supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Toujours meme probleme avec graveur sata

salut à tous
j'avais acheté un graveur sata samsung et j'ai toujours le meme probleme,à savoir que le tiroir s'ouvre et se referme aussitot.On m'avait conseillé sur de forum de le bloquer avec un stylo pendant un moment.Alors en effet,il marche correctement 2-3 fois et apres il recommence à merdouiller :@
Quand je mets un cd ou dvd,il ne lit pas tout.Je veux dire qu'il est impossible de faire démarrer le cd driver de ma CM ou de mon GPU, par exemple.
Par contre,il lit les sauvegardes que j'ai faites sur cd.Je comprends pas pourquoi.Je préfèrerais que rien ne fonctionne au moins ce serait clair.
Pensez-vous que ce soit mon graveur qui soit out ( avant d'avoir commencer à fonctionner :paf: ) , je le pense parce que je n'ai aucun probleme avec mon graveur IDE.
Merci.

Salut,

J'ai un peu le même prob...

> Asus P5E - Chipset X38
> 4 Go de RAM DDRZ (3.25 Reconnus)
> X800XT 256 Mo Fanless
> E6850 FANLESS(22 °!!!)
> XP PRO SP2 et 4 Go de RAM...
> Alim Seasonic 700W

+ 2 HDD Externe USB 2
+ 2 HDD Externe RJ45 NAS
+ 2 HDD SATA
+ 2 HDD E-SATA (avec brackets branchés sur SATA interne) donc AHCI pour qu'ils soient reconnus en HOT PLUG
+ 1 Graveur SATA
+ 1 Graveur externe USB2

+ 3 Imprimantes USB
+ 1 Scanner USB
+ Quelques bricoles...

Tout ce petit monde cohabite très bien avec quasiment aucun bruit audible, mais mes graveurs une fois le PC en AHCI se referment (à l'exception de celui en USB2 externe LG, mais les 3 que j'ai essayé en internes se referment!!!)

Le hic c'est que le graveur se referme TOUT SEUL... mais que sous Windows ou une fois le driver AHCI chargé, durant le BIOS il reste ouvert, et même jusqu'à l'aparition de windows (chargement).

Le problème vient non du lecteur (j'en ai essayé 3, LG, ASUS, SAMSUNG/TOSHIBA) et toujours le même problème.

Le soucis vient du driver AHCI mais je suis obligé à cause de mes 2 disques E-SATA de m'en servir... pour pouvoir faire du hot plug.

Si quelqu'un à une idée ?

Cerdan

Je précise que j'ai mis à jour mes drivers AHCI, ICH9 etc et flashé mon bios également ce soir même...

Donc si une âme charitable passe par là aidez nous si vous avez résolu vos pannes AHCI / SATA lecteur/graveur avec tiroir qui se referme tout seul...

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !