BaronBelial"] deja fais un petit bench avec 3d mark pour voir les resultats ? [/quote]

L’installation de 3D mark 06 plante à chaque fois que j’essaye … Mais sinon, à titre d’incitation, j’ai exactement la même config qu’un ami, sauf que lui a une 4870 “simple”.

Avec l’outil de benchmark intégré à HL² il a 298 fps, et moi aussi. (En supprimant la limite d’FPS max évidemment).

Sur Crysis Warhead, tout en ultra en 1680X1050 j’ai 20-25 FPS.

le soucis que bcp d’utilisateur de x2 ont , est que sous xp , le second core n’est pas affiche comme actif … le seul moyen de verifier est les resultats d’un bench ou en jeux

Ok, je vais essayer.

Re !

Bon au 1er essai, ya eu des bugs graphiques bizarres j’ai du redémarrer. Au deuxième, ça a marché.

Je dois préciser que je n’avais jamais utilisé 3Dmark auparavant, j’ai peut-être oublié de faire des trucs. J’ai DL la version d’éval sur clubic, et on pouvait rien modifier.

Mon score si vous pouvez le voir : service.futuremark.com…

Si non : www.noelshack.fr…
www.noelshack.fr…

Pour le score GPU, c’est SM 2.0 et SM 3.0 ?
Edité le 28/02/2009 à 20:40

Ok :slight_smile:

Ya pas moyen de comparer les scores SM des autres utilisateurs ayant une 4870X2 ?

Ok :slight_smile:

Sur leur site c’est mal foutu, ils te proposent d’acheter ta propre CG -_-

M’enfin d’après ça :

Non O/C : www.matbe.com…

O/C : www.matbe.com…

Ca a l’air de fonctionner
Edité le 28/02/2009 à 20:55

Punaise vous tapez haut les gars moi je tourne a 12463pts avec ma config. E8500 à 4.1ghz, la X2 à 800mhz pour le proc et 1000 pour la mémoire.
www.zimagez.com…
Edité le 28/02/2009 à 21:03