Tagan 600 w pour du crossfire

Bonjour,

Tout d’abord la config que je veux acheter et ensuite, je vous évoquerait mon problème…

Carte mère :Carte mère Asus Sabertooth 990FX
Processeur :AMD FX-8150 Black Edition (3.6 GHz
Mémoire : 16 Go de DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 9.
Disque Dur : SSD 128 Go et Disque dur 1 To 7200/mn
Carte Graphique : 2 X ATI 6850

Je possède déjà une alimentation Tagan 600 W modulable, mais regardant certain forum, il préconise un minimum de 700 W.

Cela m’ennuie de racheter une alimentation neuve, étant donné que celle-ci me donne entière satisfaction, mais surtout du au faite qu’elle a un look impressionnant avec des led sur chaque branchement de file ainsi qu’un ventilateur éclairé.
http://www.newtechno.fr/newtechno/25-73-large/-tagan-alimentation-modulaire-800w-atx-23-80plus-sli-.jpg

Pensez-vous que ma Tagan pourrait faire l’affaire avec une telle config, ou bien faut il que je me résigne à acheter une alimentation plus puissante ?

Merci d’avance pour vos réponses.

normalement ca devrait passer a condition que l’alim tienne bien les 600w
seulement j’ai vu des test sur certaine tagan et c’etait loin d’etre ca

Quel intérêt de demander conseille pour une config, si tu change tout ce qu’ont te propose ?


[quote="Orion25"] Cela m'ennuie de racheter une alimentation neuve, étant donné que [b]celle-ci me donne entière satisfaction[/b] [/quote]

C’est pas ce que tu nous a dit sur l’autre sujet…

je ne comprend plus trop la…
si tu as les 2, tu dois bien le savoir
Edité le 21/09/2012 à 18:41

Je pense que vous n’avez pas bien compris, ce message et d’hier et je parle d’une config que je souhaitais acheter hier, mais entre temps, j’y ai apportez quelques modification en cherchant sur internet ce qu’il me semblait être le mieux.
Mais surtout sur ce post, je parle d’une alimentation que je possède et dont j’ai des doutes sur ces capacités à tenir une config puissante avec 2 cartes graphique et un processeur assez gourmand.

Donc, ce post pour une alim et l’autre pour une config, mais sur le post de la config, le dilemme c’est établi sur la config, ce qui vous a ramené ici, je ne voit donc pas le soucis :slight_smile: !

ben si t’avais deja du mal avec ta 600w et 2x 6850, pourquoi tu demande si ca marchera

On t’as dit que AMD est complètement largué en ce moment niveau proco… :riva:

je pense que nous entrons dans un dialogue de sourd !

bref, c’est pas grave. merci quand même

ca c’est toi qui le dit
tu dis l’alim marche nikel, apres tu dis qu’elle a du mal a faire tourner tes 6850, apres tu demande si elle sera suffisante pour les 6850…
tu dois comprendre qu’on puisse avoir du mal a suivre non ?

que les post ne soit pas les meme certes, mais toi t’es la meme personne non :paf:

d’ou l’interet d’eviter de crée 50 sujet :wink:
1 seul suffit
Edité le 21/09/2012 à 20:55

J’ai lu un truc il n’y a pas longtemps, c’est seulement sous windows qu’il est à la ramasse, crosoft n’ont pas été foutu de faire un truc qui permettait de gérer l’architecture. Sous linux, le FX-8150 rivalise facilement avec un i7 2600k dans pratiquement tous
www.clubic.com…

+1 :paf:

Une alim de qualité (antec, seasonic, cougar, pc power&cooling, enermax, lepa, silverstone, …) ça passerait facilement. Tagan n’est pas vraiment une bonne marque. Oui ils ont fait de bonne alim mais la plupart sont des navets :neutre:
Edité le 22/09/2012 à 12:23

Je me suis mal expliqué sur ce post, car en disant “celle-ci me donne entière satisfaction”, je voulais dire avec une seule carte graphique, car j’en ai achetée une deuxième il y a quelque temps dans l’optique d’en mettre une deuxième sur une autre config (citée ci-dessus) :wink:

Tagan en ce moment c’est pas bon niveau certif 80 plus
prend antec ou cooler master une 600 w en 80 plus bronze suffit amplement

pour ma part corsair a enfin sortie sa gamme d’alim dedier Gaming : www.materiel.net…

les leds sont de la partie
Edité le 22/09/2012 à 14:54

Encore une fois, la certification 80plus ne veut rien dire sur la qualité d’une alim.

Elle offre quoi de plus aux jeux ? rien… :sarcastic:

A quoi sert les LED dans une alims a leurs actuel ? a que dalle si tu réfléchie bien :paf:

Ils ont un train de retard chez Corsair…
Edité le 22/09/2012 à 15:21

je conseil la corsair car elle se rapproche le plus de la tagan au niveau du design
je m’en contrefiche de savoir si c’est une gaming avec des leds
quand au 80 plus c’est aussi un gage de qualiter ton commentaire est epiquement trollesque en plus de ne pas aider l’auteur de ce sujet
maintenant si tu veut lancer un debat sur la certif 80 plus on regle sa par mp ok ? ou un nouveau topic ?

C’est totalement faux :neutre: pour info,ce ne sont pas les alims daubesques du genre Advance/Heden/LC Power/etc… avec certification 80+ qui manquent :paf:

lol mais on sait tous qu’elles ont pas de rendement pour ma part en gros fake 80 plus faut savoir faire la diff
en no name depuis que je test des blocs d’alims je n’est jamais vu de VRAI 80 plus dans une noname

Ainsi, plus le rendement est élevé, moins il y a de perte par effet Joules (le dégagement calorique). Les alimentations dites “no name”, généralement livrées avec le boîtier, figurent parmi les mauvais élèves en matière de rendement électrique dont l?efficacité ne dépasse pas les 60-70 %.
Edité le 22/09/2012 à 17:33

Sans ponctuation, il est difficile de te comprendre.

C’est qu’elles n’ont pas de certification 80+.

D’autre part: www.plugloadsolutions.com…

Dis moi qu’il n’y a que du bon la dedans…

Justement elle sont ou les No names dans ta liste ?

Des “No Name” au sens propre, il n’y en a pas des masses sur le marché.

Les Heden, Advance, LC Power, Huntkey etc… sont des marques (que nous assimilons “No Name”). Pour les blocs utilisés par Advance ou heden, c’est souvent très justifié puisqu’on retrouve la même chose ou presque que dans des alims sans marque fabriqué au fin fond de la chine.
Tout ce que tu trouveras sur ce site sera forcément des marques…

Cherche LC Power par exemple. Cherche également Huntkey qui fabrique leur propre alim’ et pourtant on une qualité souvent médiocre. Je vais pas toutes les faire non plus :neutre:

D’autre part, c’est toi qui affirme qu’une alim’ 80+ est un gage de qualité (quelle que soit la marque donc), alors que c’est parfaitement faut, on trouve de belles bouses :neutre:

Déjà dit ce que je pensais sur son autre sujet…

Le débat je l’ai déjà fais et ça était confirmé par plusieurs membres ici dont un modo…

Ca revient a ce que je dit, on peut pas ce fier à la norme :neutre: