Ugrade mon pc

bonjour à tous,
J’ai un pc HP (tour) qui est un peu vieux ce pourquoi je voudrai lui redonner un peu de patate.

processeur de 2.1 GHz
carte graphique intégré a la carte mère il me semble, je voudrais donc ajouter ceci, AMD Radeon HD 6450 1 GB DDR3: www.ldlc.com…
ram : 2x512MB,DDR,400,CL3 à remplacer par deux barette de 1 go chacune: www.ldlc.com…
et une alim de 300 W

quelques questions :

  • sur la carte mère c’est une fiche PCI E x16 la carte graphique que je prévois de prendre a une connectique PCI E 2.0 16x , y aura t’il des souci de compatibilité ? ( à priori je ne pense pas )
  • je ne dispose pas d’information concernant l?alimentation de la carte graphique et n’ayant pas de connecteur PCI-E dois-je prévoir d’acheter un adaptateur d’alimentation Molex vers connecteur PCI-E ?
  • dernier petit détail, est-ce que l?alimentation sera suffisante ?

merci d’avance pour vos conseil et avis :slight_smile:

Non,c’est rétro-compatible :wink: dans le pire des cas,la cm est en Pci-E 1.0 et bridera légèrement la carte graphique mais c’est tout

Ca c’est la question à 1.000 €…les alims des pc de marques étant généralement calculées au plus juste pour la configuration d’origine,il n’y a aucune garantie qu’elle suffira en ajoutant une carte graphique :confused:

Sinon pour avoir encore de la ram pc3200,c’est vraiment un vieux pc,et arrivé là : ajout de cg,changement de ram (et est-il certain que la cm supporte bien 2 X 1 Go de ram ?) et peut-être d’alimentation,je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de l’upgrader :neutre:
Edité le 05/01/2013 à 18:51

merci blackalf de ton avis.
Selon toi est-ce que je peux tenter de le faire vu que c’est juste pour avoir un pc qui tourne un peu mieux pour que ma demi-soeur de 10 ans puisse s’en servir pour naviguer sur internet ou utiliser quelques jeux peux puissants ?

Dans ces conditions et si le pc tourne sous XP,le Go de ram est suffisant :wink: quand à la cg,tu peux toujours essayer…en sachant que si ça ne va pas tu es bon pour une petite alim de 400 W ^^

www.ldlc.com…
Edité le 05/01/2013 à 19:40

ok merci ^^