Température du procésseur

Bonjours, j’ai un processeur AMD PHENOM 8750 BE 2.4 ghz 3 cœurs , sur le site d’amd il disent en température de fonctionnement 55° - 71°, mon probléme est que en jeu (BF3, gta 4) il monte a 70 °C avec le ventirad d’origine amd qui suffisait jusqu’a maintenant, mais a 70° le ventirad en question tourne a 5000 trs/min ce qui fait bcp de bruit^^. Je me demande si c’est normale ? si c’est du au faite qu’il fait un peu plus chaud en ce moment, et si en achetant un autre ventirad je gagnerai quelques degrés ?

voila^^ merci d’avance pour vos réponse, cordialement

neo494

:):):):):):):):slight_smile:

les ventirads d’origines sont des bouses sans nom bonne à te refroidir toi en été mais surement pas du matos.

change pour un rad alternatif et tout ira bien.

ok , c’est ce que je me disait, pour un ventirad de bonne qualité, mais pas trop chers, (dans 30 ou 40 €) vous me conseiller quelle marque ? (je suis débutant)

Cooler Master Hyper 212 EVO

Cooler Master Hyper 412 S

par ex.

attends d’autres avis.
Edité le 08/06/2012 à 18:38

thermalright macho
Enermax ETS-T40-TB
Prolimatech Lynx
Scythe Ninja 3 Rev.B
Thermaltake Frio

Vous avez pas fini de lister :smiley: Le choix est vraiment large !

ça te pose un problème ? tu n’est pas l’auteur du topic non ? :riva:

ok, merci bien a vous tous, je vais voir le quels je prend, ma tours etant assez petite, je vai devoir mesurer tout ca^^


ok, merci bien a vous tous, je vais voir le quels je prend, ma tours etant assez petite, je vai devoir mesurer tout ca^^

Ben, si ta tour est petite, elle est forcément mal refroidie. Donc tu vas brasser l’air chaud dans ta tour. Si tu peux, un ventilo de 80 peut aider sur la tour.

:slight_smile: J’ai un Be Quiet. Je ne l’ai pas vu dans la liste de virus. :slight_smile: Ne tapez pas, je plaisante.

C’est quoi ta tour?