Espace membre :
flechePublicité

26 messages
Filtrer ok

Un seul coeur actif sur 4870X2

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon PC, tout fonctionne à merveille apart la 4870X2 de Sapphire. (Elle a été testée par materiel.net au passage, donc je pense que le pb est logiciel).

En jeu, je n'ai qu'un coeur actif sur les deux, j'ai testé sur HL², Bioshock, Crysis, .. avec les catalysts 9.2 et ceux fournis dans la boîte, ou encore en activant / désactivant le catalyst A.I., rien n'y fait.
Reste de la config : core i7 920 @ 3.6GHZ + 3go DDR3 PC12800 + Asus P6T + Corsair TX 750W.

Exemple : www.noelshack.fr...

salut , fait une petite verif dans les options ccc dans crossfirex et configuration

J'ai trouvé ça en fouillant, ça peut venir de là ? :

www.noelshack.fr...

je sais que quelques personnes ont eu des soucis d'activation du second coeur ... certain en activant l'ia , d'autre en activant le crossfirex et le configurant.

Le problème c'est que je vois pas l'option crossfire dans le CCC..

Vous le voyez vous, sur le 2ème screen ?

au pire des cas , essaye en supprimant bien les pilotes et reinstallant les derniers catalyst... je ne vois que ca ... peut etre un pro catalyst pourra mieux t'aider

Contacter le membreVoir profil
Membre2196016
L'option crossfire ne peut pas apparaitre dans le ccc, vu qu'il n'y a qu'une seule carte graphique.

Hammer Of Justice a écrit:
L'option crossfire ne peut pas apparaitre dans le ccc, vu qu'il n'y a qu'une seule carte graphique.

Justement, d'après certaines personnes qui ont des 4870X2, cette option apparaît !

BaronBelial a écrit:
au pire des cas , essaye en supprimant bien les pilotes et reinstallant les derniers catalyst... je ne vois que ca ... peut etre un pro catalyst pourra mieux t'aider

Je l'ai déjà fait mais bon, allez c'est reparti pour un tour. Je vous tiens au courant

Membre2196016
Avec une seule carte, elle apparait, sur?

Sur ma hd 3870x2, pas d'option crossfire dans le ccc.

si veridique , j'ai depanner un type qui avait une 4870 x2 et l'option crossfirex apparaissait .... bug ou pas , je c po car son probleme ne venait pas de la donc je n'ai pas approfondit la chose

Membre2196016
Ok

ça a du évoluer alors depuis la hd3870x2.

lol oui mais a mon avis , c'est plutot un bug qu'autre chose car la x2 n'est pas un crossfire ... enfin bon , plus rien qu'y m'impressionne dans l'informatique

Je suis de retour, avec le même problème : Disabled adapter

Apparement je suis pas le seul : www.google.fr...
Edité le 28/02/2009 à 18:43

deja fais un petit bench avec 3d mark pour voir les resultats ?

Tiens, en faisant "Auto-tune" dans l'ATi Overdrive, GPU-Z m'affichait de l'activité sur les deux coeurs !

BaronBelial a écrit:
deja fais un petit bench avec 3d mark pour voir les resultats ?

L'installation de 3D mark 06 plante à chaque fois que j'essaye .. Mais sinon, à titre d'incitation, j'ai exactement la même config qu'un ami, sauf que lui a une 4870 "simple".

Avec l'outil de benchmark intégré à HL² il a 298 fps, et moi aussi. (En supprimant la limite d'FPS max évidemment).

Sur Crysis Warhead, tout en ultra en 1680X1050 j'ai 20-25 FPS.

le soucis que bcp d'utilisateur de x2 ont , est que sous xp , le second core n'est pas affiche comme actif ... le seul moyen de verifier est les resultats d'un bench ou en jeux

Membre2196016
Pour 3dmark, je suppose qu'il plante au lancement?

Si c'est le cas, vas dans cwindows/system32/futuremark/msc. La, tu supprimes direcpll.dll

Il te suffit de relancé le bench et ça fonctionnera.

Ok, je vais essayer.

Re !

Bon au 1er essai, ya eu des bugs graphiques bizarres j'ai du redémarrer. Au deuxième, ça a marché.

Je dois préciser que je n'avais jamais utilisé 3Dmark auparavant, j'ai peut-être oublié de faire des trucs. J'ai DL la version d'éval sur clubic, et on pouvait rien modifier.

Mon score si vous pouvez le voir : service.futuremark.com...

Si non : www.noelshack.fr...
www.noelshack.fr...

Pour le score GPU, c'est SM 2.0 et SM 3.0 ?
Edité le 28/02/2009 à 20:40

Membre2196016
Sous 3dmark06 les deux gpus fonctionnent bien vu le résultat

Pour le gpu c'est sm 2.0 et sm 3.0

26 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité