Température elevée

Bonjour à tous,

J’ai depuis peu quelques soucis avec mon Ordinateur :
I5 2500K
ASUS P8P67 LE
GTX 560 TI
8go RAM

Mon ordinateur se coupe volontairement une fois par jour depuis 3 jours. L’écran devient noir, et l’ordinateur redémarre. L’écran reste noir après le redémarrage mais l’ordinateur à démarré. Je le coupe et après l’avoir laisser reposé je peux le rallumer correctement.
J’ai d’abord penser à la carte Graphique au vu des symptômes. Je les sorties du slot mais rien d’anormal…
J’ai ensuite voulu contrôler la température avec SPEEDFAN et la surprise :
Température CPU 86 °C.

J’ai éteint l’ordinateur puis redémarré dans le bios pour vérifier :
Température CPU : 31 °C.

J’ai installé un autre logiciel qui m’indique Température CPUTIN : 86°C…

Pour finir j’ai fais un scan avec EVEREST :
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 84 °C (183 °F)
CPU #1 / Coeur #1 34 °C (93 °F)
CPU #1 / Coeur #2 37 °C (99 °F)
CPU #1 / Coeur #3 32 °C (90 °F)
CPU #1 / Coeur #4 31 °C (88 °F)
Aux 48 °C (118 °F)

Cette température me semble beaucoup trop élevée… Cependant quand je passe la main au dessus des composant je ne remarque aucune surchauffe anormal. A 86°C je devrais pouvoir faire un ?uf sur le plat !!

Mes 3 ventilateurs tournent normalement :
450 rpm , 470 rpm et 1150 rpm pour le CPU. Ils sont en modes silencieux d’après le bios mais quand je change pour le mode “TURBO” il ne se passe rien. Les vitesses n’évoluent pas.

Je peux utiliser le PC pour aller sur Internet sans trop de risque mais si je lance une video full HD il s’éteint au bout de 5 min…

Une idée pour me sortir de cette m***e ?

:hello:

Sers toi plutôt de hw monitor pour la température, speedfan c’est pas trop ça :jap:

D’un coté il indique une température cpu de 84° et d’un autre les cores a même pas 40°, c’est pas possible.

Sinon, d’après ce que tu décris, ça ressemble a une surchauffe cpu.

Salut,

Merci pour la réponse. HW monitor est le second logiciel installé, il donne pour la carte mère :
CPUTIN : 85 °C en ce moment même.

J’ai également AI SUITE qui indique : CPU : 35 °C, motherboard : 31 °C.
(Ce qui est cohérent avec le bios)

J’ai également un utilitaire pour la carte graphique qui indique : 38°C.

En gros chacun raconte un peu ce qu’il veut…

hw monitor ne te donne pas la temp de chaque core ?

Sinon, il faudrait vérifier la temp quand le pc est sollicité (quand tu regardes une video par exemple comme cité plus haut).

Edit: Regardes voir la temp cpu avec real temp.
Edité le 29/06/2016 à 21:42