Un bon ordi avec intel i5-3450

Bonjour,

Voila j’ai décidé d’acheter un CPU intel core I5-3450 3.10 GHz 2eme main il va me couter €75.
Y a t-il quelqu’un parmi vous qui peut me conseiller une bonne carte mere faut-il dire que je dois acheter 16 ou 32 RAM + donc la carte mere et une carte graphique j’ai lu que le CPU avait l’option (Intel HD Graphics 2500) faut-il que je fasse attention pour le choix d’une carte graphique sincerement j’ai pas compris :etonne2:.
Pour le moment j’ai le systeme suivant : Intel Core 2 Quad CPU Q9550 @ 2.83 GHz avec 4,00 GB Ram carte graphique ATI Radeon HD 4300/4500 Series avec 512 Mb comme carte mere j’ai une ASUS P5KPL-AM-EPU-050.

Je vous remercie à l’avance pour votre aide :jap:.

Mourad.

C’est un cpu socket 1155,il n’y a plus beaucoup de choix en carte mère…une des moins chères qu’on puisse trouver en µATX (en me basant sur le fait que ta carte mère actuelle est une µATX) et compatible avec le i5 3450 :

www.ldlc.com…

Il est totalement inutile d’acheter 16 ou 32 Go de ram pour cette config,8 Go suffiront ^^

www.ldlc.com…

Ou

www.ldlc.com…

Ca veut dire que le cpu intègre une partie graphique,mais sans avoir vraiment comparé je pense que ta carte graphique actuelle (Radeon HD 4*** serie) sera quand même plus puissante que le Intel HD 2500 intégé :neutre:
Edité le 06/09/2015 à 17:11

Donc non, le fait que ton processeur embarque un chipset graphique ne t’oblige pas à choisir une carte graphique en particulier.

Blackalf, c’est un petit peu HS sans l’être, tu sais si on trouve encore des bonnes CM en µATX pour 1155 orienté overclocking ?

J’ai un Z77n-wifi, mais c’est une Z77 qui ne propose pas de modification du vCore CPU… Donc un peu inutile pour moi qui veut OC mon i5 2500k

C’est étrange,les chipsets Z (même le 77,puisqu’il est de l’époque des Sandy Bridge “K”) sont normalement faits pour ça :etonne2:

Sinon ça devient vraiment très difficile de trouver une cm qui soit à la fois s1155 et Z77…encore plus en µATX :confused:

Il ne reste guère que le marché de l’occasion :neutre:

PS : tu as le dernier bios pour la cm (F3) ? au cas où il aurait ajouté des fonctions pour l’o/c par rapport aux F1-F2 ^^
Edité le 10/09/2015 à 18:05

Bah justement Blackalf, j’avais pris cette CM pour le chipset z77 qui est censé être fait pour ça, mais cette cm a le bios le plus simple du monde. Et de mémoire j’ai le dernier bios oui, je revérifierais ce soir dans le doute, mais théoriquement, de ce côté là c’est bon.

Dans ce cas je me tournerais vers l’occasion, pas trop le choix visiblement ^^

Merci pour ta réponse :wink: