Tous les combien de temps nettoyer vous et defragmenter vous votre config ?

Bonjour All’s

Je voudrais vous posez 2 petite questions svp :

  1. Tous les combien de temps nettoyer vous votre config ?

  2. Tous les combien de temps dèfragmenter vous votre HDD ?

  1. On parle poussiere ? Une fois tous les 6 mois environs … Ou quand j’ai affaire dedans pour remplacer/ajouter une piece.

  2. Une fois par 2 semaines, des que TuneUp me dit que je passe au dessus de 1.5 % de fragmentation.

:hello:

  1. quand c’est sale… ^^", si la tour est au sol c’est pire, sinon comme j’ouvre souvent mon boitier j’en profite pour passer un petit coup (léger, ca suffit)

  2. tous les mois si c’est vraiment fragmenté, sinon tous les deux mois. Paraît que c’est pas terrible de trop défragmenter :wink:

Vrai, mais ca se fragmente vite quand on fait beaucoup de gros file transfers :wink:

M’oui, tant que y a pas trop de ralentissements j’en vois pas non plus trop l’intérêt. Du moins tant que j’aie pas de problèmes ^^

Moi je défragmente quand vraiment il est lent. Mais généralement dans ce cas là, je formate tout :neutre:

MMmk … C’est quoi, tu formates au deux mois ? :mdr:

+1 avec legamerdu49
Je fais la même chose que toi :whistle:

Non pas tout les deux moi, environ, tout les 4 mois, ça dépend :neutre:

Ayoye …

Deja que 4h c’est long pour tout reinstaller …

J’imagine que tu fais un Ghost ou quelque chose du genre ?

bas non, je réinstalle tout. :nexath

Bah ça prend le temps qu’il faut mais au moins tu es sur d’avoir un systeme neuf et fonctionnel à 100%

bah oui, comment tu sais? :o

sinon je défragmente mon disque dur à tous les mois avec o&o defrag 11

le ménage: Sa dépend si ma tour est sur le prélart ou sur un tapis. Sur du prélart, sa va aller dans 1 an, sur du tapis, à tous les mois
Edité le 16/08/2009 à 19:09

Bah question poussière, ca dépend si la pièce en a beaucoup ou pas, perso moi c’est toutes les 2 semaines. Rapide, 2 vis a retirer et 3 minutes d’aspi en position basse + lingette dépoussiérante pour pas citer de marque.

Pour la defrag, régulièrement (une fois par semaine) pour la partition système. Après ca dépend comme le pc est partitionné. Généralement une partition système pas trop grosse (juste pour OS + Logiciel) 20Go yen a pour 5 minutes et O&O Defrag 10 ou 11 fait ça très vite et très bien.

P.S : Un système entretenu régulièrement y a pas besoin de le réinstaller tous les 2 mois.
4h pour tout réinstaller, je sais pas ce que vous avez sur votre partition système mais c’est long.
Edité le 17/08/2009 à 14:40

pour la defrag, ca depend, c’est vraiment aléatoire

pour la poussiere, 2 portes a pousser pour nettoyer 2 filtres, et un ptit coup d’oeil parfois dedans pour voir si ya de la poussiere, mais bon, elle rentre quasiment pas, environs tous les 4 mois (d’ailleurs va falloir que je le fasse la ^^)