Un peu perdue dans le choix du hardware

Bonjour:hello:,
Je suis à deux doigts de m’acheter un PC composant par composant mais je me rends compte, au moment du choix du processeur que je bloque entre deux :

Intel
Core i5 4670K
4 coeurs et coefficient débloqué .
3,40 GHz, 6 Mo, 84 Watts, Haswell
ou
Intel
Core i5 4690
4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo, 84 Watts, Haswell

ma configuration pour un budget de 750€ est la suivante :

-Corsair Carbide 500R - Noir
-Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9
-Gigabyte GA-Z87X-D3H
-i5 4690 ou i5 4670k
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
-Noctua NH-D14 - Socket 2011
-Corsair CX Bronze Modulaire - 430W

Alors le problème c’est que je ne sais pas quelle cpu prendre, à part 0.10 ghz de différence entre les deux cités plus haut, je ne vois pas autre chose que le coefficient débloqué .
je ne compte pas l’utiliser pour jouer mais plus tôt pour travailler confortablement et avoir un dual boot Windows et Mac Os X (mais on sait jamais si je veux overclocker ou pas), du coup à votre avis le quel serait le bon choix, et que pensez vous de cette configuration.

Merci à tous d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 12/05/2014 à 17:01

Pour pouvoir tirer partie d’un quad core i5 il faut que les applications aient été conçues par les développeurs pour utiliser quatre coeurs.
C’est le cas des jeux mais pas de toutes les applications.

Si tu veux un PC de type bureautique/surf internet, un core i5 se montrera inexploité et donc surdimentionné.
Tu pourrais alors faire une économie sur le proc mais aussi sur la carte mère dont le chipset (Z87) autorise l’OC.
Et investir à la place dans un SSD qui manque cruellement à ta config.

Si malgré tout, tu veux de donner le choix dans le futur de pouvoir jouer avec, alors le core i5 est très pertinent.
Mais il faudra l’associer à une carte graphique.

Dès lors OC (coefficient K) or not OC ?
J’ai un core i5 non OC et il m’arrive de jouer.
Cà fait parfaitement l’affaire.
Si je m’étais procuré un coefficient K (plus cher), j’aurais évidemment améliorer mes perfs en jeu.
Mais pas forcemment de beaucoup.

je compte améliorer la configuration plus tard avec l’ajout d’un SSD et je compte pas l’utiliser pour le surf mais pour du traitement audio qui demande vraiment beaucoup de ressources c’est pour ça que je veux le mettre sous OS X, je pense que je vais prendre l’i5 4670k pour avoir le choix plus tard .

Le K ne te serviras que pour l’overclock :wink:

En passant, quelle méthode légale pour installer Mac OS X sur une machine non Apple ? :whistle:

Et un core i5 ne sert pas que pour le jeu, et il y a pas mal d’applications qui tirent parti du multicore.
Pour celles qui n’en profitent pas, c’est quand-même très confortable d’avoir un coeur qui exécute un traitement long à haute fréquence (3,5GHz !), et de pouvoir faire d’autres choses pendant ce temps là.

Personnellement, je ne m’embête plus avec l’overclocking ni avec le crossfire/sli, une simple carte mère B85 microATX est alors suffisante, moins chère et boîtier plus compact également.
D’ailleurs, pourquoi un boîtier si grand et si cher s’il n’y a pas de carte graphique dans ta config ?

frr j’ai pris un boitier et une bonne cart mere pour une future amelioration , pour ce qui est de l’instalation de Mac OS X tu peux l’installer sur n’importe quelle machine qui est compatible avec l’os c’est pas illégal tu peux voir des tuto sur ‘‘Hackintosh’’ c’est beaucoup mieux que si tu achete un mac de chez apple qui est totalement fermer et qui coute un bras .

Justement, un hackintosh c’est illégal (mac os ne peut seulement être installé sur un produit apple, c’est dans les termes d’utilisation) et au dernière nouvelle, ça ne prend pas n’importe quel carte mère (seul une pogner de carte mère, qui se compte sur les doigts d’une main, peuvent fonctionner)

edit: après quelques recherche, dans certains cas, ça demande une configuration spécifique :paf:
Edité le 13/05/2014 à 16:56

Processeur Intel Core i7-4790 (3.6 GHz): 274.90 €
Carte mère microATX MSI B85M-G43: 60.90 €
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Genesis, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9: 67.90 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO: 29.80 €
Disque dur Western Digital WD Black, 1 To: 69.80 €
SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III: 186.80 €
Graveur Asus DRW-24F1ST, Noir: 17.90 €
Boitier Cooler Master Elite 372: 39.90 €
Alim Fortron Aurum S, 400W: 59.90 €
total 807,80 €

sans OS, sans carte graphique, avec sortie SPDIF optique pour brancher sur un ampli :wink:
et surtout avec Core i7 et SSD

merci les amis pour c’est informations.

si tu branche un ampli par la suite moi je te dit prends une carte son j’ai une asus xonar essence stx avec pilotes c-media relié en cable optique sur l’ampli je peux te dire que sa dépote bien mais le pire c’est le casque audio si tu aime la musique dans un casque haut de gamme + carte son c’est une autre dimension si tu es vraiment exigent prend du haut de gamme le prix assez cher mais la qualitée est au rendez vous tu sera vraiment pas déçu a+

Je suis étudiant en ingénieur du son pour ce qui est de la cart audio et tous le bazar c’est bon c’est juste que je ne savais pas lequel des deux cpu prendre