Tv cathodique vs tv lcd

D’abord je ne savais pas dans quel topic mettre le sujet, donc à déplacer si besoin est.
Voila, ma mère utilise encore un vieux JVC de 21". Je voudrais lui offrir une TV LCD Toshiba 32" qui consomme 56W en utilisation d’après la fiche.
Comme elle est dans un coin reculé, elle utilise uniquement des panneaux solaires pour toute son installation électrique, avec sa TV actuelle ça va, mais je voudrais savoir combien à peu près consomme sa télé actuelle pour être sur que la nouvelle TV ne vas pas lui poser des problèmes. Voila voila si quelqu’un s’y connait, j’ai un peu chercher sur le net mais pas trouver grand chose de concluant.

PS: je suis de Madagascar.

environ 130w pour une jvc flat 21" cathodique

un TV LCD récente ça consommera toujours moins qu’une vieille tv cathodique (sauf eventuellement à comparer un tube 10" monochrome à un LCD de 60" ou plus :stuck_out_tongue: )
Edité le 02/07/2012 à 10:46

j’ai vu des lcd a plus de 250w tranquil et en 32"…mais pas tres recent certes…
juste la mienne est a 180w (samsung 32A568 )
Edité le 02/07/2012 à 10:52

250W pour un LCD 32" … y’a quoi dedans, un radiateur d’appoint?

Même mon plasma 42" consomme moins :riva:

Pareil pour ta samsung… 180W pour un LCD 32" … c’est une honte, là aussi c’est plus que ce que consomme mon plasma (Panasonic 42GT20 => 170W après calibrage)

Merci pour vos réponses.

heu re embrouille, quelqu’un a déjà mesurer?

www.onyougo.fr…

c’est marqué quoi la ???

Consommation électrique

130 W
apres je ne fais que lire les info

ma TV
Consommation max. : 180 Watt
www.lcd-compare.com…
www.lesnumeriques.com…
je l’ai acheter d’apres ce test, mais ca fait un moment quand meme

apres suivant les modele sache que ca peut allé du simple au double
Edité le 02/07/2012 à 13:00

moi je te maintien que suivant les modele ca peut varié du simple au double
apres tes 60w sont largement credible, suivant les modele

j’ai un ecran sony 19" crt on est a plus de 150w… meme si c’est un ecran
135w chez matos.net
www.materiel.net…

les 130w ne m’etonnerai pas mais bon
Edité le 02/07/2012 à 13:15

je suis persuadé qu’on en trouve dans les 60w, comme on doit en trouver dans les 130w
apres faudrai voir le modele exact, mais pour trouver les fiche constructeur… voila quoi