Toshiba canvio desk 3.5" 2 to: bouteille à la mer

Bonjour.
Mon disque dur, après plantage de windows 8.1 n’est plus détecté au lancement.il est en service depuis 24H… quelqu’un peut-il me dire comment m’y prendre ? tout ce que je trouve est en anglais et inexploitable… en tout cas merci!

Bonjour alepe06,

A vrai dire j’aurai besoin d’un peu plus de détails pour mieux cerner la situation (à part les symptômes que le DD manifeste). As-tu jeté un coup d’oeil sur la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée) pour voir si ton DD externe s’y affiche et respectivement quelles sont les infos annoncées ? De même pour le Gesionnaire de périphériques. Des captures d’écran de ces catégores seraient énormément appréciées :slight_smile:

As-tu prêté attention à la flèche verte en bas à droite de l’écran (qui permet de « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »), apparaît-elle ?

Dans un premier temps tu pourrais tenter de désinstaller le pilote à partir le Gestionnaire de périphériques de ton ordi (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (il se peut aussi qu’au lieu de cette dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l’alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l’alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Toujours à partir du Gestionnaire des périphériques tu peux ensuite mettre à jour le pilote logiciel en suivant le même cheminement.

Fais moi savoir les détails, stp :slight_smile: Je tiendrais ce topic à l’oeil :wink:
Edité le 09/02/2015 à 12:51

Bonjour Sannin WD, il n’est jamais trop tard pour un remerciement…
Après un long intermède, je me suis à nouveau penché sur ce HDD fort de tes conseils.Ces manip ne donnaient rien de stable:panne aléatoire
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que parfois, après un épisode “panne” ,le contenu du HDD était normal(copie des dossiers à jour,sauvegarde automatique, etc…A partir de là, j’ai pris le chemin des ânes et ai réglé le problème; comme pour beaucoup de matériel, le cordon usb a une prise dédiée, relativement mal ajustée et qui s’enfiche sur une faible course. en calant le DD externe contre le fond du bureau, j’ai probablement mis fin à toute une série de micro coupures qui sont à l’origine de mes soucis. En tout cas, depuis que je mets tout en veille avant de faire mon petit ménage, la panne a disparu!

Encore merci et pardon d’avoir tardé à répondre. :slight_smile: