Retour au site
Connexion : S'inscrire

424 messages
Filtrer ok

Topic Des Geforce 6600/6800, Lien Vers Les Tests

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
[#ff2a00]Attention aux arnaques : Des 6600 (non GT) circulent avec des bus @ 64 bits au lieu des 128 bits actuel... (proposer par Nvidia) 3D Mark 2005 --> 1100 points au lieu de 1800 3Dmark 2003 --> 3300 au lieu de 4000 [/#ff2a00]

Je pense que ce topic sera d'une grande utilité, et pour les possesseurs de ses cartes graphiques, une meilleure accessibilité aux informations.

Ce topic est là pour réferencer le maximum d'information sur les 6600 et 6800 (Normal et GT), si vous avez des liens vers des tests autre que ceux cités en dessous, ca serai sympas de les passer . Idem avec les liens de topic sur ses cartes graphiques.

Driver officiel Nvidia : ICI
Driver beta :[#63009b]Le système[/#63009b] :
Pour savoir si votre alimentation est suffissante : Test Alim ICI
Le 12V(avec minimum 18A) est très important sur les 6600GT, choisir une bonne alimentation (PAS de noname)
Configuration conseilée pour pas brider la carte graphique :
  • Alimentation : 350 Watts est un minimum (de marque si possible).
  • Processeur : P4 2.5Ghz ou AMD 2500+ (P4 2.8Ghz ou AMD 2800+ pour le SLI)
  • Mémoire : 2*256 ou 2*512 Mo de DDR (largement recommandé)
  • Carte mère : Asus/abit/DFI ect...
  • Disque dur : 120 Go de DD en 7200 trs/min
[#63009b]Les performances[/#63009b][*]Les performances des 6600GT et 6800 GT par rapport à l'ancienne génération :[*] Les performances 6600 GT vs X700XT :[*] Les performances 6600 GT vs X700Pro :[*] Les performances 6800 GT vs X800XL :[*] Les performances 6600 Sli et 6800 Sli :[*] Les performances 6600GT 256Mo :[*] Les performances en résumé : [*] Les performances après overclocking 6600 GT :[/list][#63009b]Les bios (toutes cartes graphiques) [/#63009b] :
Tous les bios Nvidia[#63009b]Les forums[/#63009b] :[*] Problèmes avec l'alimentation :[*] Les marques (perf, bundle, o/c) :[*] L'overclocking :[/list][#63009b]Comment activer votre sonde de température :[/#63009b]
  • Faire une disquette de boot comme expliquer un peu plus bas
  • Ouvrir Nibitor et ouvrir votre bios
  • Cherchez la chaîne hexadecimal 10 0A 01 11 la remplacer par 00 0A 01 11 puis sauvegarder votre bios, copier le sur la disquette et flasher
  • Seconde méthode pour changer la chaîne en question (Beaucoup plus simple) :
    Allez sur l'onglet température et cocher la case Enable 6600 Gt temp monitor trick

• Click droit sur votre bureau/propriétés/paramètres/avancé/Geforce 6600GT => paramètres température et voila

[#63009b]L'overcloking des 6600 GT en Software :[/#63009b]

/! Attention à vos risque et péril /!
  • Fichiers et programmes à avoir pour effectuer les modifications :
  • Nibitor V2.1
  • NvFlash V5.13
  • Les bios

Alors :
  • Créer une disquette de démarrage (dans Poste de Travail=>Formater=>Créer uns disquette Ms-dos)
  • Copier les fichiers nvFlash.exe et cwsdpmi.exe sur la disquette.
  • Redemarrer l'ordinateur avec la disquette à l'intérieur (normalement le PC boot sur la disquette sinon changer les paramètres de boot dans le bios) puis sauvegarder votre bios sur celle-ci à l'aide de la commande : nvflash -b backup.rom
  • Lancer Nibitor et ouvrez le bios que vous venez de sauvegarder ou celui que vous avez téléchargé.
  • Changer les fréquences de boot si vous voulez.
  • Tools=>HexView
  • Aller sur Voltage, mettre 1.4V en surbrillance et vous devez modifier la chaine 8C
    le 8C hexadécimal = 140 en decimal donc 1.40v remplacez cette valeur par la tension choisi, ex pour 1.57v > 157 decimal = 9D hexadécimal
    voici un convertisseur en hexa : ICI

• Puis cliquer sur Extend Voltage Table, et modifier la valeur 8C par la même que précedement :

• Aller sur VID mode et revener sur Exact mode et vous devez avoir ça :

• Sauvegarder votre bios (par exemple sous le nom de biosmod) et copier le sur la disquette, redémarrer le PC et flasher votre carte graphique à l'aide de la commande : nvflash biosmod.rom
  • pour être sûr que le bios à bien était modder, prenner un voltmètre et lancer un jeux en 3D et mesurez :

Voila, normalement vous pouvez o/c plus votre carte graphique
    je conseil 1.57V/1.6V max en WaterCooling et 1.5V/1.525V en Aircooling (autre que la radiateur d'origine)

[#63009b]L'overcloking des 6600 GT en hardware :[/#63009b]

Comment modder votre carte

[#63009b]Donner les overcloking (Fréquence et Voltage) de vos cartes (afin de constituer une base des o/c des cartes en question) et préciser si elles sont modder ou pas, ainsi que le score 3Dmark05[/#63009b]

HotWeb (Asus) 638Mhz/1,26Ghz Moddé hardware Score 3dmark05 : 4615 Points
Gogogagget (Leadtek) 600Mhz/1,21Ghz Bios Non moddé Score 3dMark05 : 4356 Points

Surtout des 6600 gt

c'est toi qui ma donné l'idée de ce topic, puis avoir 20 topic sur le même sujet, ce n'est pas top

Bonne idée ce topic,en effet les sujets sur les 6600 GT fleurissent en ce moment
A mon avis,il faudrait mentionner [topic unique] donc demander l'accord d'un modo et veiller à ce qu'il ne descende pas trop dans les profondeurs,mais ça ne devrait pas être le cas
Super Modérateur

salut a tous

je suis en trians de commander un 6600GT mais je ne sais pas si je la prend ou pas avec tout se que je vois en se moment sur cette CG! merci de me dire se que je dois faire si je la prened ou pas? A+

Il va falloir que tu te mettes dans la tête HPPP que personne ne peut choisir à ta place hein
Tu poses pas mal de questions,on te répond,mais au final tu en poses de nouvelles et tu reviens sans arrêt sur ces "choix".
A un moment donné,il faut se lancer
Super Modérateur

<!--=1284172,0,7][nom]chafoin a écrit-->
Il va falloir que tu te mettes dans la tête HPPP que personne ne peut choisir à ta place hein
Tu poses pas mal de questions,on te répond,mais au final tu en poses de nouvelles et tu reviens sans arrêt sur ces "choix".
A un moment donné,il faut se lancer

d'une fallaise?? :P

ok mais on en parle du mal de cette CG:(! et:o 230 euros ce n'est pas donne pour une CG qui marche mal! voila A+

<!--=1284176,0,9][nom]HPPP a écrit-->
ok mais on en parle du mal de cette CG:(! et:o 230 euros ce n'est pas donne pour une CG qui marche mal! voila A+

je te dirai ca demain, je recoi ma CG... ( normalement )

si vous avez d'autres articles sur les 6600 et 6800 (sli ou non) je suis prenneur

[mavie]Moi demain je recois une 6600GT de chez Point of View [/mavie]

tien on fera les tests en meme temps

ok merci les mecs! A+

Hop je repose ma question ici

Arf j'ai un probleme (debutant en info oblige )

J'essaye d'installer ma 6600 GT, mais rien ne se passe quand je lance mon pc (aucun bip, juste les ventilos qui tournent )

Pourtant :

-je la rebranche bien a l'écran
-je l'enfonce bien dans ma cm, je peux meme remettre le truc qui la bloque
-je branche bien l'arriere de la carte a un branchement de l'alim
-j'ai une alim de 400 Watts

ta désinstallé les anciens drivers avant??? des fois c ca qui bloque ( expérience vecu )

Oui, mais il veut rien savoir
J'ai même réessayer sans désinstaller les drivers précédents, ça marche pas non plus (de toute façon j'étais sur une gefroce 4 mx 440 avant , donc devrait pas y avoir énormément de soucis de drivers normalement)

essaye un clear mos ( à faire avec l'alim debrancher )
laisse tes driver desinstallé

Clear mos, c'est enlever la pile de la CM pendant un certain temps puis la remettre et rallumer le pc ?
Ou c'est autre chose ?

|

424 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !