Tous les combien de temps doit ton nettoyer sa config ?

Bonsoir

J’aimerais savoir tous les combien de temps exactement faudrais t’il nettoyer sa config ?

ça dépend de la quantité de poussière qu’il y a à l’intérieur ! :o

Il n’y a effectivement pas de fréquence prédéfini. Maintenant s’il te faut un chiffre, je dirai une fois par mois c’est bien. et Au pire 1 fois par an mais là tu vas déterrer des cadavres ! Moi je met un ptit coup d’aspirateur de temps en temps et hop tout vas bien. Et une fois par trimestre on va dire que je passe une petite bombe souffleuse sur les ventirad de la CG et CM.

quand il y a un chat mort et un itinérant à l’intérieur , c’est le temps de faire le ménage :o

Perso, environ tous les 3 mois.

comme les autre , pas de “date” , suivant l’environnement ( fumeur ? pc au niveau du sol ou sur un bureau ? cloisonner ? boitier bien aéré ? filtre anti poussière ? )

mais la moyenne ce veut de 1 fois tout les 1 a 3 mois

Perso à peine 1 fois par an, c’est fonction de l’état, mais chez moi c’est assez peu poussiéreux et mon PC ne tourne pas H24. :wink:

Perso mon PC fait office d’aspirateur à poussière pour ma chambre :stuck_out_tongue: (heuresement qu’il y a les filtres !).
Donc disons que c’est à chaque fois que je passe l’aspi dans ma chambre. C’est à dire moins de une fois par mois…

OMG :ane:

Pour ceux qui est de l’environnement de la pièce ou est la config :

  • La config est posez sur une planche à 30cm du sol

  • Je suis un bon fumeur 2 packets par jour dans la même pièce ou est la config mais jamais à côter à 1 mètre environ .

  • Boitier de la config sans filtre Cooler Master HAF 932

  • Boitier bien aèrer un 22cm sur le côter , 1 22cm en haut , 1 22cm en façade et un 12cm noctua S12 à l’arrière .

  • la config tourne en 24H

Quel est votre avis pour vous selon mes condition d’utilisation et d’environnement un nettoyage tous les combien de temps serais recommender ?

Je dirais que ça se voit quand il faut nettoyer, ouvre le boitier une fois toute les 6 semaines et regarde l’état d’encrassement. A mon avis un gros fumeur doit nettoyer 3-4 fois par an sa config. Pense a bien bien bloquer les ventilos lors du nettoyage, car ça peut les abimer de les faire tourner. Et le mieux c’est un compresseur à 2 bar.

Ce n’est pas pire que l’aspirateur je pense.


Le gros problème du compresseur c'est la poussière, donc si c'est dans la chambre...

Le compresseur est pas plus dangereux qu’une bombe d’air comprimé qui est l’élément de basse de l’entretien d’une tour, le tout est de pas déconner avec le débit. L’aspirateur par contre est dangereux à cause des décharges électrostatiques. Alors évidement il faut pas souffler vers son plumar.
Edité le 11/05/2010 à 18:55

Tu regardes si les températures ont augmenté ou si la tour fait plus de bruit qu’avant et si ça a augmenté tu nettoies…

Ou alors si tu as un boîtier où on peut voir l’intérieur sans l’ouvrir (plexi, métal mesh…), quand il est éteint, tu prends une lampe de poche et tu regardes si y’a beaucoup de poussières sur les hélices (méthode de flemmard).

injections, le gros souci lorsque tu es fumeur, ce n’est pas la poussière en premier mais la nicotine, qui se dépose petit à petit sur les éléments, générant une matière grasse, qui ensuite empire le tout car la poussière se colle dessus !

J’ai eu ce genre de problème, et lorsque tu as un ventilo CPU de ce genre le nettoyage peut devenir un vrai calvaire. Sur le mien, tu glisses juste une feuille de papier à cigarette entre les pales du radiateur même…

http://images.wikio.com/images/s/81/zalman-cnps-7700-cu.jpg

Idem, pour les ventilos des cartes vidéo, car arriver à nettoyer le dessus des pales du ventilo, ok, mais le dessous, on fait comment ?

Au coton tige à la rigueur, y’a que ça (et encore, quelle galère) mais quelle solution conseiller dessus ?

Alors tu compte le ventilo du CPU, celui de la carte mère, les ventilos du boitier…
Edité le 12/05/2010 à 13:30

Retirer le radiateur (bref pour avoir juste un truc de métal, pas de composants électriques) et laisser décanter quelques jours dans de l’eau et du liquide vaisselle.

Oui, par ex.

Le plus important c’est la poussière coincée dans les ailettes du radiateur car elle agit comme un isolant et empêche l’air de bien passer entre les ailettes.

Ok mais comment faire quand on fume pas :ane:
Edité le 12/05/2010 à 21:54

du papier normal suffit, les ailettes ne sont pas si resserrées que ça :wink: (je possède un Zalman comme sur la photo)

Un pinceau à poils longs est même plus pratique je trouve.
Edité le 12/05/2010 à 21:57

  • C’est un kew :MDR
    Edité le 12/05/2010 à 22:11