Temperature des composant de mon ordi

salut faut quel temperature faut pas depasser sur se ordi carte mere etc prntscr.com…

merci

je up c’est urgent :o(

:hello:

Un up au bout de 10 minutes ne sert à rien, le sujet n’ayant pas le temps de descendre. :neutre:

Les températures sont élevés (j’imagine que la valeur max c’est en jeu ? Vu que tu ne précises rien), mais pas choquantes en soit, surtout pour un PC de marque, bien souvent la ventilation est calculée au plus juste.

Par contre, il serait peut être de temps de faire la poussière dans le boitier. :neutre:

dernière question : Tu as un soucis avec ce PC ou tout fonctionne correctement ?

tout fonctionne correctement , un gars qui connais en informatique m’a dit aussi d’enlever la poussiere et il ma dit que les processeur core 2 duo peuvent monter jusqu’au 105 avant de cramer mais ne depasse pas les 80 recommander , la carte mere il m’a dit 70-80 car c’est moin résistant .

c’est vrai se qu’il a dit ?

ps : oui les valeur max c’est en jeu , mais même sans jouer c’est toujours vers les 60 et quelques degres pour le processeur et carte mere , c’est un vieux ordi mais me suffis j’ai ajouté une carte graphique de 512 mo pour jouer il y a des mois.
Edité le 31/10/2014 à 23:33

On se demande ce qu’il connaît…

Core 2 Duo E 6300 : 61° maximum :neutre:

ark.intel.com…


[quote="slt1234"]

ps : oui les valeur max c’est en jeu , mais même sans jouer c’est toujours vers les 60 et quelques degres pour le processeur
[/quote]

Alors il y a certainement un bug de sonde (ou de HWMonitor),parce qu’il n’est pas normal d’avoir le cpu à cette température au repos sans qu’elle grimpe encore beaucoup plus en jeu :neutre:
Edité le 31/10/2014 à 23:36

61 O_o le mien monte jusqu’au 69-70 c’est dangeureux ?

je voudrais preciser aussi qu’il y a 1 ou 2 années j’ai fais cette manip que j’ai vu sur youtube pour que le processeur utilise ses 2 coeur pour améliorer les performances voici la manip : prntscr.com…

alors :-(:

Attention : Intel donne la température maximale du boitier du CPU et non pas des cores (TCase). :wink:

Et puis, très honnêtement, je ne me ferais pas de soucis pour le CPU, pour le cramer il faut vraiment en vouloir, il régulera sa fréquence avant de brûler, voir la carte mère coupera purement et simplement l’alimentation. :wink:

Après, dans l’absolu, oui, la température est élevée. :jap:

Manipulation qui ne sert strictement à rien, elle n’a d’utilité que pour limiter le nombre de cores utilisés par Windows, à des fins de diagnostiques par exemple, Windows sait très bien par lui même utilisé tous les cores présents. :jap:

Merci d’être patient tout de même : Tu es sur un forum, les gens ne sont pas connectés H24. :wink:

Au bas mot il y a 20° de trop si je compare avec mon vieux E6300. Première chose à faire, enlever la poussière, nettoyer le rad processeur et remettre de la pate thermique, ca devrait améliorer les choses

C’est surtout qu’il mélange un peu tout. Un C2D ne peut pas atteindre 105°, la carte mère se mettra en sécurité bien avant (il baissera de fréquence vers les 75-80° puis se coupera si la température augmente toujours). Ce sont les cartes graphiques qui encaissent le plus la chaleur, des valeurs de plus de 100° peuvent être atteintes par certaines puces

J’avais vu pour le TCase ^^ mais sans savoir la différence entre l’enveloppe et les cores,c’était pour souligner que 105° était une valeur fantaisiste :wink:

Ce que tu as fait là en cochant “nombre de processeurs” et en mettant “2”,c’est tout simplement forcer l’utilisation des 2 cores,ce que comme dit Juju Windows sait très bien faire tout seul : il suffit de regarder dans le gestionnaire de tâches pour voir le nombre de cores actifs :neutre: (un graphique par core)

Merci beaucoup pour votre aide !! :love:

une derniere question !

Pour la manip que j’ai fais il y a 2 ans , je remet le coeur a 1 et je laisse windows s’occuper ? ou je garde les 2 ?

Laisses le chiffre sur “1” et décoches “nombre de processeurs” :wink:

[Photo supprimée]

Tu regardes ensuite dans le gestionnaire de tâches si les 2 cores sont bien actifs et c’est bon ^^

Bien sûr tu auras 2 graphiques dans l’encadré rouge et pas 4 puisque c’est un dual core :

[Photo supprimée]

d’accord je ferais cela demain et je vais te dire si ca marche ou pas merci :stuck_out_tongue:

Re/bonjour !!! :oui:

Alors voila j’ai fais la manip que tu ma dit Blackalf et j’ai fais un sccren : prntscr.com… , tout marche bien ?

sinon vu que je les fais il y a 2 ans ca a baisser la durée du vie du processeur ?

et aussi j’ai remarqué que le truc en vert dans l’historique d’utilisation est toujours en haut : prntscr.com…

c’est normal aussi ?
Edité le 02/11/2014 à 15:45

Les 2 cores sont bien actifs,oui

Et non,pas d’incidence sur la durée de vie du cpu ^^

Pour ce qui est de son utilisation,ça dépend de ce que fait le pc et des applications qui tournent éventuellement en arrière-plan…mais là ce n’est pas alarmant puisqu’on voit qu’il s’agit de pics occasionnels ;/
Edité le 02/11/2014 à 16:01

D’accord :super:

sinon rien n’est dangeureux si dans l’historique d’uc utilitsé monte a 100% ?

et merci tout le monde pour votre aide

Tout dépend des circonstances et du moment où ça monte à 100% ^^

Si c’est en jeu,ça peut être normal parce que le E6300 est un dual core plus tout jeune et pas des plus performants,ce n’est pas non plus un core2quad Q9650…sur un jeu récent il doit donner tout ce qu’il a :neutre:
Edité le 02/11/2014 à 16:13

hmm , même sans jeu quand j’ouvre des pages sur google chrome par exemple ou un programme l’uc utilité monte a 100% puis baisse etc , mais j’ai vu les temperature sur HWMoniter rien d’alarmante ^ ^) , donc je pense que c’est pas grave

Rien d’anormal : quand j’ouvre une page Youtube le mien (Phenom II X4 plus puissant que le E6300) monte à 70 ou 80% puis redescend :wink:

d’acccord :slight_smile:

merci encore pour l’aide !! :jap:

si jamais quelque chose d’anormal arrive , je vais up le topic :stuck_out_tongue: