Un problème graphique lorsque je joue (flickering)

Bonjour,

Je vous écris car j’ai comme un petit problème qui persiste entre temps (ca va faire quelques mois) et j’aimerais une bonne fois pour toute le résoudre. Ci dessous le lien vers une video Youtube que j’ai fait rapidement pour vous montrer ce qui ce passe exactement.

www.youtube.com…

Le flickering survient quand je joue à des jeux vidéos. Peut importe le jeu, il y a du flickering. La vidéo est faite sur GTA5 qui est, avec les graphisme au maximum, un gros jeu, mais cela le fait aussi sur CS GO qui est quand même nettement moins gourmand. Le problème est la quand les graphisme sont au max, et quand il sont au minimum aussi.

N’étant pas hyper calé en informatique, j’ai fait ce que j’ai pu tout seul:

  • Mise à jour des drivers
  • Changement de cable HDMI (c’était le moins chère)
  • Changement de la carte graphique (c’était plus chère, et je me dis maintenant que mon ancienne carte n’était du coup pas foutue)

La machine en question:

  • Carte mère: Asus P9X79
  • Processeur: QuadCoreIntel Core i7 3820 CPU @ 3.60GHz
  • 8.00 Go RAM
  • Carte Graphique: AMD Radeon R9 200 series
  • Système d’exploitation 64 bits

Voilà, voilà,

En espérant que vous pourrez m’aider :slight_smile:

Merci d’avance

Thématique sélectionnée : Carte graphique

Ca m’arrive parfois dans certains jeux, et c’est généralement après avoir installé une nouvelle version des pilotes graphiques ^^

De quel modèle de R9 200 s’agit-il exactement ?

Mémoire graphique qui flanche :sarcastic:

-température trop haute pour les mémoires
-baisser la fréquence mémoire
-changer de pilote

Perso, après avoir mis à jour avec les derniers pilotes graphiques Amd, j’ai eu des trucs bizarres dans Mad Max auquel je joue en ce moment : j’avais deux carrés pixellisés de 5 cms sur 5 dans le haut de l’écran, à gauche et à droite, qui apparaissaient à intervalles réguliers…ils ont disparus une fois revenus aux pilotes précédents :paf: ^^