Températures max pour les différents éléments d'un pc

Bonjour,

Actuellement la température ambiante est de 28°C, et avec le logiciel CPUID HWMonitor j’obtiens les températures suivantes en utilisation faible (aucune activité ou lecture page web) :
SYSTIN : 54°C
CPUTIN : 55°C
AUXTIN : 13°C
CPUFANIN : 4326 RPM
Assembly : 44°C (disque dur)
TMPIN0 : 59°C (GPU)

En utilisation normale (chargement page web, lecture vidéo) les températures augmentent, j’ai relevé les températures maximales :
SYSTIN : 58°C
CPUTIN : 67°C
AUXTIN : 13°C
CPUFANIN : 5443 RPM
Assembly : 48°C (disque dur)
TMPIN0 : 82°C (GPU)

Ces données semblent-elles normales ?
Quelles sont les températures maximales que peuvent atteindre les divers composants sans les griller ?

:hello:
Il faut voir ce que tu as comme ventilation aussi, quel boitier, combien de ventilo, quel ventirad sur quel processeur, etc…
67°C si tu joues pas ca commence à faire beaucoup… De même pour le GPU !
Tu as nettoyé ton pc récemment ?

Il s’agit d’un mini PC, utilisé pour le multimédia donc pas pour les jeux vidéo. Bien qu’avec des jeux anciens ce soit possible.
Le PC est neuf (1 mois).

La description est là :
www.amazon.fr…

Pour le ventilateur, il n’y en a qu’un seul.
Edité le 19/07/2014 à 19:21

Voici 1 photo de l’UC ouverte :
www.noelshack.com…
Zoom sur le radiateur & ventilo :
www.noelshack.com…

les principaux composants sont fait pour fonctionner jsusqu’a 100° environs, mais a cette temperature leur durée de vie serait amoindire, donc plus la temerature de fonctionnement est basse, plus le composant va durer dans le temps, pour le processeur c’est bien de le garder en dessous de 60° et 70° pour la carte graphique

Merci pour ces précisions. :jap:

Ca dépend de la carte graphique ^^

J’avais une HD5870 avec un bon ventirad dans un boîtier très bien ventilé qui tournait entre 60 et 65° sur les jeux gourmands (mais les HD 5000 était une génération de cartes qui chauffaient peu),si on la compare à sa rivale de l’époque GTX 480,celle-ci prenaient facilement 20° de + :paf:

Actuellement ma R9 280X (alias HD7970) est généralement à 80° sur les mêmes jeux et dans le même boîtier et c’est normal :neutre: