Température du procésseur

Bonjours, j’ai un processeur AMD PHENOM 8750 BE 2.4 ghz 3 cœurs , sur le site d’amd il disent en température de fonctionnement 55° - 71°, mon probléme est que en jeu (BF3, gta 4) il monte a 70 °C avec le ventirad d’origine amd qui suffisait jusqu’a maintenant, mais a 70° le ventirad en question tourne a 5000 trs/min ce qui fait bcp de bruit^^. Je me demande si c’est normale ? si c’est du au faite qu’il fait un peu plus chaud en ce moment, et si en achetant un autre ventirad je gagnerai quelques degrés ?

voila^^ merci d’avance pour vos réponse, cordialement

neo494

:):):):):):):):slight_smile:

les ventirads d’origines sont des bouses sans nom bonne à te refroidir toi en été mais surement pas du matos.

change pour un rad alternatif et tout ira bien.

ok , c’est ce que je me disait, pour un ventirad de bonne qualité, mais pas trop chers, (dans 30 ou 40 €) vous me conseiller quelle marque ? (je suis débutant)

Cooler Master Hyper 212 EVO

Cooler Master Hyper 412 S

par ex.

attends d’autres avis.
Edité le 08/06/2012 à 18:38

thermalright macho
Enermax ETS-T40-TB
Prolimatech Lynx
Scythe Ninja 3 Rev.B
Thermaltake Frio

Vous avez pas fini de lister :smiley: Le choix est vraiment large !

ça te pose un problème ? tu n’est pas l’auteur du topic non ? :riva:

ok, merci bien a vous tous, je vais voir le quels je prend, ma tours etant assez petite, je vai devoir mesurer tout ca^^


ok, merci bien a vous tous, je vais voir le quels je prend, ma tours etant assez petite, je vai devoir mesurer tout ca^^

Ben, si ta tour est petite, elle est forcément mal refroidie. Donc tu vas brasser l’air chaud dans ta tour. Si tu peux, un ventilo de 80 peut aider sur la tour.

:slight_smile: J’ai un Be Quiet. Je ne l’ai pas vu dans la liste de virus. :slight_smile: Ne tapez pas, je plaisante.

C’est quoi ta tour?

oula ma tour est tres petite meme ces acer de base avec carte mere micro atx, enfaite jai rachete une carte mere, carte graphique, proco etc et jatend un peu davoir de largent pour changer ma tour^^

ma config acheter en plusieurs fois
cpu amd phenom 8750 x3 2.4 ghz
cg nvidia geforce 9800 gt 512mo msi oc
4 go ddr2
2*500 go samsung
cm asus micro atx

un peu bas de gamme maintenant, mais la carte graphique s’acrroche bien, et fait tourné bien des jeu en bonne qualité! et sans chauffer de trop elle^^, je vais voir pour en changer la tour^^

merci encore des conseils
:slight_smile:
:slight_smile: