Trouver la source du probleme

Bonjour,

Alim: Cooler Master G750M 80+bronze (neuve)
Carte mere: MSI 970 GAMING (neuve)
CG: MSI R7 260x OC 2go (neuve) Pilote 14.12 omega
Proc: AMD FX 4350 4.2ghz Black edition (neuf)
Ram:G.Skill DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 11 (neuve)
Watercooling: Enermax 120S (neuf)
DD: Western 1to (neuf) + Samsung 500go (+de 2 ans)
Carte son: Créative Xtrem

Window 7 64 Pro -

Je vient de changer ma config, il y a que le lecteur cd-rom et le disque dur de 500go, javais un AMD Phenom ii x4 965 3.40ghz Black édition

Moi player Counter-strike: Global Offensive =),avec mon ancienne config j’ai constaté une baisse de performance lorsque que
J’ai installé cette fameuse mise a jour pilotes pour ati 14.12 oméga, et ensuite je me suis rendu compte apres que mon ventirad fonctionner plus (il tourné seulement au ralenti). Arma III même résultat ça lag beaucoup. Avant cela mon pc tourné bien , une bonne fluidité sur CS:GO.

Mais le soucis est que maintenant avec ma nouvelle config, j’ai tout ce même problème de fluidité 60-70 fps sur D2 quand même ! Et ça rest injouable alors que mon pc est neuf et une assez bonne config.

Pc formaté récemment
Pilotes a jour
Analyse anti-virus

Je peux apporter d’autres informations, si il manque des détails!

Voila. Please HELP ME !

Cordialement sAMizi.
Edité le 16/01/2015 à 13:30

Salut,

Tu as changer le cpu à cause que le rad cpu à cramer ? bon bref…

Pour moi un FX 4350 et un 965be c’est du pareil au même en jeux, sur arma 3 vu la config cela ne m’étonne pas que ca rame.
Pour cs:go je n’y joue pas donc je ne sais pas évaluer mais il est possible que le dernier driver soit mauvais, nouveauté n’égale pas qualité.

Salut sAMizi :hello:

Déjà pour commencer ça serait bien de nous donner ton ancienne config
car tu dis que tu as changé de materiel donc de carte graphique et je suis en train de pensée
que ton ancienne carte graphique etait plus puissante que la nouvelle :paf:
Si non c’est une belle config mais un FX-4350 c’est pas la joie non plus en jeu
au vu du prix je serais parti sur un FX-6300 ou mon preferé le FX-6350 :oui:
qui sont à peu pres au meme tarif mais bon c’est fait,c’est fait :kaola:

Mets à jour tous les pilotes et le bios de la carte mere aussi grace au programme MSI live update :wink:
puis pour le pilote graphique ne mets pas le pilote beta reste sur les officiels :jap:
Edité le 16/01/2015 à 13:50

Merci pour ta réponse rapide;)

C’est à dire au départ j’ai changer mon ventirad cpu, pour un watercooling mais cela a rien changer un probleme, le CPU chauffé plus certe mais vu qu’avant il avait le ventirad d’origine il était sans arrêt en surchauffe (depuis 2-3ans) j’ai constaté qu’il avait morflé.Donc oui en suite je l’ai remplacer.

Oui jm’en doute aussi mais je ne trouve pas la version anterieure (avant la 14.12)

Mais avec le Phenom j’avais pas de probleme de fluidité, alors si comme tu dis le fx 4350 est égale ça devrait fonctionner un peu mieu qu’avant vu que j’ai une nouvelle Carte graphique (l’ancienne AMD 5770 HD).

Voila, en tout cas jte remercie c’est fort sympatique.

autre question: Avec mon watercooling ils m’ont envoyer une plaque qui ce place derniere la carte mere pour fixer le watercooling (elle m’a l’air plus costaud) faut-il mettre celle la ou l’ancienne?
Edité le 16/01/2015 à 13:59

ok je ne connais pas bien cette gamme de carte mais de mémoire la 260x est un peu plus perf que la 5770, ce n’est pas une grosse upgrade mais cela devrait fonctionne aussi bien voir mieux, idem pour le cpu le 4350 est un rien mieux et encore cela dépend des jeux.

Tes températures sont bonnes ? hardware monitor pour vérifier.

Pour le kit watercooling, je te conseil de ne pas mixer les pièces, utilise celle de ton nouveau et rien d’autre.
Edité le 16/01/2015 à 14:01

+1 avec ApeKx pour la plaque du watercooling
utilise-là si elle nouvelle c’est quelle corrige certainement un défault :jap:

Comme je le disais , essaye de mettre les pilotes à jour avec Msi live update :oui:

Si non pour les pilotes Amd et celui de ta carte graphique c’est là:
support.amd.com…

Pour les pilotes de ta carte-mere Msi , c’est ici:
us.msi.com…
Edité le 16/01/2015 à 14:17

Merci les gars, :clap:

Voici ancienne config:

Amd phenom ii x 4 965 Black (ventirad d’origine)
Gigabyte GA-880GM
ATI radeon hd 5770 hd
2x1 go de ram Gskill DDR3
Allim corsair 400w

J’ai pas de soucis de température sur le logiciel MSi (14C - 18C) en jeu 30 C
Tous mes pilotes sont a jour 14.12 oméga
Je pense pas que c’est un soucis matériel vu que tout est neuf…

humm, hardware monitor stp, le logiciel MSI ca donne rien de bon parce que 14-18° en idle et 30° en jeu il faut vivre en Sibérie, restons réaliste un minimum.

Même neuf, personne n’est à l’abri d’un problème.
Edité le 16/01/2015 à 15:09

[Photo supprimée]

Voila sur HWmonitor

On ne voit rien, les sondes sont buggés, essaye en coupant le Logiciel MSI voir en le désinstallant.
Je sais que avec Asus Probe, les autres logiciels ont tendances à mal fonctionner, c’est peut être pareil avec le soft MSI.
Edité le 16/01/2015 à 16:16

La température dans le BIOS au démarrage indique 14°C, j’ai fais un test OCCT pour voir si y’avais pas un problème lié au processeur:
Dans le BIOS les paramètres sont par défaut avec marqué Coeurs: 4 ; Fréquence 4200Mhz mais après avoir lancé le test d’OCCT je remarque que la fréquence ne monte qu’à seulement 1400Mhz au lieu de 4200Mhz, dans les courbes OCCT ne prend en compte qu’un coeur, j’ai pris quelques screens:
([Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voila en espérant que ça peut aider.

Quelle version du bios as-tu ? stp

Cpu-z te le dit (dans l’onglet motherboard) sans que tu redémarres le Pc :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

V22.0

:hello:

“Mais le soucis est que maintenant avec ma nouvelle config, j’ai tout ce même problème de fluidité 60-70 fps sur D2 quand même ! Et ça rest injouable alors que mon pc est neuf et une assez bonne config.”

ça ne pourrait pas être un soucis avec ta connexion internet :neutre:
Edité le 16/01/2015 à 18:07

Non c’est performance pc je sais faire la différence j’ai une bonne latence

Je me demande si ce n’est pas une erreur window ? ou mon ancien disque puisqu’il a window installé dessus ?

Une erreur Windows non, je ne pense pas.

Par contre le disque dur, pourquoi pas. Quand le jeu rame/lag/ralentit la led du disque dur est allumée ?

Une re-installe propre c’est toujours mieux effectivement
mais pourquoi ne pas avoir installé windows sur le nouveau :etonne2:

Si non le bios n’est pas à jour , du coup ton processeur sur ta carte-mere est peut-etre mal géré :oui:
Il y a la dernière version (22.2) sur le site Msi que j’ai linké plus haut

:hello:
Oui j’avais l’intention de d’installer window sur mon nouveau disque dur pour tester.
Dirty wings: Mon disque a l’air de fonctionner normalement il clignote quand ya un chargement/une tâche apres je sais pas.

du.on la-joie: oui je vais le faire, pour le bios ya pas de risque ? parceque mon proc date de hier avec mon dd, et le reste date d’une semaine.

Je tien au courant apres mon formatage, en tous cas merci beaucoup c’est tres sympas, réponse rapide et clair :clap::clap:

Ne re-installe pas de suite windows
Mets à jour ton bios avant :jap:
car windows 7 generalement s’en sort pas trop mal quand on change de matériel :wink:
pis surtout il faut savoir à quelle vitesse tourne ton nouveau disque dur
genre si c’est un disque dur 5400 tr/mn c’est pas la peine
Edité le 16/01/2015 à 19:12

D’accord merci mais il y a pas de risque de mettre a jour le bios parceque la carte mere est neuve quand meme (je l’ai jamais fait)
c’est un 7200 tr/min