Un petit avis par rapport aux cartes sons

Bonjour à tous (ou bonsoir),

J’aimerais avoir votre avis sur les cartes son, j’aimerais me procurer une carte son de bonne qualité pour mon pc. Je m’y connais en cartes graphiques mais absolument pas en carte son. Ma config est la suivante :

boitier NZXT phantom
alimentation Akasa Venom power 750
carte mère asus p8z68-v pro gen3
intel core i7 3770K overclocké à 4.4 Ghz
ram gskill 4*4Go donc 16 Go
SSD 120 Go pour windows
HDD 1To et 3To pour le stockage
carte graphique ATI Radeon 7970 Ghz edition (HIS)
lecteur graveur bluray LG
module de controle des leds HUE de NZXT
écran iiyama 27" 120Hz

Je précise que je n’ai pas d’enceintes (pas encore du moins) et que j’ai un casque de jeu Astrogaming A50 wireless compatible 7.1.

Que me conseilleriez vous ?

Cordialement

Aucune.

Pourquoi ?

Vous etes en numerique

Du Son, c’est analogique.

Votre casque est sans fil, donc numerique. Il process donc lui meme le son. Il a sa propre “mini-carte-son” built-in.

Ca sert absoluement a rien d’investir dans une carte son. le chipset de la carte mere qui sort du numerique fera tout aussi bien qu’un chipset a 300 $ :confused:

Faut un casque analogique pour ca. Avec un fil. Pas du sans fil :wink: Du son, du vrai, c’est avec un fil et c’est analogique.
Edité le 20/12/2012 à 01:23

ah ok, au moins je suis au courant

Merci
Edité le 20/12/2012 à 02:16

on peut avoir du tres bon son en numerique, en optique le son qui sort de ma cm integres n’est pas du tout le meme que ma creative HD,
la difference saute au oreilles :smiley:
apres j’utilise l’optique uniquement pour les film, mes jeux sortent en analogique

pour le casque wireless je ne connait absolument pas comment c’est geré, donc j’ai rien dit …

bah en fait il y a un cable optique relié la carte mère et à un petit boitier, ce boitier est celui permettant d’avoir le 7.1, enfin si j’ai bien compris

Y’a trop de traitement numerique un apres l’autre dans votre cas.

Deja, si ca serait un casque brancher directement en optique, ca aurait encore pu “passer”

Mais la en plus y’a un traitement de bits pour l’envoyer sans fil.

Nah serieux, si vous voulez du vrai bon son, prenez vous des Sennheiser. Personnellement j’ai jamais vu quelqu’un de decu avec des headphones de cette marque. Mais bien sur on a pas d’effets 7.1 et tout le fla fla autour. On a du son, du vrai. Tout simplement.

non mais je ne vais pas changer de casque, j’ai payé mon A50 399€, il est excellent, c’était juste pour savoir si c’était possible d’optimiser encore plus mais merci quand même :slight_smile:

399 euros pour des headphones qui donne meme pas du vrai son ?!

Wtf !

J’aurais jamais payer ca pour des headphones :ouch: :ouch:

400 pour ça…

http://kay-smiley.info/images/3838.gif

Quand les gens comprendront-ils que l’appellation “gamer” ou “gaming” d’un produit n’est que du vent… :peur:
Edité le 22/12/2012 à 02:23

J’adore ton smiley ! :MDR

C’est clair… Suffit de voir la “qualité” de razer par ex…

:ouch: 400 Euros pour un truc pareil, c’est une plaisanterie ? [:kurdent]

Pour 400€, tu aurais bien mieux fait de prendre une carte son Emu 1212M et un Sennheiser 558 par exemple. :neutre:

pourtant moi j’enregistre de la musique via une carte son externe branchée en USB, avec un micro de type cardoïde branché lui via jack , donc en analogique et c’est donc bien du numérique qui me revient dans les noreilles ? :confused:

Dans tous les cas, le son final délivré est forcément en analogique.

Ce qu’il faut voir par contre c’est comment est connecté le casque ou les enceintes au PC.

Si c’est branché sur du jack => Analogique et c’est la carte son qui fait le boulot, si c’est en USB ou SPDIF (coax ou optique) alors le signale envoyé est en numérique et c’est le convertisseur numérique analogique du casque / des enceintes qui fait le boulot.

Désolé je me suis trompé c’est 299€, je sais pas pourquoi j’ai mis un 3 :), mais bon ça reste cher. Faut dire j’avais un sharkoon xtatic avant et les fils se sont dénudés très vites, donc j’en avais marre je voulais du sans fils

ben t’avais qu’a demander :ane:

je t’aurais proposer celui-là
www.ldlc.com… :super:

nb: moi j’utilise ça part contre c’est le must www.amazon.fr…
petit test= webhunter.fr…[/url] ou celui-la [url=http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-10514/razer-tiamat-7-1/]www.01net.com…
Edité le 14/01/2013 à 14:12

C’est vrai qu’il a des conversions mais de la a dire que ça doit forcement être pourri…
Il fait numérique (wav, mp3…) vers optique (toujours numérique mais c’est vrai que les convertisseurs optiques sont pas toujours top) vers HF (5.8Ghz si j’ai bien vu) vers DSP (numérique) vers analogique ! ça fait pas non plus 50 conversions…
ensuite il a du 7.1, c’est un casque “gamer” qui lui permet sans doute de localiser les tirs…
un Sennheiser (oui je sais ce que c’est, j’ai un HD 570) c’est bien + orienté “musique” !
puis même dire que le sans fil est pourri… c’est plus vraiment vrai… http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-rs-220-p12682/casque-sennheiser-rs-220-hd-650-sans-fil-n23483.html (oui oui… encore Sennheiser…)

ok merci des infos, ouch le dernier il est cher xd

Mais la qualité est en rapport avec le prix chez Sennheiser :wink:

ouai c’est les echos que j’ai entendu, beaucoup me disent que c’est une très bonne marque niveau casque